Convention

Avant de venir vous engager chez nous, lisez ceci!

GreenArrow GreenArrow
Grand Manitou
Grand Manitou
A remercié: 367 fois
A été remercié: 793 fois

Convention

Messagepar GreenArrow GreenArrow » 01 Fév 2015, 10:20

Bonjour à tous!

Nous avons beau être là pour le fun, si vous choisissez de nous rejoindre ce n'est pas pour nous regarder et ne rien faire, sinon, à quoi bon?
Certains me diront,j'ai une vie toussa toussa, ça je n'en doute pas et ne voyez aucune agression dans ce post, ce n'est vraiment pas le but.

Cette "convention" est pour tout membre, anciens comme nouveaux, et chacun s'engagera. Il ne s'agit pas d'imposer des règles, mais juste de préciser le minima à observer en étant entré dans la team. Elle permettrait aussi à tous les membres de suivre les projets, voir à l'occasion aussi de faire du ménage (trop de séries semblent ne plus avancer, car membres aux abonnés absents).

Au-delà d'avoir passé et réussi les tests de traducteur/checkeur/éditeur, et d'être passé sur le sujet "Je suis nouveau, qu'est-ce que je fais ?", il faudrait que les membres observent/respectent quelques règles.

- la première est de participer aux travaux de la team, car à la base c'était le but d'y entrer, et même si tout est basé sur le volontariat il ne s'agit pas de trop se rouler les pouces non plus : soit sur des projets existants, soit en proposant d'autres. Un "délai" de 15 jours histoire qu'un tout nouveau membre se familiarise avec notre façon de travailler n'est pas excessif ni trop court afin de le voir se proposer à un des posts d'un projet. Après, si une période d'inactivité est annoncée, pas de souci tant que c'est communiqué. (ça, c'est tout à fait normal, la vie avant tout, mais un petit message n'a jamais tué personne)

- la seconde est de "rétrograder", "révoquer" un membre de la team en simple membre (je parle bien évidemment pas de fermer son compte, hein !?) s'il ne s'est pas connecté au forum depuis un laps de temps (2 mois) ou si on n'a pas de nouvelles de lui malgré la connexion depuis 1 mois. Là encore, sauf si une info a été communiquée de la part du membre, et si possible autrement que par MP vite fait à un seul autre membre (histoire que l'ensemble des autres membres soient informés). C'est surtout important si le membre absent participe à un projet, qui se retrouve en attente sur une période indéterminée. Sur demande, le membre pourra à nouveau réintégrer la team dès que ses dispos augureront une présence et une participation plus régulière sur le forum. Durant son absence, et si certains membres sont intéressés, ses "postes" sur les différents projets auxquels il participe pourront être repris.

Il ne s'agit pas de "punir" un membre de la team peu actif, juste de faire le tri et le ménage.
L'autre but est que les membres de la team communiquent clairement entre eux. On ne demande pas un emploi du temps, ni des délais, mais des infos sur ce qu'il se passe, les problèmes rencontrés, les indispos pour cause IRL... et qu'on évite les "Quelqu'un a revu sur le forum untel ?" "Il en est où sur xxxx ?" "Des nouvelles d'untel ?"

Voilà, donc oui, on va être un peu plus sévère, mais oui c'est nécessaire! suffit de voir le nombre de séries où l'on bloque^^
Encore une fois et je le redis, le but c'est que l'on avance, pas qu'on bloque... voila^^

Badb
Méta-Humain
A remercié: 45 fois
A été remercié: 17 fois

Re: Convention

Messagepar Badb » 01 Fév 2015, 19:42

Moi j'irai plus loin .

Quand j'était plus jeune , on m'obligeait à lire des livres en classes. Et après on était obligé de faire... Des fiches de lectures.
Rien que ce mot me fait encore des frissons. Bon , bien sûr j'étais jeune... Et à peine sorti de la classe , je me ruais chez le vidéothécaire du coin pour voir si le livre existait pas en K7 VHS .

Si j'avais les pleins pouvoirs - et heureusement pour vous et le reste de l'humanité que je ne les ai pas :) - j'obligerai chaque membre du forum à poster une courte mais sincère reviews / critique sur chacune de ces lecture avant de pouvoir télécharger la suivante .
Parce qu'en fait , beaucoup téléchargent , très peu donnent leur avis , et encore moins argumentent sur leur avis . La proportion de gens qui donnent leur opinion en argumentant est ridiculement petite et je le déplore.
Dernièrement j'ai pu lire - ce n'est pas une attaque personnelle - les dessins sont nuls . Ou un truc dans le genre. J'avais l'impression de parler avec quelqu'un qui vous dit : " ça me rappelle une histoire... " ... Et qui s'en va s'en vous dire au revoir .
:cheer2: Nice to see you...Again. :cheer2:

GreenArrow GreenArrow
Grand Manitou
Grand Manitou

Messagepar GreenArrow GreenArrow » 01 Fév 2015, 19:58

on ne juge pas un livre à sa couverture, sinon, je pense qu'on lirait pas grand chose^^

mais soit, en effet rare sont ceux qui donnent leur avis, mais on a abandonné le combat y'a longtemps.

et sinon, c'est pas le but e parler de ca ici, la c'est juste pour les futurs membres de la team^^

Badb
Méta-Humain
A remercié: 45 fois
A été remercié: 17 fois

Messagepar Badb » 01 Fév 2015, 20:07

ah ben j'avais mal compris désolé.

