Joyeux Anniversaire la Team

Tout ce qu'il y a savoir sur le forum ainsi que les nouveautés apportées. Vous y trouverez aussi les derniers comics sortis par date de publication et les sondages de chaque mois.
Ady Ady
Administrateur
Administrateur
A remercié: 150 fois
A été remercié: 249 fois

06 Août 2018, 00:38  

Bonjour tout le monde !! :)

"Waw mais c'est quoi ce bordel ?! Tu fous quoi Ady ???"

Cette année, j'ai l'honneur de vous écrire ce petit message en ce beau jour.
Un peu de pression tout de même. Je suis arrivé dans la team, il y a à peine plus d'un an et sans m'étendre sur le sujet je peux vous dire qu'il ne s'agit pas seulement de tarés qui tradtradtradtradtrad... On a là une magnifique famille !!

Tout ça pour dire que c'est vraiment un plaisir et grand honneur d'écrire ce message :)

2011 !! Vous vous imaginez ?! Ça fait sept ans, sept années que ce forum existe, sept années de traduction de comics... Ça en fait des issues, des pages, des bulles, des kilomètres de trad et des heures de Photoshop pas vrai ?! :D

Tous ces comics et ce forum ne seraient pas présent sans un certain nombre de personnes.
Beaucoup ne sont plus présents dans la Team aujourd'hui, pour diverses raisons.

Mais concentrons-nous sur l'avenir de ce forum plutôt. Pour que dans sept ans nous puissions encore vous écrire ce message.
Et cet avenir s'assure de jour en jour par tous les membres encore présents. Je n'en ferai pas la liste (elle se trouve en pied de la page d'accueil ;) ) mais je tiens à tous les remercier. Merci pour votre investissement, vos heures passées à se demander comment traduire tel jeu de mot, à se demander si le trad ne s'est pas un peu planté ici, vos heures passées à remplacer le texte dans les bulles et à recréer de la matière pour refaire les "hors-bulles". Et bien entendu toutes ces heures à corriger plus ou moins de fautes.

Je remercierai également tous nos lecteurs, nos membres, nos "humains" et "meta-humains", et surtout tous ceux qui en plus de nous lire, participent à la vie de ce forum. Parce qu'un forum contrairement à un simple site est fait pour que les gens communiquent entre eux autour de mêmes centres d'intérêt. Donc un grand merci à ceux qui le font vivre et qui échangent leurs passions.

Et surtout un grand MERCI, et pas des moindres, à GreenArrow, notre Grand Manitou sans qui ce forum n'aurait jamais vu le jour le 6 août 2011 !!

Bref, je ne vais pas vour retenir plus longtemps. Pour les anciens, vous savez ce qui va suivre. Pour les nouveaux, sachez que quatre fois dans l'année, pour fêter un événement particulier (anniversaire, Halloween, Noël et Pâques) nous vous offrons une multitude de comics.
Ce sont des comics sur lesquels nous travaillons dans l'ombre tout au long de l'année. Nous les traduisons en plus de ceux qui vous arrivent chaque jour et nous vous les présentons ces jours-là.

Cette année est assez particulière car beaucoup plus de membres de la Team ont participé aux événements. Cette fois, nous vous proposons déjà plus en quantité puis de sources différentes (comme certains le demandaient les années précédentes). De l'indépendant comme toujours, mais aussi du DC et et et... du Marvel !! Oui pour la première fois (il me semble) il y a pas mal de Marvel. Le tout pour un total de 102 comics !! :D

D'où mon dernier remerciement à tous ceux qui ont participé et particulièrement à tous les nouveaux venus dans ce que nous appelons la "Réserve à events".
Continuez comme ça !! :D

"Bon allez ferme-la Ady !!"
Oui oui pardon... Vous aimeriez peut-être savoir tout de même qu'on vous prépare déjà une bonne grosse surprise pour le prochain événement... ;)

N'hésitez surtout pas à nous partager vos avis sur les lectures que vous allez faire parmi ces 102 comics. Ce serait un plaisir de savoir ce que vous en pensez et échanger avec vous :)
Vous pouvez aussi donner votre avis sur ce 7e anniversaire en répondant à ce sondage ---> viewtopic.php?f=8&t=14799&p=291529#p291529

Allez profitez bien, bonne lecture à tous et surtout...

