[BATMAN] Dark Nights Metal

Ordres de lecture des séries, events/crossovers des Rebirth
predator99
Membre du Staff
Membre du Staff
A remercié: 8 fois
A été remercié: 4 fois

Re: [BATMAN] Dark Nights Metal

Messagepar predator99 » 11 Mai 2018, 15:09

C'est la Snyder touch,
:
la plus grande menace de tous les temps ! Tout est impacté, modifié, détruit.... et puis pouf plus rien !
L’histoire est sympa et se laisse lire même si parfois tu en viens à te demander qui fait quoi et pourquoi. En fait, ça se règle d'un "claquement de doigt" et toutes les épreuves des différents héros ne servent à rien en fait.

Après pour le New age, pour la plupart des héros je ne sais pas trop d'où ils sortent et quels liens ils ont avec DNM... ou alors j'ai sauté des pages... :
the terrifics -> ok
Damage -> il me semble qu'il y a vaguement une allusion à un moment.
The Silencer -> quel rapport avec DNM ?
Sideways -> c'est vaguement expliqué dans le premier épisode de la série, mais bon...
The curse of brimstone -> ???
New challengers -> ???
The immortal mens -> ???
The unexpected -> ???

Est-ce qu'il y avait vraiment besoin de DNM pour justifier ces nouvelles séries ?

:
En plus je trouve que DC Nation semble partir sur les mêmes bases que DNM... On sent bien encore la pate de Snyder sur la chose... Qui a dit fin de l'univers et même plus ?

Kamilu
Membre du Staff
Membre du Staff
A remercié: 7 fois
A été remercié: 7 fois

Messagepar Kamilu » 11 Mai 2018, 17:55

Ben, en fait, c'est présenté comme des événements séparés mais je pense que ça fait plutôt partie d'un ensemble correspondant à la direction donnée par Snyder (qui semble avoir un peu le poste qu'avait Geoff Johns lors de DC Renaissance). Perso, j'aime beaucoup Snyder, même dans ces coups de folie parce qu'il innove et amène de nouvelles choses à l'Univers DC. Ce que je lui reproche ici c'est de faire traîner sur de l'inutile et de ne pas développer sur ce qui semblait réellement intéressant
:
la redéfinition de la Source issue des comics du QUATRIEME MONDE de Kirby, le secret de l'Atlantide, le Multivers Noir en lui-même, toute l'histoire d'Hawkman, etc.

Donc, ça nous fait METAL -> NO JUSTICE -> NEW JUSTICE LEAGUE. Et ça permet de faire la transition avec la nouvelle phase DC qu'on commence à avoir avec les séries NEW AGE OF DC HEROES et qui sera acté avec le DC FRESH START durant les vacances d'été et la reprise par Snyder de JUSTICE LEAGUE + la reprise des séries SUPERMAN par Bendis.

C'est surtout la fin de METAL qui explique qu'ils on rétabli le monde dans son état normal, MAIS certaines choses auraient été changées dans le processus + la porte vers le Multivers Noir est toujours potentiellement ouverte.
Pour les liens avec les séries :
- NEW CHALLENGERS et THE UNEXPECTED : pas encore sorti, donc on sait pas précisément. Pour les NEW CHALLENGERS, il semblerait tout de même que ce soit l'une des premières équipes à explorer le Multivers Noir (je crois qu'on en parle dans les premiers épisodes de METAL)
- SILENCER : pour l'instant, PAS de lien. Cela dit, je ne m'y attendais pas mais c'est un très bonne série.
- SIDEWAYS : qu'en même le lien est assez bien fait, le héros est une victime de la perturbation de notre univers par le Multivers Noir, il est tombé par une sorte de faille et a été affecté par l'énergie noire. Perso, c'est pour l'instant une série avec un héros ado très rafraichissante, avec les magnifiques dessins de Rocafort (pourvu que ça dure).
- CURSE OF BRIMSTONE : pour l'instant pas de lien, mais je pense qu'il sera peut être fait ultérieurement (quand on saura comment ces nouveaux pouvoirs sont inoculés aux gens)
- IMMORTAL MEN : lien fait à l'arrache, surtout idée qu'on a vu les Immortels comme un des groupes observant et essayant de sauver la situation durant METAL, et donc que c'est l'occasion de parler d'eux. Pour l'instant, le premier épisode est pas foufou
- DAMAGE = caca, donc c'est même pas la peine d'en parler
- THE TERRIFICS : le lien avec le Multivers Noire est bien et l'équipe fonctionne très bien !!

