Que pensez-vous de la nouvelle présentation ?

Pour les topics des séries.

J'adore !!
12
60%
Pas mal.
7
35%
J'aime pas...
1
5%

Nombre total de votes : 20

ad0726 Ady
Coordinateur
Coordinateur
A remercié: 42 fois
A été remercié: 65 fois

Messagepar ad0726 Ady » 04 Jan 2018, 22:01

Bonjour tout le monde :)

C'est surtout chez Marvel pour l'instant vu que c'est parti de là. Que pensez-vous de cette nouvelle présentation ? viewtopic.php?f=209&t=11893
Les différents points de nouveauté :
- Toutes les covers affichées
- Les variantes en dessous en cliquant sur le bouton.
- Téléchargez les issues en cliquant sur les covers
- Les covers des prochaines sorties grisées
- Un aperçu du comics avec les trois premières pages du comics. Ce point est plus pour les petites séries, l'indé, les OS... Comme ici viewtopic.php?f=56&t=13146
- Un sondage pour vous demander votre avis (exemple précédent)

Vous pouvez répondre au sondage et également donner votre avis en plus détaillé en commentant :)
Check réguliers
Marvel : Daredevil, Doctor Strange, Operation Galactic Storm, Iron Fist, Old Man Logan, Old Man Hawkeye.
DC : Batman White Knight, Batwoman, Gotham City Garage, Mister Miracle, Ragman, The Flash, Wonder Woman.
Indé : Battlecats, Catalyst Prime, Evolution, Sacred Creatures, Skin & Earth, Slots, The Realm.
Edit réguliers
Marvel : Daredevil, Doctor Strange, Elektra.
Indé : Evolution, Skin & Earth, Slots, The Realm.

R2C R2C
Modérateur
Modérateur
A remercié: 88 fois
A été remercié: 176 fois

Re: Que pensez-vous de la nouvelle présentation ?

Messagepar R2C R2C » 04 Jan 2018, 22:04

Comment tu faisvpour griser ? Ça ressemble à mon topic whithe knight :P
Image
Edit DC :
Batman / Batwoman / Cyborg / Batman : White Knight / Deathstroke Vs Batman / DC Nation / Justice League - No Justice / Bane Conquest / Nightwing - The New Order / Supergirl - Being Super / Sideways / Mother Panic / Imaginary Fiends

IDmortel IDmortel
Membre du Staff
Membre du Staff
A remercié: 20 fois
A été remercié: 53 fois

Messagepar IDmortel IDmortel » 04 Jan 2018, 23:34

J'aime pas ^^
Afficher toutes les covers, c'est sympa, mais sur des grosses séries c'est trop !
ça marche pour un nombre d'issues limités, et encore, pas sous le format tablea, mais plus sous un format colonnes (comme le topic sur Generations, chez Marvel, dont je me suis inspiré pour celui des Evil Batmen). En plus, je pense qu'il faut réfléchir pour téléphone aussi, et c'est très moyen sur mobile.
Mettre la variant, c'est pas une mauvaise idée... Mais certains numéros n'en ont pas, d'autres en ont 4... de plus, quand on clique pour l'afficher, ça fait tout bugger, c'est pas très joli.
Télécharger les issues par la cover je dis oui, mais la encore, quand il y a peu de numéros, pareil pour griser les covers
Perso l'aperçu m'intéresse moyen, mais après c'est parce que je suis moins attaché au dessin qu'à l'histoire, ça peut être un facteur important pour certains, pourquoi pas
Nos sondages sont vraiment pas beaux... Faut voir l'utilisation qui en est faites, si c'est utilisé, pourquoi pas, si on a 3 votes, vaut mieux virer
EDIT : Et c'est vachement plus chiant à mettre en place pour nous, aussi... J'avais pas pensé à ça mais c'est un détail important. Faire des jolis topic pour des event, je comprend, pour des ongoings, pas envi de me faire chier ^^

Tout ceci n'est que mon avis ^^
"It is not who I am underneath, but what I do that defines me"

predator99
Membre du Staff
Membre du Staff
A remercié: 8 fois
A été remercié: 4 fois

Messagepar predator99 » 05 Jan 2018, 14:16

assez d'accord avec ID dans l'ensemble.
ça peut très bien s'adapter sur certaines mini-séries, event,... mais pas sur du ongoing.

ad0726 Ady
Coordinateur
Coordinateur
A remercié: 42 fois
A été remercié: 65 fois

Messagepar ad0726 Ady » 05 Jan 2018, 14:24

Merci pour vos avis !!

Je suis d'accord avec vous, et excusez-moi c'est de ma faute j'ai oublié de le préciser. Cette nouvelle présentation n'est pas pour les longs ongoing DC, mais pour tout le reste. Donc ma question se portait plus là dessus. Qu'en pensez-vous pour ce type de série/mini-série/OS ?

Concernant la version mobile, perso ça ne me dérange pas mais je comprends. Et les variantes, oui si tu ouvres qu'une ça décale tout mais tu regardes et tu refermes. Ou tu les ouvres toutes et tout est bien calé.
Après oui certains ont plusieurs variantes, mais on ne peut pas tout montrer évidemment. C'est mieux que rien. Et concernant ceux qui n'ont pas de variantes pour ne pas rien mettre, on met la cover textless.
Check réguliers
Marvel : Daredevil, Doctor Strange, Operation Galactic Storm, Iron Fist, Old Man Logan, Old Man Hawkeye.
DC : Batman White Knight, Batwoman, Gotham City Garage, Mister Miracle, Ragman, The Flash, Wonder Woman.
Indé : Battlecats, Catalyst Prime, Evolution, Sacred Creatures, Skin & Earth, Slots, The Realm.
Edit réguliers
Marvel : Daredevil, Doctor Strange, Elektra.
Indé : Evolution, Skin & Earth, Slots, The Realm.

Revenir vers « Sondages »