Nouvelle politique DC-Trad

Tout ce qu'il y a à savoir sur le forum ainsi que les nouveautés apportées. Vous y trouverez aussi les derniers comics sortis par date de publication et les sondages.
Répondre
Sponx68
Humain
A remercié : 3 fois
A été remercié : 5 fois

Salut,
Moi cela me convient parfaitement ... car l'inédit c'est exactement ce que je cherche. Et peut-être cela donnera t-il encore plus de chance à des séries relégués aux calanques !
TheFlash TheFlash
Humain
A remercié : 13 fois
A été remercié : 500 fois

Je soutiens pleinement votre décision
Bon courage pour la suite.

J'essaye de repasser l'année prochaine ;)
Image Image
FATALIS133
Humain
A remercié : 1 fois
A été remercié : 15 fois

Bonjour, le forum nous a tout donné pendant des années, j'ai découvert ou redécouvert des univers et des mondes incroyables, et dans ma langue !
Alors, même s'ils me disaient d'aller envahir le wakanda avec mes robots, et bien, je dirais oui à 10 milliards de pourcents !
Derrière toutes ces trads, il y a des êtres humains, des passionnés, il faut respecter ce qu'ils ont fait, ce qu'ils font et ce qu'ils feront désormais à l'avenir !

Derrière vous à fond les gars !

.........pour le wakanda et atlantis, dites le moi un peu avant, que je prépare les fatalibots !
Sergeileduc Sergeileduc
Modérateur
Modérateur
A remercié : 83 fois
A été remercié : 110 fois

FATALIS133 a écrit :
23 déc. 2019, 16:38
Bonjour (...)
Tu devais pas nous inviter pour des vacances tout frais payés en Latvérie, déjà ??
McLane
Humain
A remercié : 56 fois
A été remercié : 30 fois

R2C a écrit :
22 déc. 2019, 10:35
Les personnes qui n'ont réellement pas le budget de s'acheter des comics et qui se plaignent ici ne sont juste que de mauvaise volonté, nous ne comptons plus tous les endroits qui regorge de comics à DL.

Les équipes pourront enfin se concentrer sur des séries qui leurs plaisent sous un rythme appréciable et ce ne sont que les membres de ce forum qui pourront en apprécier les bénéfices.
Que dire de plus...

Bonnes fête de fin d'année a vous.
Image
Rankorr
Humain
A été remercié : 5 fois

Bonjour, je viens de finir de lire votre annonce.
Je comprends parfaitement votre décision, même si évidemment ça me peine pour plusieurs séries mais c'est comme ça.
En tout cas bonne continuation à vous et bon courage.
Quadrator
Humain
A été remercié : 7 fois

Bon, bah que dire...
A part :
- Vous nous invitez chez vous et vous êtes on ne peux plus généreux !
- Donc, vous êtes chez vous et établissez les règles, c'est votre droit le plus absolu !
- Oui, vous m'avez fait découvrir plein d’œuvres non sorties en France, dont certaines parfaitement abouties... D'autres sont plus des "curiosités" , d'après moi, hein !
Après... cela veut dire que les séries mainstream des 2 principaux éditeurs que vous proposerez seront illisibles car aujourd'hui, avec l’interconnection due à la continuité, si on ne peut accéder aux principales, on n'y comprends plus rien. Et encore, je parle de DC, car pour Marvel, j'ai lâché l'histoire depuis de nombreuses années.
Tant que les principales étaient éditées en souple, ça allait encore (j'ai tout ce qu'a édité Urban dans ce format... oui, ça prend un peu de place ;)
J'ai doublé avec les premiers albums de JLA sous New 52!, que je trouvais apporter un véritable vent de fraicheur créative, c'est moins vrai avec Rebirth ou New justice... d'après moi, hein !
Et du coup, je ne trouve pas que cela en vaille l'achat... Par exemple, si Justice League/Doom War est plutôt distrayante, les x épisodes précédents de la mise en place devenaient aussi lourds qu'indigestes ! et la, encore une fois, en souple, j'en aurai fait l'achat... Mais en albums... et la encore, c'est grâce à vous, car il n'y a plus d'édition abordable !
Comme je l'ai déjà dit, je pense que votre travail est scruté de près par les éditeurs Français, à l'image de "Nailbiter", par exemple, dont je viens d'apprendre l'édition Française, justifiée, mais dont je n'aurai pas parié sur le choix éditorial d'un premier abord ! (Et qu'il faut que je me procure également... car lorsque j'aime, je trouve la version papier tellement plus agréable à (re) lire que la version "tablette").
Enfin, par expérience, l'édition Française est capricieuse, si les ventes ne sont pas au rendez-vous... Ainsi, j'ai Planetary sous 3 formes différentes avant d'avoir eu une édition complète, The Authority... Aussi ! Et connaissez vous ce formidable comic : "Rex Mundi" dont j'ai fois le premier album chez deux éditeurs différents, et dont la fin n'a jamais été publiée en France ?
Alors, je suis "The Wild Storm", avec grand plaisir, mais si vous arrêtez parce qu'un éditeur Français tente sa chance, mais que les ventes ne sont pas au rendez vous, même si Warren Ellis est un écrivain "bancable", je n'en verrai jamais la fin... ou peut-être serais-je décédé avant !
Oui, je lis des comics en Français depuis presque 40 ans, alors ne me demandez pas d'apprendre l'Anglais maintenant !
Quoi qu'il en soit, je ne vous remercierai jamais assez de tout le travail que vous faites, en me demandant toujours où vous trouvez le temps de faire tout cela, et si cela vous laisse du temps pour que cela ne devienne pas une tannée, vous avez toujours toute ma gratitude !
Du coup, ces quelques lignes n'étaient pas obligatoires, mais comme vous sollicitez l'échange avec nous, c'était le moins que je puisse faire pour vous remercier.
Logue vie & prospérité à DCTrad !
Et Joyeux Noël !
R2C R2C
Mystique
A remercié : 286 fois
A été remercié : 377 fois

Quand une série sort en France mais est annulée, elle pourra être continuer sur le forum. Notre ami Double-Face fait ça super bien avec les Batman Arkham par exemple ^^
Image
Eni?m3ad
Membre du Staff
Membre du Staff
A remercié : 37 fois
A été remercié : 32 fois

Sinon pour ceux qui veulent pouvoir lire du comics édité en vf sans débourser, il y a des médiathèques... et j'en connais qui proposent même des softcovers de chez panini.
par contre faut se bouger le popotin pour y aller.

DCT n'a jamais eu, à ma connaissance, fonction de librairie numérique pour gratteurs... c'est un lieu d'échange entre pationné(e)s.

Quadrator a écrit :
23 déc. 2019, 20:08
Et connaissez vous ce formidable comic : "Rex Mundi" dont j'ai fois le premier album chez deux éditeurs différents, et dont la fin n'a jamais été publiée en France ?
Je connais quelqu'un qui se penche dessus en ce moment.
Les comics, c'est comme la musique y'en a pour tout le monde.Faut juste pas fermer les yeux.
*Real*
Humain

D'abord merci pour toutes ces années de partage !

Les fidèles serons toujours la, comment se plaindre d'avoir plus d'inédits qui arriverons chez nous grâce à la team.

J'espère que la team pourra continuer de s'épanouir avec ce nouveau départ.

En espérant encore de nombreuse années de partage ;)
Répondre