Aujourd'hui j'ai lu

Venez discuter de tout ce qui touche aux comics.
Red-Hood
Humain
A remercié: 11 fois
A été remercié: 21 fois

15 Mars 2019, 11:48  

Gygès a écrit :Aujourd'hui j'ai lu Ghost in the shell... c'était sûrement bien pour l'époque mais franchement... pas ouf.

Je l'ai jamais lu en manga, mais j'adore les animes ainsi que les 2 series ! L'univers cyber punk de Ghost in the Shell j'aime beaucoup moi :)

Red-Hood
Humain
A remercié: 11 fois
A été remercié: 21 fois

16 Mars 2019, 20:16  

3ème année d'Injustice. Je pense qu'il y a beaucoup de choses à dire et pas forcément que du positif ! :asleep:

Soyons clair, la première moitié de la série est peut être ce que j'ai lu de mieux depuis le lancement de Injustice Gods Among Us. Taylor choisi pour cette 3ème année d'aller puiser dans le coté mystique et occulte de l'univers DC. Batman dans son combat contre le régime décide d'utiliser une des principale faiblesse de Superman : La Magie. Il réuni donc une sorte de Justice League Dark afin d'abattre définitivement l'homme d'acier. La série est vraiment bonne, les interactions entre les personnages sont comme depuis le début de la série un véritable régal et le scénariste s'amuse a placer ses pions ici et là pour le bien être de l'intrigue.

Tout cela change avec le départ de Tom Taylor. C'est donc Brian Buccellato qui se retrouve à la tête de la série. Et pour être honnête je me demande si il a vraiment envie d'être là. La dizaine de numéros qu'il écrit n'est qu'une grande escarmouche entre les 2 camps. Rien de plus, rien de moins. Les intrigues en cours sont expédié et je ne sais pas si le départ de Taylor était prévu, mais on à vraiment l'impression qu'il n'a pas eu le temps de ranger ses jouets. La conclusion de cette 3ème année est vraiment moyenne et j'avoue que je ne suis même pas sûr d'avoir comprit le twist de fin à propos du plan de Constantine tant tout parait obscur. Je reste persuadé que la fin qu'avait prévu Taylor avant son départ pour Marvel aurait du être différente.

Si je prend la série dans son intégralité, c'est pour moi la plus faible des 3 pour l'instant. Et pourtant Constantine, Zatanna, Doctor Fate ou encore Etrigan sont tous des perso que j'affectionne particulièrement. La seconde partie de l'histoire est fade et lente. Toujours pas aidé par les dessins qui certes ce sont amélioré depuis la seconde année mais sont toujours inégaux. J'espère que Brian Buccellato redressera la barre et proposera autre chose lors de l'année 4. Il n'aura plus l'excuse d'arriver en pleins milieu de la série cette fois çi ;)

GreenArrow GreenArrow
Grand Manitou
Grand Manitou
A remercié: 542 fois
A été remercié: 2688 fois

17 Mars 2019, 21:02  

Gygès a écrit :Aujourd'hui j'ai lu Ghost in the shell... c'était sûrement bien pour l'époque mais franchement... pas ouf.

je rebondis sur ta lecture...

Je suis pas fan non plus.. ^^

voila voila XD

Gygès
Membre du Staff
Membre du Staff
A remercié: 14 fois
A été remercié: 46 fois

18 Mars 2019, 11:43  

Ca me rassure, je commençais à me dire que j'avais dû louper quelque chose, vu qu'il est souvent considérer comme un manga extraordinaire..
C1 sur Archer & Armstrong (Classique)

Cobran Wan-Batu
Membre du Staff
Membre du Staff
A remercié: 68 fois
A été remercié: 19 fois

18 Mars 2019, 13:05  

Gygès a écrit :Ca me rassure, je commençais à me dire que j'avais dû louper quelque chose, vu qu'il est souvent considérer comme un manga extraordinaire..

Je pense que c'est surtout l'animé qui est considéré comme extraordinaire.
J'aimais eu le courage de lire le manga au vu des dessins mais je kiffe l'animé et la série.

Pas sûr que beaucoup de français aient lu le manga au contraire d'Akira qui était presque la lecture obligatoire quand le manga est arrivé en France (en même temps, c'était le premier)

•   Information