Batman Day

Tout ce qu'il y a à savoir sur le forum ainsi que les nouveautés apportées. Vous y trouverez aussi les derniers comics sortis par date de publication et les sondages.
Ady Ady
Administrateur
Administrateur
A remercié : 350 fois
A été remercié : 762 fois

Image

Régulièrement, l'automne arrive le 21 du mois de septembre. Là, même l'équinoxe d'automne ne se voyait être à la hauteur de l'événement de ce samedi 21 septembre qui est cette année le jour DU super-héros par excellence (oui ok c'est aussi le jour pour l'environnement mais bon, c'est accessoire... Enfin pour cet article, je veux dire).

Pour revenir au sujet, le comics se voit être plutôt fleurissant en terme de jour dédié, de Day.

Il y a probablement le plus connu, le Free Comics Book Day en mai qui est souvent conjoint au Star Wars Day.

Mais là, c'est LE super-héros le plus connu, le plus apprécié de France voire du Monde devant Superman, je parle bien sûr de Batman qui fête ses 80 ans officiels en ce jour.

Nous fêtons donc en ce jour le:

Batman Day
Ce Day est positionné en septembre (le jour varie) depuis 2015.

Pour fêter son grand âge et son grand succès mondial à travers tous les média possibles, DC a vu grand.

Partout dans le monde, divers évents sont programmés dont le plus mémorable serait pour moi les Bat-signaux un peu partout (Melbourne, Tokyo, Berlin, Barcelone, Londres, New York, Montréal, Mexico, Los Angeles et Paris.)

Il était prévu qu'un de ceux-là illumine le ciel de Paris depuis le toit des Galeries Lafayette des Champs-Elysées.

Malheureusement, ça vient d'être annulé par la préfecture.

Vous pouvez vous consoler en allant tout de même admirer la Batmobile Grandeur Nature de la Batmobile du Batman 1989 (je voudrais être parisien pour le coup).

Il y a quelques événements tout de même autour de Batman dans ces mêmes Galeries et une expo au dernier bar avant la fin du monde.
Partout en France, vous devriez pouvoir célèbre le chevalier noir grâce à l'acquisition de beaux ouvrages.

Il y a par exemple l'album Noir & Blanc collector Batman thé Man Who Laughs offert pour l'achat de 2 titres Batman. Vous pouvez essayer de le gagner jusqu'à minuit en participant ici: urban-comics.com/gagnez-exemplaire-batman-day-2019/

Et il y a surtout le titre dédié à la célébration du grand âge du Batou: Batman 80 ans qui regroupe en un tome de luxe "80 years of Batman + Detective Comics #1000"

Pour les Lyonnais (dont je fais partie) il y a des conférences sur Batman lors du TGS de Lyon ce week-end par ex.

Pour les gamers PC, Epic Game Store offre des titres Batman parmi les trilogies "Arkham" et Lego.

Est-ce que ces petites réjouissances vous bottent ?

Quels sont les événements prévus près de chez vous ?

Qu'allez-vous faire pour participer à ce Day ?

De votre côté, qu'est-ce que vous auriez voulu voir en ce Batman Day en France ?

Allez-vous tenter d'acquérir les tomes dédiés à l'event ?

Superman n'a pas pu bénéficier d'un tel traitement, déçus ?

Un autre super-héros devrait avoir son propre Day pour vous... ?

Texte de Cobran Wan-Batu
Image
Red-Hood
Membre du Staff
Membre du Staff
A remercié : 17 fois
A été remercié : 26 fois

Je suis vraiment dégoûté pour l'annulation de la projection du Bat-Signal sur les Galeries Lafayette. J'attendais ça depuis des mois ! :crying3: Mais pour me consoler j'irais boire des cocktails au Dernier Bar avant la Fin du Monde tout en faisant une partie de Gotham Chronicles ! Hors de question de ne pas fêter les 80 ans de Batou ! ;)

P.S : Quelqu'un aurait la liste des magasins participants au Batman Day 2019 avec l'offre d'Urban ?
Ady Ady
Administrateur
Administrateur
A remercié : 350 fois
A été remercié : 762 fois

Red-Hood a écrit :
21 sept. 2019, 00:52
Je suis vraiment dégoûté pour l'annulation de la projection du Bat-Signal sur les Galeries Lafayette. J'attendais ça depuis des mois ! :crying3: Mais pour me consoler j'irais boire des cocktails au Dernier Bar avant la Fin du Monde tout en faisant une partie de Gotham Chronicles ! Hors de question de ne pas fêter les 80 ans de Batou ! ;)

P.S : Quelqu'un aurait la liste des magasins participants au Batman Day 2019 avec l'offre d'Urban ?
Voici la liste :)
http://www.9emeart.fr/post/news/comics/ ... ation-4449

Sinon très bon ton programme, j'aime ! :D
Image
Cobran Wan-Batu
Membre du Staff
Membre du Staff
A remercié : 82 fois
A été remercié : 27 fois

Red-Hood a écrit :
21 sept. 2019, 00:52

Pour l'annulation, c'est aux dernières nouvelles. Ça peut peut-être changer, faut se renseigner...

