[Zenescope] Grimm Fairy Tales: Wonderland

Ordres de lecture des séries, events/crossovers des indés (Image, Zenescope, Top Cow, etc, ...)
xylis
Humain
A remercié: 2 fois
A été remercié: 2 fois

09 Sep 2014, 20:54  

Et si l'on souhaite lire tout l'univers GFT ds un ordre chrono, les diverses séries ont des liens entre elles ou non ?

Edit:
J'ai trouvé le magnifique ODL qui traine par ailleurs http://img110.xooimage.com/files/9/5/3/odl-grimm-fairy-tales-478558a.jpg
Il a tout a fait sa place dans le coin :-)

DC-Trad
Humain
A été remercié: 396 fois

09 Sep 2014, 21:10  

Faudrait vraiment que je poste cet odl un jour >< ça fait des semaines qu'il traine sur mon pc et c'est toujours pas fait.
Image

xylis
Humain

09 Sep 2014, 21:15  

Désolé de faire mon relou mais je ne suis pas familier à cet univers qu'a l'air très prometteur à mes yeux ! Pas encore eu le tps de m'y plonger dedans, ayant le nez ds mes bouquins Urban Comics (pas besoin de réfléchir à un ODL, il est déjà fait :-)).
D'où une petite question, l'ODL est assez explicite concernant l'agencement des différentes séries mais quand plusieurs séries sont sur le même niveau de l'ODL comment cela se lit-il ?

Ex la ligne : Myth & Legends / Inferno / Salem Daughters V1 / ...
Faut lire la série M&L, puis Inferno, puis Salem, puis... puis... Ou alors certains n° vont se croiser ?

DC-Trad
Humain

09 Sep 2014, 21:26  

En fait il faut comprendre que chaque séries est séparé en plusieurs Timeline. Le fait qu'elles soient sur la même ligne ne veux pas dire qu'elles se passent au même moment, mais que c'est des histoires séparé. quand tu vois que ça se regroupe (et ça arrive que 3 fois) c'est pour les events/crossovers. Si tu veux, les 3/4 des histoires (mini-séries) de GFT sont des présentation de personnage ou chaque perso vi sa propre aventure. Tu peux lire tout l'univers de GFT sans jamais lire un Salem Daughter par exemple.

Le plus simple c'est de commencer par ce qu'il y a en haut, est de descendre. Comme ça tu sera à jour au moment où l'event arrive. Ou alors tu fait par univers. Wonderland d'abord (parce qu'il est le plus complet et donc te permet une meilleur approche de GFT) Puis la saga des Dieux avec l'annual 2012 (puis Angel, et Godstorm, etc, ...) ensuite Robyn Hood (ODL dispo) ensuite Realm Knight, et Oz, puis Age of Darkness.

Ou alors, comme Zenescope a lancé un reboot sur sont univers tu peux lire uniquement Age of darkness (en suivant l'ODL) histoire de savoir un peu qui est qui, puis suivre les sorties chaque semaine et profiter de ce reboot (qui commence avec GFT #101). Age of darkness t'explique pourquoi il y a ce reboot, et GFT #101 te dit "on oublie tout ou presque et on recommence"

Si vraiment tu débute, comme dit, commence par Age of Darkness et Wonderland qui sont foutrement bon.

Dans tous les cas, je ferais un mega ODL pour demain (ou peut-être encore ce soir) pour regrouper un peu tout ça.
Image

xylis
Humain

09 Sep 2014, 21:29  

Merci pour les explications et tous ce boulot, franchement !

Sinon pour la blague, ma nana m'accuse de mater des Hentaï quand je survole qq bouquins de GFT :lol:

DC-Trad
Humain

09 Sep 2014, 22:08  

on doit pas avoir la même notion de hentai alors ^^
tiens j'ai fait un recap de l'univers viewtopic.php?f=93&t=2771 dis-moi s'il manque des trucs ;)
Image

noirlove
Humain

23 Déc 2014, 21:22  

Mille merci.gros boulot.avec tout notre soutien.

pat_joly01
Humain
A remercié: 1 fois
A été remercié: 1 fois

05 Mars 2015, 15:36  

Salut Doc, Est-ce que c'est trois series vont être traduite bientôt ????

•Tales from Wonderland
•Down the rabbit hole
•Through the looking glass

Et merci pour tout ton travail (faut pas oublier tes esclaves dans la cave aussi) :)
Édit :
Dans le passé: Harley Quinn / V-Wars / Ember
Série terminée: Yeti vs Vampires / Marshal Law & The Mask / Supergirl / Wolf Moon / Monster Hunters Survival Guide

IronSeby
Membre du Staff
Membre du Staff
A remercié: 81 fois
A été remercié: 8 fois

05 Mars 2015, 15:38  

Mais oui, Doc, tu vas bientôt les traduire ? :evilsmile:

DC-Trad
Humain

05 Mars 2015, 15:42  

Tu sais que la dernière fois que tu m'as provoqué comme ça, je t'ai balancé Tales from Oz en une fois? me tente pas xD

Puis c'est pas toi qui voulais les faire? :D
Image

•   Information