Liseuse / Tableatte

Ici, on peut parler de tout ce qu'on veut, ou presque.
jucost
Humain

Re: Liseuse / Tableatte

Messagepar jucost » 17 Mai 2018, 10:08

oui "es explorer" demande d’installer un autre soft pour débloquer le smb2 lol, du coup j'ai pris Gestionnaire de fichiers de Flashlight + Clock.
J'aime bien aussi x-plore mais il plante trop souvent.

Il n'y a pas de fire HD 12 dommage ^^

GatsuTheBerserk
Humain
A remercié: 1 fois

Messagepar GatsuTheBerserk » 17 Mai 2018, 13:31

Oui c'est ce que j'avais fait ma Fire HD7, j'avais pu installé google play pour installer certaines appli . Le hic c'est que rapidement l'OS de la tablette désactive le google play et t'impose de passer par le amazon store. Pareil pour perfect viewer au bout de deux semaines, une connexion internet s'impose juste pour réactiver l'appli, et ensuite retour en mode avion. Je reconnais que ce n'est pas top. Je suis allé voir pour les tablettes de plus de 10' et pique un peu.
Du coup la plupart des comics je les lis direct sur mon PC avec le logiciel ComicRack , et pour les doubles pages c'est très agréable, car là c'est du 15' .

wendel
Humain

Messagepar wendel » 18 Mai 2018, 11:50

Si quelqu'un a une astuce ou appli android pour pouvoir lire sa tablette/liseuse au soleil, je suis preneur. C'est un réel problème. La mienne est un vrai miroir au soleil du coup impossible de lire mais nickel pour affiner le bronzage. Alors en été j'en profite pour relire mes collections papier, ce qui est super aussi. Là je vais ré-attaquer Blueberry et il y a de quoi faire!

jucost
Humain

Messagepar jucost » 19 Mai 2018, 17:20

wendel a écrit :Si quelqu'un a une astuce ou appli android pour pouvoir lire sa tablette/liseuse au soleil, je suis preneur. C'est un réel problème. La mienne est un vrai miroir au soleil du coup impossible de lire mais nickel pour affiner le bronzage. Alors en été j'en profite pour relire mes collections papier, ce qui est super aussi. Là je vais ré-attaquer Blueberry et il y a de quoi faire!

perso j’évite et je ne pense pas qu'une tablette soit fait pour dans le sens ou si la luminosité du soleil est toujours plus forte que celle de la tablette et donc tu auras toujours du mal.

jucost
Humain

Messagepar jucost » 19 Mai 2018, 17:28

Salut à tous,

j'ai finis mes recherches de la tablette idéale, il me reste à la financer.

Il s'agit bien d'une chuwi, la hi12.

pour faire cours, elle a le format 3:2; idéal pour lecture de comics, en 12 pouces écran 2k.
cf l'analyse sur ce site : https://medium.com/@portalpirate/what-i ... e4f79b7b03

Cerise sur le gâteau, un commentaire après le test d'un utilisateur qui dit que pour lire les comics via perfect viewer c'est le pure kiff (sic) ^^
https://www.gizlogic.fr/chuwi-hi12-asse ... indows-10/

le tout pour 265 euros neuves fdi, je vous laisse imaginer les prix d'occase ^^

wendel
Humain

Messagepar wendel » 19 Mai 2018, 23:00

Niveau taille pour la lecture cela devrait être confortable. A en juger quelques commentaires sur Amazon l'autonomie pèche un peu et certains on eu pas mal de problème semble-t-il avec un SAV inexistant. Mais bon faut pas en faire une règle. L'important c'est de se faire plaisir non?

jucost
Humain

Messagepar jucost » 20 Mai 2018, 21:21

wendel a écrit :Niveau taille pour la lecture cela devrait être confortable. A en juger quelques commentaires sur Amazon l'autonomie pèche un peu et certains on eu pas mal de problème semble-t-il avec un SAV inexistant. Mais bon faut pas en faire une règle. L'important c'est de se faire plaisir non?

Oui j'ai vu qu'il y avait pas mal de problème avec des défauts de fabrication mais c'est ça ou le double du prix pour être pénard.

Après sur Cdiscount c'est un poil plus cher mais je serai peut être plus tranquille coté SAV.

EN meme temps je suis pas pressé ce sera l'occase qaund je pourrai, sur une 10" je tombe pas mal de tomes ^^

wendel
Humain

Messagepar wendel » 21 Mai 2018, 09:19

10'' ça reste convenable faut pas que cela soit trop lourd non plus sinon tu fatigues des poignets. Je viens de reinitialiser complètement ma première Tab2 Galaxy qui tourne bien mais c'est la batterie qui tiens plus. Je vais chercher un tuto pour la remplacer (+ou- 60€ j'ai vu) par contre je sais pas si la manip est simple ou pas.

Revenir vers « Discussions Générales »