FAQ Recrutement

Pour les timides :)

ad0726 Ady
Coordinateur
Coordinateur
A remercié: 12 fois
A été remercié: 7 fois

FAQ Recrutement

Messagepar ad0726 Ady » 01 Sep 2017, 18:24

Hello tout le monde :)

Alors voici un petit topic dans lequel vous pouvez nous poser toutes vos questions concernant la team, le travail effectué, etc...
Je me suis dit, certain d'entre vous sont intéressés pour intégrer cette belle équipe qui vous fourni autant de lecture mais sont peut-être trop timide... ^^ Plus sérieusement, peut-être que vous vous posez des questions, savoir si ce sera pas un trop gros travail ou je ne sais quoi encore. Des questions qui peuvent vous empêcher de faire le pas et passer les tests.
Donc, n'hésitez vraiment pas, on répondra gentillement à toutes vos interrogations au mieux.

Double emploi également, si vous avez des questions sur les tests, ou besoin d'aide, c'est ici !!
Pour l'édition, par contre, c'est ici viewtopic.php?f=21&t=189 vous y trouverez un tuto sur les bases de l'edit, et vous pourrez demander toute l'aide dont vous avez besoin.

Enfin, concernant le recrutement en général, sachez qu'on n'oblige personne. Cela doit rester sur la base du volontariat et du plaisir. Le plaisir de faire ce que l'on fait. Sachez également, qu'on ne demande pas spécialement d'être parfait dans notre domaine (trad, check ou edit), d'être juste assez bon et après vous pouvez vous améliorer avec le temps. Chacun a le droit aux erreurs, et nous travaillons en équipe donc il y aura toujours quelqu'un pour vous aider.

Voilà voilà, à vous maintenant :)

Image
Check réguliers
Marvel : Doctor Strange, Doctor Strange and the Sorcerers Supreme, Elektra, Iron Fist, Invincible Iron Man, Jean Grey, Monsters Unleashed, Old Man Logan
Indé : Cannibal, Stargate Universe
DC : Mister Miracle

Edit régulier
Marvel : Elektra, Doctor Strange
Indé : Lola XOXO, Pestilence

Image

McLane
Humain
A remercié: 8 fois
A été remercié: 18 fois

Re: FAQ Recrutement

Messagepar McLane » 01 Sep 2017, 19:21

je prend trop d'argent :D
Image

ad0726 Ady
Coordinateur
Coordinateur
A remercié: 12 fois
A été remercié: 7 fois

Messagepar ad0726 Ady » 01 Sep 2017, 19:30

Bah c'est dommage, parce que du coup tu prends rien du tout ^^
Check réguliers
Marvel : Doctor Strange, Doctor Strange and the Sorcerers Supreme, Elektra, Iron Fist, Invincible Iron Man, Jean Grey, Monsters Unleashed, Old Man Logan
Indé : Cannibal, Stargate Universe
DC : Mister Miracle

Edit régulier
Marvel : Elektra, Doctor Strange
Indé : Lola XOXO, Pestilence

Image

R2C
Humain
A remercié: 7 fois
A été remercié: 18 fois

Messagepar R2C » 01 Sep 2017, 19:30

C'est payé combien ? ^^

IDmortel IDmortel
Membre du Staff
Membre du Staff
A remercié: 5 fois
A été remercié: 5 fois

Messagepar IDmortel IDmortel » 01 Sep 2017, 19:31

une dose d'amour du public et un coup de fouet du doc ^^
"It is not who I am underneath, but what I do that defines me"

Ph0eNi-X
Membre du Staff
Membre du Staff
A remercié: 4 fois

Messagepar Ph0eNi-X » 03 Sep 2017, 01:46

Perso, j'ai signé que pour les coups de fouets... <3

Image

Cocomaloud
Membre du Staff
Membre du Staff
A remercié: 1 fois
A été remercié: 1 fois

Messagepar Cocomaloud » 03 Sep 2017, 12:45

Salut, j'ai une petite question concernant la partie trad. Lorsque vous traduisez de l'anglais vers le français le plus important pour vous c'est de traduire les dialogues dans leur globalité (que le lecteur comprenne le sens) ou d'essayer de retranscrire le plus fidèlement possible (niveau de langage soutenue/ familier ect).
Exemple : traduire des dialogues de Lobo.
Je ne sais pas si ma question est assez claire, mais je pense que ça à son importance. Il s'agit la plus de connaitre votre degré d'exigence.