Image
(Cette belle image nous vient de notre cher Kamilu. Vous le connaissez bien ! Encore un très beau talent de notre Team que dont nous sommes fier :) )

(et merci à ceux qui ont eu le courage de me lire xD)

Astro City V2

Image
Image Image Image Image
Image Image

Trad/Edit: GA
C1: Duncan
C2: Grandpadawan

Numéros dispos:

Astro City 0.5 - The Nearness Of You
Astro City 04 - New Kid In Town
Astro City 05 - Learning The Game
Astro City 06 - The Gathering Dark
Astro City 07 - Eye Of The Storm
Astro City 08 - Patterns
Astro City 09 - My Father's Son

TPB vol.2 (Astro City v2 04 à 09 + 0.5)

Image

ASTRO CITY TPB 2 - Confession

Enjoy :D

Rose

ImageImageImageImage
ImageImageImageImage
ImageImageImage

Traduction : Duncan
C1 : Ruiz87
Edit : enyx
C2 : GreenArrow

SYNOPSIS : L'histoire fantastique d'une fille essayant de restaurer l'équilibre d'un monde brisé. Rose doit se connecter à son Khat--Epine--pour devenir le Gardien dont le monde a besoin. Mais les choses ne sont pas simples pour Rose et Epine, la puissante sorcière Drucilla possède de nombreux alliés puissants et démoniaques--tous concentrés pour arrêter une jeune fille effrayée qui essaie désespérement de rester en vie et de faire ce qui est juste.

Lien du dossier - http://dl.dctrad.fr/index.php/s/1f0f5M473YmgvU1

Image

Fathom - The Elite Saga

Synopsis : Aspen essaie de trouver sa place sur la terre ferme et de se remettre de ses émotions, Kiani est prisonnière à Muria et Killian part à la recherche de sa femme et son nouveau-né récemment partis.

Équipe créative : Vince Hernandez, V. Ken Marion, Mark Roslan, Kyle Ritter, John Starr, David Curiel, Josh Reed

Image

La team : Ph0eNi-X (Trad) / Ruiz (C1) / preda (édit) / GA (C2)

Les issues
Fathom - The Elite Saga - T00 - "FCBD 2013"
Fathom - The Elite Saga - T01 - "The Loss of Innocence"
Fathom - The Elite Saga - T02 - "What Lies Below"
Fathom - The Elite Saga - T03 - "Kill Me Once, Kill Me Twice"
Fathom - The Elite Saga - T04 - "Facing Your Demons"
Fathom - The Elite Saga - T05 - "A Child of Two Worlds"

Le TPB
Fathom TPB11 - The Elite Saga

Outsiders - Five Of A Kind

Image

Trad/Check/edit: GA
Check 2 : PHoenix

Dossier - Owncloud

Numéros dispos:

01 - Nightwing - Boomerang
02 - Katana - Shazam
03 - Thunder - Martian Manhunter
04 - Metamorpho - Aquaman
05 - Wonder Woman-Grace

Enjoy ;D

Satellite Falling

Image

Synopsis
Une humaine solitaire survit à la mort de celle qu'elle aimait, et s'échappe d'une Terre corrompue. Elle gagne à présent sa vie en tant que chasseuse de prime, sur un satellite rempli d'extraterrestres. Mais quelqu'un est sur le point de faire basculer sa vie...

Trad Duncan
C1 Ruiz
Edit Enyx
C2 Ady

Lien du dossier : http://dl.dctrad.fr/index.php/s/S1MDxKfymhLgnwg

Scion

Image

Trad/Edit: GA
Check: Phoenix

Image Image Image Image

Lien Mediafire :

Tome 01 (01 à 07)
Tome 02 (08 à 14)
Tome 03 (15 à 21)
Tome 04 (22 à )

Bonne lecture :D

Image

ImageImageImageImageImage

Série Marvel Now ! autour du personnage de Doop, espèce de mange-tout de Ghostbuster chez Marvel en 5 épisodes, qui fait partie des X-Men, bien que personne n'ai jamais compris son rôle au sein du fameux groupe de mutants.

La Team :
Trad: Kaileborn
C1: Pinocolado (pour le #01)/ Ruiz (du #02 au #05)
Edit: Kaileborn
C2: Ruiz (pour le #01)/ Karnage (du #02 au #05)

Liens du Dossier : http://dl.dctrad.fr/index.php/s/XjFRxqe1Zi875zw
(Chaque couverture a le lien vers son numéro)

Image

ImageImageImageImage

Mini-Série sur les Avengers estampillée Marvel Now! qui raconte 4 histoires brèves autour de Loki qui équiperait des super-vilains avec des reliques asgardiennes. Retrouvez donc Crâne Rouge, Loki, M.O.D.O.K., Attuma dans ces mini-aventures de 11 pages.