Tu vas tenter le Batman Chronicles? Cool!!! Il est bien sympa.
Il faut quand même jouer avec un connaisseur des mécaniques de jeu
IDmortel IDmortel
Membre du Staff
Membre du Staff
A remercié : 51 fois
A été remercié : 260 fois

Dommage, je suis pas sur Paris ce soir
Je t'aurais peut être rejoins !
Je savais pas que tu étais parisien par contre (ou j'ai oublié, c'est probable aussi ^^)
Faudra se faire boire un verre à l occasion !
Image
deadpool34
Humain
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Pour les amateurs de kitsch, il y a batman forever suivi de batman et robin sur toonami ce soir.
Sinon rien de prévu de mon côté.
Lecteurdecomics
Humain
A remercié : 37 fois
A été remercié : 22 fois

Bon anniversaire 🎂 à Papy 🧓 Batou. Dommage que je ne puisse pas participer aux événements dont vous parlez. Profitez bien, pour ceux qui peuvent.
Joe Fixit, les puristes de Marvel reconnaîtront la référence ;)

Image
Lecteurdecomics
Humain
A remercié : 37 fois
A été remercié : 22 fois

deadpool34 a écrit :
21 sept. 2019, 18:46
Pour les amateurs de kitsch, il y a batman forever suivi de batman et robin sur toonami ce soir.
Sinon rien de prévu de mon côté.
C'est l'inverse. Je les ai déjà vu il y a quelques années via la location de cassettes.
Joe Fixit, les puristes de Marvel reconnaîtront la référence ;)

Image
Red-Hood
Membre du Staff
Membre du Staff
A remercié : 17 fois
A été remercié : 26 fois

Bon, bon, bon...

Ce Batman Day 2019 est l'une des pires journée de ma vie en terme de frustration. Après l'annulation du Bat-Signal qui m'avait déjà bien refroidi. Impossible de trouver l'Homme qui Rit par chez moi après avoir visité et téléphoné à 3 Fnac, 2 Cultura et 1 Furets du Nord. Je suis descendu à Paris mais la Fnac des Halles ne l'avait pas non plus. Pulp's n'en avaient plus et Album Comics n'en avaient plus qu'un. Le temps de faire les 20 minutes à pied, le fameux dernier exemplaire était vendu... Voilà, voilà ! Quand à l'après midi Gotham Chronicles au Dernier Bar après la Fin du monde, on c'est retrouvé a une vingtaine de joueurs alors qu'un seul plateau de jeu était là. Problème d'organisation et de communication. Du coup, 2 mecs ont joué tandis que nous autres regardions. J'ai fini à attendre ma copine qui faisait les boutiques ! Moi je n'ai rien acheté, rien vu, rien fait ! Bref j'espère que vous avez passé une meilleure journée que moi les amis !

Et dire que ça fait des mois que j'attendais cette journée !!! :desperate:
Lanowar
Membre du Staff
Membre du Staff
A remercié : 219 fois
A été remercié : 75 fois

Red-Hood a écrit :
21 sept. 2019, 21:41
Bon, bon, bon...

Ce Batman Day 2019 est l'une des pires journée de ma vie en terme de frustration. Après l'annulation du Bat-Signal qui m'avait déjà bien refroidi. Impossible de trouver l'Homme qui Rit par chez moi après avoir visité et téléphoné à 3 Fnac, 2 Cultura et 1 Furets du Nord. Je suis descendu à Paris mais la Fnac des Halles ne l'avait pas non plus. Pulp's n'en avaient plus et Album Comics n'en avaient plus qu'un. Le temps de faire les 20 minutes à pied, le fameux dernier exemplaire était vendu... Voilà, voilà ! Quand à l'après midi Gotham Chronicles au Dernier Bar après la Fin du monde, on c'est retrouvé a une vingtaine de joueurs alors qu'un seul plateau de jeu était là. Problème d'organisation et de communication. Du coup, 2 mecs ont joué tandis que nous autres regardions. J'ai fini à attendre ma copine qui faisait les boutiques ! Moi je n'ai rien acheté, rien vu, rien fait ! Bref j'espère que vous avez passé une meilleure journée que moi les amis !

Et dire que ça fait des mois que j'attendais cette journée !!! :desperate:
Allez c'est pour te remonter le moral
Image
Répondre