GreenArrow GreenArrow
Grand Manitou
Grand Manitou
A remercié: 367 fois
A été remercié: 793 fois

Messagepar GreenArrow GreenArrow » 03 Sep 2017, 13:16

bah on essaye de suivre a peu pres fidelement la VO, mais on est parfois obligé de faire dans la globalité^^, donc je te dirais que ca depend des cas^^

Ph0eNi-X
Membre du Staff
Membre du Staff
A remercié: 4 fois

Messagepar Ph0eNi-X » 03 Sep 2017, 13:16

Cocomaloud a écrit :Salut, j'ai une petite question concernant la partie trad. Lorsque vous traduisez de l'anglais vers le français le plus important pour vous c'est de traduire les dialogues dans leur globalité (que le lecteur comprenne le sens) ou d'essayer de retranscrire le plus fidèlement possible (niveau de langage soutenue/ familier ect).
Je ne sais pas si ma question est assez claire, mais je pense que ça à son importance. Il s'agit la plus de connaitre votre degré d'exigence.

Le sens est important mais il faut aussi bien sûr être le plus fidèle à l'oeuvre : rien que le vouvoiement et le tutoiement (qui n'existe pas en anglais) est source de question selon le contexte, les personnages, etc... ça ferait bizarre qu'un personnage comme Deadpool vouvoie et utilise un langage soutenue par exemple. Perso, c'est pour ça que je bosse uniquement sur des univers que je connais (mais ça c'est un choix de ma part, d'autres s'en sortent très bien sur des univers qu'ils ne connaissent pas, c'est juste que je n'ai pas forcément un niveau de dingue...)

Image

Cocomaloud
Membre du Staff
Membre du Staff
A remercié: 1 fois
A été remercié: 1 fois

Messagepar Cocomaloud » 03 Sep 2017, 14:33

Ph0eNi-X a écrit :
Cocomaloud a écrit :Salut, j'ai une petite question concernant la partie trad. Lorsque vous traduisez de l'anglais vers le français le plus important pour vous c'est de traduire les dialogues dans leur globalité (que le lecteur comprenne le sens) ou d'essayer de retranscrire le plus fidèlement possible (niveau de langage soutenue/ familier ect).

Le sens est important mais il faut aussi bien sûr être le plus fidèle à l'oeuvre : rien que le vouvoiement et le tutoiement (qui n'existe pas en anglais) est source de question selon le contexte, les personnages, etc... ça ferait bizarre qu'un personnage comme Deadpool vouvoie et utilise un langage soutenue par exemple. Perso, c'est pour ça que je bosse uniquement sur des univers que je connais (mais ça c'est un choix de ma part, d'autres s'en sortent très bien sur des univers qu'ils ne connaissent pas, c'est juste que je n'ai pas forcément un niveau de dingue...)

Merci pour cette réponse. En effet, je pense également que c'est plus simple de connaitre l'univers.
J'ai récupéré les pages de test pour la trad pas de gros problème de trad en général (pas de problème de compréhension en tout cas) par contre à première vu ça me bloque un peu de pas toujours connaitre le contexte (psychologie du personnage etc)
En gros tu traduis d'après ce que tu lis (et de ton interprétation), mais il y a toujours un risque de passer à côté de quelque chose.
Après je pense que l'exercice de traduction au final passe par une interprétation un peu personnel du traducteur. Je vais peut être me lancer et vous envoyer ma production.
En tout cas merci pour ton éclairage.

Revenir vers « Recrutement »