La Team :
Trad: Kaileborn
C1: Karnage
Edit: Kaileborn
C2: GreenArrow

Liens du Dossier : http://dl.dctrad.fr/index.php/s/EyeiYygs2rSpkzv

Superman / Batman - The Supergirl from Krypton

Image

La team :
Ph0eNi-X (Trad) / Ruiz (C1) / limpwill (édit) / Pred99 (C2) / R2C (Aux commentaires et à la critique objective)

Run par Jeph Loeb / Michael Turner / Peter Steigerwald qui ré-introduisait Supergirl dans l'univers DC.

Adieu l'ancien scantrad de mauvaise qualité, nous sommes repartis d'un matériau d'origine numérique offrant une véritable qualité à cet arc,
Nous avons TOUT retraduit, adieu l'ancienne VF parfois approximative.
Quand je dis TOUT, c'est TOUT, nous avons même traduit le kryptonien dans des encarts, en laissant le langage kryptonien comme le souhaitait l'auteur pour une meilleure immersion de l'arrivée d'une étrangère dans un nouveau monde.
Et enfin, nous avons ajouté une cover gallery complète et de qualité.

C'est simple, il n'y a pas mieux sur cet arc que cette trad', même le TPB VO ne propose pas autant... Voilà de quoi vous gâter ;)

Le TPB Superman / Batman - The Supergirl from Krypton, c'est par ici !

Image

ImageImageImageImage
#01#02#03#04

La team
Trad : Duncan
C1 : Ruiz
Edit : Slyrax
C2 : GreenArrow

Image

ImageImageImageImageImage
The Realm #01The Realm #02The Realm #03The Realm #04The Realm #05
Image
Image
Image
Image
Image

Trad : Duncan
C1 : Ruiz
Edit : Ady
C2 : GreenArrow / Ady

Fathom Kiani - Vol.3

Image

Synopsis :
Kiani est à la recherche de sa petite soeur, lorsqu'elle tombe sur un personnage qui lui propose un marché. Il retrouve sa soeur en échange de son aide sur un mystérieux projet pour lequel Aspen avait déjà été contactée...

Equipe :
Ph0eNi-X (Trad) / Ruiz (C1) / Karnage (édit) / GA (C2)

Les issues :
Fathom Kiani V3 T01 - "Out of the Head & into the Fire"
Fathom Kiani V3 T02 - "The Sleeping Giant"
Fathom Kiani V3 T03 - "True Intentions"
Fathom Kiani V3 T04 - "Blades of Terror"

Le TPB :
Fathom TPB13 - Kiani Vol3

Stranger Things

Image

Trad: Ludokikou
C1/Edit: GA
C2: Ady

Numéro dispo:

Stranger things Preview

Lien du dossier ---> Owncloud

Enjoy :D

Image
Star Trek : Ordre de Lecture et Synopsis

Image Image
Image Image

Chapitre 01/04
Chapitre 02/04
Chapitre 03/04
Chapitre 04/04

Image

Bonne lecture :D

Image

ImageImageImageImage

ImageImageImageImage

ImageImageImageImage

Série Infinite Comics (à lire sur PC ou tablette) sur le tisseur jamais traduite encore. Spider-Man devient amnésique et oublie son identité de super héros. Il se retrouve à participer à une série de braquages... Sa mémoire reviendra-t-elle à temps ?

La Team :
Trad : Ludokikou
C1 : Pinocolado
Edit : Goodkind
C2 : Ruiz87

Liens du Dossier : http://dl.dctrad.fr/index.php/s/zqQfxG5WjdeR6ND

Point of Impact

Image

Trad : Laféedansonfroc
C1 : wuwei
Edit : Enyx
C2 : Cara

Lien du One-Shot : http://dl.dctrad.fr/index.php/s/nNf9LesT1nC6Kci

Aquaman / Jabberjaw Special

Image

Trad/Check/Edit: GA
Check 2 : Wybe

Lien du numéro:

Owncloud

Enjoy ;D

The Cross Bronx

ImageImage

Trad : Laféedansonfroc
C1 : wuwei
Edit : Enyx
C2 : Cara

Lien du dossier (02/04) : http://dl.dctrad.fr/index.php/s/ZRY01rkgMekAXaX
Image

ludokikou ludokikou
Membre du Staff
Membre du Staff
A remercié: 132 fois
A été remercié: 42 fois

06 Août 2018, 03:02  

Joli message, Ady.
Je suis très fier de faire partie de cette grande équipe, qui donne de son temps, bénévolement, pour offrir des comics jamais parus, et en Français, à celles et ceux qui refusent ou ne savent pas lire en VO.
Et peut-être même leur donner l'envie d'acheter l'oeuvre originale.
C'est une noble tâche, à laquelle je suis fier de contribuer.