Je croyais que tu proposais une nouvelle charte du forum , comme à l'inscription . Du coup , j'ai bondis sur l'occasion. Je me suis dit " S'ils réécrivent la charte du forum , on pourrait y glisser une option obligatoire de faire un ou deux compte rendu de ces lecture pour pouvoir continuer à télécharger ".
:cheer2: Nice to see you...Again. :cheer2:

bushulk
Humain
A remercié: 7 fois
A été remercié: 5 fois

Messagepar bushulk » 18 Sep 2016, 22:02

L'idée de fiche de lecture me paraît assez bien !! Surtout pour aiguiller des lecteurs intéressés pour de nouveaux titres car je suis d'accord une couverture ne fait pas tout !!
Concernant la trad, c'est assez compliqué pour moi !! Pas très bon en anglais, j'essaie depuis quelques temps de m'y mettre !! J'achète 2 titres marvel (Spider gwen et Silk) et, quand il y en a du Heman: mais avant d'avoir votre niveau il y a du boulot !! Peut-être qu'un jour ???

Duncan Duncan
Coordinateur
Coordinateur
A été remercié: 43 fois

Messagepar Duncan Duncan » 28 Oct 2016, 01:15

On reprécise qu'il s'agit d'une convention pour les membres de la team... pas pour les nouveaux membres/inscrits du forum.
Leur ascension a un "prix", mais ils peuvent redevenir simples mortels à tout moment...
(Bordel, qu'est-ce que j'ai moi en ce moment ? Je suis devenu bien mystique... ^^)
Image

Adam Warlock
Membre du Staff
Membre du Staff
A remercié: 6 fois
A été remercié: 7 fois

Messagepar Adam Warlock » 30 Oct 2016, 01:17

Bonjour

Je ne sais pas trop où dire ça, et comme je n'ai pas envie d'ouvrir un post pour ça. Je le fais ici, si ça ne pose pas de problème.
J'ai envoyé le test d'édition à Darsoik, et je n'ai pas eu de réponse, quelle qu'elle soit, de sa part.
Genre : j'ai bien reçu ton MP, et je vois ça.

Pourquoi vous rejoindre ? Juste pour réaliser quelques séries abandonnées comme 'I was a cat", que je trouve dommage de ne pas avoir la suite.
Ou genre certains Batman qu'Urban n'a pas continué à la suite de Panini, comme ceux réalisés par Tony Daniel, où Dick a endossé le costume.
Sans avoir les yeux plus gros que le ventre, voilà déjà les séries qui me tiennent à coeur, et liées à votre forum que je côtoie depuis quelques temps déjà. Pour ça, l'aide un traducteur me serait bienvenue. ^^
Après, je ne suis peu-être pas aussi prolifique que certains, mais j'ai d'autres projets en cours pour DCDB et TCH.

Donc oui, je suis un mordu de comics, et j'ai envie d'en faire profiter les autres.
Merci de m'avoir lu.

GreenArrow GreenArrow
Grand Manitou
Grand Manitou

Messagepar GreenArrow GreenArrow » 30 Oct 2016, 09:28

Coucou, comme darsoik est pas mal occupée, vous pouvez me l'envoyer à moi, je me ferai un plaisir de regarder et de vous répondre^^

Darsoik
Coordinateur
Coordinateur
A remercié: 37 fois
A été remercié: 34 fois

Messagepar Darsoik » 30 Oct 2016, 10:10

Eh Bé nooooon j'ai pas "bien recu ton mp" (si tu veux voir si un mp est lu, regarde dans ta boite d'envoi. Tant que ton mp y est c'est que le destinataire ne l'a pas lu :psst: ).
Je reviens de deux semaines d'absence et j'ai pas mal de mp à lire et d'edit à faire :humpf: , mais dès que c'est fait je regarde.

Mais effectivement, hésite pas à envoyer ton mp au grand manitou, si tu veux connaitre le verdict plus vite (moi il me faudra encore quelques jours pour me remettre à jour).

Mais je crois les doigts, Vive les nouveaux Edits :cheer2:

Adam Warlock
Membre du Staff
Membre du Staff
A remercié: 6 fois
A été remercié: 7 fois

Messagepar Adam Warlock » 30 Oct 2016, 12:12

Désolé Darsoik pour mon message.
MP envoyé à toi, Green Arrow.

Soit je merdouille pour envoyer un MP, soit il y a un bug quelque part.
Car j'avais essayé de faire parvenir un message à Glegeard pour qu'il puisse avoir accès à mon épisode de Star Trek : Borg.
Donc apparemment, il ne l'a pas reçu. Dommage.

Revenir vers « Recrutement »