IDmortel IDmortel
Membre du Staff
Membre du Staff
A remercié: 19 fois
A été remercié: 59 fois

Messagepar IDmortel IDmortel » 11 Mai 2018, 20:08

Je suis d'accord avec toi sur l'ordre de lecture !
Je savais pas quoi faire des OS des Evil Batmen, et comme j'ai construit l'ODL au fur et à mesure des sorties, j'ai essayé d’intercaler ç au milieu comme j'ai pu, maisperso, j'aurais même tendance à les retirer de l'event, parce qu'ils n'apportent rien à l'event lui même, même si je les ai plutôt apprécié.
Bref, premier post modifié, avec ton ordre de lecture ^^

Je suis tout à fait d'accord avec ton analyse du second post ! Nous sommes en train de vivre la fin de la période Rebirth, mais DC fait ça en douceur. Et C'est Snyder qui reprend les rennes de l'univers. On parle régulièrement de ça sur le discord d'ailleurs ^^
Image

predator99
Membre du Staff
Membre du Staff
A remercié: 8 fois
A été remercié: 4 fois

Messagepar predator99 » 11 Mai 2018, 20:56

Après je critique pas la qualité des nouvelles séries, au contraire, c'est plus que je trouve qu'on nous crée artificiellement des events complétement disproportionnés avec des conséquences (qui existent certes) pas forcément au niveau de ce qui est annoncé. Un peu comme ce qu'on a connu dernièrement sur action comics (oz effect,...) mais à plus grande échelle.
Tout ça dans le but de lancer de nouvelles séries qui sont plus ou moins en relation avec l'event en question malgré ce qui est annoncé et créer des ennemis toujours plus énormes et puissants que nos héros doivent combattre... ce qui personnellement me fait penser à dragonball...

Voilà,à voir donc mais pour l'instant je suis pas emballé !

madperso
Humain
A remercié: 1 fois
A été remercié: 2 fois

Messagepar madperso » 21 Mai 2018, 19:50

Merci !!!!
Petites questions sur l'ordre de lecture :
Quels numéros dans l'arc de Return of Brune Wayne sont-ils en lien avec cet event ?

Et peut-on esperer une publication en kiosque de cet event avec les ties in (j'ai peur, car il y a déjà une publication en librairie....)

IDmortel IDmortel
Membre du Staff
Membre du Staff
A remercié: 19 fois
A été remercié: 59 fois

Messagepar IDmortel IDmortel » 21 Mai 2018, 20:00

madperso a écrit :Merci !!!!
Petites questions sur l'ordre de lecture :
Quels numéros dans l'arc de Return of Brune Wayne sont-ils en lien avec cet event ?

Et peut-on esperer une publication en kiosque de cet event avec les ties in (j'ai peur, car il y a déjà une publication en librairie....)

Je pense que tu peux essayer de lire les 6 numéros
En réalité, je détesté cet arc pour etre honnête, et c'est assez facultatif pour DNM

Pour ce qui est des kiosques, j'avoue ne pas trop savoir
Urban va publier tout l'event en 3 tomes, avec tout les ties in (enfin ils enlèvent Hawkman found, mais c'est tellement inutile, ça s'entend)
Image

Revenir vers « DC Rebirth »