Page 1 sur 1

Test du super-pouvoir d'Editeur

Publié : 05 Mai 2014, 15:42
par Real
Votre tâche.
L'editeur est chargé de mettre le texte traduit dans les bulles en utilisant le fichier corrigé (celui du check1 ou du check2 selon les préférences). C'est la partie la plus longue et souvent la plus compliqué en fonction de la série.

Les principaux outils sont Photoshop ou Gimp.
Concernant Gimp, une playlist de vidéos est en construciton ici : https://www.youtube.com/playlist?list=PLz42fftxXHiKLkCAszZi_rVUENl25iIYz
Pas forcément très utile pour passer le test, mais ça peut vous donner un aperçu de ce en quoi consiste le travail de l'édit. La FAQ édition est là également pour vous aider à démarrer (lien en bas de ce post)

Ce qu'on demande.
DC-Trad a toujours prôné le coté loisir. Il y a et n'aura jamais aucune obligation sur un nombre de trad à faire par semaine/mois. Cependant. Vouloir rentrer dans l'équipe c'est quand même vouloir participer un minimum. Il est donc conseiller d'avoir assez de temps libre pour proposer un service régulier. Un edit peut prendre beaucoup de temps, sachez-le.

A vous de décider de faire le comics qui vous plaît, que ce soit du DC, du Marvel, ou une autre maison d'édition, de compléter une équipe ou bien de proposer de nouvelles séries (en espérant rallier un traducteur à votre projet !)

Le test.

Vous trouverez dans ce zip deux fichiers texte, un au format .docx et un autre .odt. Ce sont les mêmes.
Il y a également un dossier "Pages" avec les pages à éditer et un dossier "Polices" avec les polices de caractères.
Dans le fichier texte, vous trouverez pour chaque page, les polices que vous devrez utiliser ainsi que la traduction des textes.
Reste plus qu'à cleaner et éditer :)
http://dl.dctrad.fr/index.php/s/7WefhglrM1NqD35

Une fois le test terminé, vous pourrez envoyer votre test à GreenArrow 0U Ady.

Petits conseils: Pensez à bien centrer vos texte et à ne pas trop surcharger les bulles si possible. Et si vous avez des questions, n'hésitez pas à demander ici.

Pour les double bulles, nous utilisons la convention suivante, en utilisant // entre chaque bulle collée l'une à l'autre.
La traduction suivante :
Début d'une double bulle.
//
Et la suite.
Correspond à ceci :
Image


Bon courage :D

N'hésitez pas à aller lire les conseils et/ou demander de l'aide dans le topic "FAQ édition" ici : viewtopic.php?f=21&t=189

Pour les questions plus générales, sur notre mode de fonctionnement dans la team, etc... n'hésitez pas à poser vos questions ici : viewtopic.php?f=21&t=12416