Merci à toute l'équipe pour sa bonne humeur générale, son sens de l'entraide, et pour tout ce travail accompli.
Un gros merci à GA et merci aux lecteurs d'être de plus en plus nombreux, de nous soutenir, et de nous partager vos avis sur les comics.

Vive DC-TRAD !
Dernière édition par ludokikou ludokikou le 07 Août 2018, 02:37, édité 2 fois.
Ludokikou, Traducteur, C1 et C2 pour vous servir...

Image

CyriakeCyriake
Membre du Staff
Membre du Staff
A remercié: 54 fois
A été remercié: 225 fois

06 Août 2018, 04:39  

Woaw! 110 comics! Tous les ans, c'est du lourd, du vraiment très lourd.
Merci et félicitations à tous ceux qui font vivre le site, à ceux qui ont participé à cet évent et à tous les membres de DCTrad. Surtout, encore une fois merci à notre Big Boss adoré qui a rendu ces 7 années possibles.
Image

Fraggeur en titre : Lobo Intégrale
Arlette se tape un Malibu

Lobox

blooddrop666
Humain
A été remercié: 3 fois

06 Août 2018, 07:37  

C'est votre anniversaire et vous nous faites ce cadeau ?!? Merci beaucoup les gens. Vous êtes au top. Longue vie à vous.

Gsptlsnz
Humain
A remercié: 77 fois
A été remercié: 11 fois

06 Août 2018, 08:18  

Joyeux Anniversaire !!!
Félicitation pour tout le travail accomplie, depuis vos débuts et aussi pour tout ces cadeaux que j'ai hâte de dévorer, sérieusement vous participez pleinement a l'industrie, ma bibliothèque déborde littéralement a cause de toutes les séries que j'ai découvertes grâce a vous.
Longue vie a DCtrad et à tout ces membres,
Merci encore.

Tito
Humain
A remercié: 2 fois
A été remercié: 4 fois

06 Août 2018, 09:21  

Bonjour la Team, Je vous souhaite un bon anniversaire, grâce à vous j'ai pu faire énormément de découvertes. Vous nous impressionner tous pour tout le travail que vous abattez, qui nous permet d'élargir nos horizons de lecture, ou d'avoir la primeur par rapport aux sortie kiosques!

Encore une fois un bon anniversaire (le site et moi avons cela en commun, c'est le mien aussi aujourd'hui!), et encore un GRAND MERCI!!!!

BatMick90
Humain
A remercié: 95 fois
A été remercié: 42 fois

06 Août 2018, 09:34  

Joyeux 7 ème anniversaire !!!!!

Un énorme Merci à la team pour nous faire découvrir tellement de choses sur l'univers des comics et sa dans la convivialité et la bonne humeur, vous êtes toujours prêt à nous aider ou à resoudre nos questionnements, ou encore à créé de nouveaux jeux ou concours
Et je tiens à salué aussi tout le travail que vous effectuez bénévolement sur votre temps libre

Franchement c'est vous les supers héros !!!!
Dc-Trad pour toujours !!!!
:cheer2: :cheer2: :cheer2:

Ady Ady
Administrateur
Administrateur
A remercié: 150 fois
A été remercié: 249 fois

06 Août 2018, 09:37  

Petite rectification. Une série n'aurait pas dû se trouver là. Du coup, pas 110 comics mais 102 ^^

Tito a écrit :Encore une fois un bon anniversaire (le site et moi avons cela en commun, c'est le mien aussi aujourd'hui!), et encore un GRAND MERCI!!!!

Bah bon aniversaire à toi !! :D
Tu as 7 ans aussi ?! :P
Image

Lucas29
Humain
A remercié: 2 fois
A été remercié: 3 fois

06 Août 2018, 09:42  

Et bien que dire :WAHOOO!! On peut dire que vous êtes généreux c'est votre anniversaire et vous offrez les cadeaux!
ALORS BON ANNIVERSAIRE :top:

GreenArrow GreenArrow
Grand Manitou
Grand Manitou
A remercié: 502 fois
A été remercié: 2017 fois

06 Août 2018, 09:52  

Encore une année plutot folle de passée en matiere de comics!

c'est notre anniversaire et oui, la team évolue constamment, mais les nouveaux comme les anciens restants sont tous de superbes "rencontres"

on a plein de projets dans les tuyaux! Ady a tout dit, merci pour votre soutien et merci à toute la team de me suivre constamment dans ce forum de malade^^

•   Information