bonjour les champions

Venez vous présenter ici, c'est le minimum demandé avant de participer à la vie du forum et de récupérer les comics que vous souhaitez.
dmagog
Humain

bonjour les champions

Messagepar dmagog » 17 Jan 2018, 21:30

Bonjour et merci pour votre boulot de oufguedins (oui oui ce terme existe ou a existé il très longtemps dans une galaxie très lointaine...)

Je me présente dmagog aka denis ,44 balais (mais rangés au bon endroit hihi ) et j'habite à saint fargeau-ponthierry (un bled de Seine et marne ) .
Grand adorateur de bd en tout genre et notamment américaines (ouais j'dis pas comics nah ! ) depuis que j'ai pris ma grosse baffe avec secret wars premier du nom à l'époque publié dans feu spidey .
Je suis devenu immédiatement accros et quasi dépendant des ces satanés bidules :collectionneur compulsif (pour ceux qui connaissent mon repaire de l'époque était les puces de saint Ouen ) ,guetteur de livreurs de marchand de journaux (si si souvenez vous l'endroit où on ne vendait pas de clopes et pas dans une gare mouarf ) et surtout bien souvent seul avec ma passion .

Enfin bref le parcourt classique des grands hommes ( et femmes mais y en avaient pas beaucoup ou alors elles étaient moche (bin bravo #balancetonporc #metoo sale sexiste !!!) de mon époque épique.

A la lecture ci-dessus vous avez compris de quel bois est fait le bidule :lug/marvel.

Puis un jour vers le mi 80 début 90 je decroche .Les dessins ne me plaisent plus , l époque costard a épaulettes ,les nouveaux artiste dont les traits ne sont pas encore assurés (et pourtant futurs révolutionnaires de l industrie ), j avais réunis toutes ou presque les publications (seuls les dix premiers strange me manquaient voyez ) il ne me restait plus que l'avenir et j'aimais pas .

Je replongeait tranquillemment en bon junkie de temps en temps par exemple pendant cette période phare (Delcourt je crois ) avec watchmen,DK return,killing joke ou ronin ...mais j'avais découvert d'autres trucs: la littérature (le truc rectangulaire en noir et blanc avec des tout petits signes vous savez ? ) ,la poésie et l'ancienne mythologie.

Un autre jour (encore !!!) je bossaïs dans une enseigne de vente et d achat d occasions un gars se pointe avec 3 caisses de bd rempli a rase bord ni une ni deux baff je lui achete et là : l'âge d apocalypse ,jim Lee spawn wildcats etc ... et c'était reparti jusqu'a bin que je sois ruiné et complétement obsédé (découverte de la vo ,saint Michel ...) stop stop trop c'est trop !!! Au point que je dise a ma femme de
m'interdire d acheter ces choses du diable .

Et j'ai tenu enfin heu bin il y a eu internet ...

Tous ce pavé pour me présenter à vous et vous remercier de votre travail fantastique !!!

Chez DCTrad ils sont jamais en rade ,ils sont pas cardes, de vrais camarades, une vraie suicide squad !!! (wahou inspiré le mec )

R2C R2C
Modérateur
Modérateur
A remercié: 76 fois
A été remercié: 140 fois

Re: bonjour les champions

Messagepar R2C R2C » 17 Jan 2018, 21:47

Adoré ta prez haha bah bienvenue le campagnar du 77 ^^ et j'adore tes lectures DC :P ! Amuse toi bien ici ;)
Image
Edit DC :
Batman / Batwoman / Batman : White Knight / Bane Conquest / Nightwing The New Order / Supergirl Being Super / Sideways / Mother Panic / Imaginary Fiends

GreenArrow GreenArrow
Grand Manitou
Grand Manitou
A remercié: 444 fois
A été remercié: 1904 fois

Messagepar GreenArrow GreenArrow » 18 Jan 2018, 06:32

Bienvenue ;d

Bane Nyndovaas
Membre du Staff
Membre du Staff
A remercié: 8 fois
A été remercié: 1 fois

Messagepar Bane Nyndovaas » 18 Jan 2018, 11:12

St Fargeau ? T'es pas loin de chez moi !
Et tu cites Ronin ? T'es un copain toi !
Je suis le traducteur fou, craignez-moi !

Tunderdead
Humain
A remercié: 17 fois
A été remercié: 3 fois

Messagepar Tunderdead » 19 Jan 2018, 18:50

Bienvenue !
C'est en forgeant qu'on devient forgeron

Image

Revenir vers « Présentation des membres »