Sanctifer

Venez vous présenter ici, c'est le minimum demandé avant de participer à la vie du forum et de récupérer les comics que vous souhaitez.
Sanctifer
Membre du Staff
Membre du Staff
A remercié: 3 fois
A été remercié: 1 fois

25 Sep 2018, 14:08  

Bonjour à tous !
Je suis Sanctifer mais appelez-moi Créneau, je ne suis qu'un trentenaire bruxellois parmi tant d'autres, et j'aime les histoires de super-héros, peut-être même les comics en général.

J'aurais du mal à dire comment ça a commencé, mais ça a pris de l'ampleur grâce à l'éditeur Urban Comics : depuis qu'ils sont arrivés j'achète et je lis en VF énormément de DC (Green Lantern, Wonder Woman, Batwoman, Aquaman sont mes personnages préférés), quelques autres séries qu'ils publient (Fables, Saga, Paper Girls,...) un tout petit peu de marvel (Jessica Jones et Young Avengers mais rien d'autre) et puis le reste (Locke and Key, the Wicked and the Divine, et j'en oublie sûrement des tas)

Bien sûr, au-dessus de tout ça, il y a Buffy <3

Je maîtrise asez l'anglais pour pouvoir regarder la plupart de mes films et séries en VO sans sous-titres, mais étrangement je n'ai jamais beaucoup aimé lire en anglais.
C'est pourquoi votre communauté a tous mes remerciements.

A bientot au détour du forum.
Dernière édition par Sanctifer le 03 Oct 2018, 17:15, édité 1 fois.

ludokikou ludokikou
Membre du Staff
Membre du Staff
A remercié: 151 fois
A été remercié: 50 fois

25 Sep 2018, 14:52  

Salut ! Bienvenue !
Si jamais tu juges ton niveau d'anglais suffisamment bon et que tu aimerais nous rejoindre pour traduire du Buffy-verse, entre autre, je sais que tu serais accueilli les bras ouverts car ils recherchent constamment du monde pour leur filer un petit coup de main.
Tu ferais ça à ton rythme, sans pression. Avec des passionnés comme toi.

Je ne fais que te proposer hein ! Mais comme j'ai vu "Buffy" et "maîtrise l'anglais" dans la même présentation je me suis senti obligé lol.
Donc voilà si JAMAIS ça t'intéressait, il te faudra passer le test de traducteur que tu trouveras ici :
viewtopic.php?f=21&t=185

Sinon, aucun problème, et je te souhaite de trouver de quoi te faire plaisir sur notre beau forum, et pourquoi pas découvrir des séries que tu ne connaissais pas ? ;)
Bonne lecture !
Ludokikou, Traducteur, C1 et C2 pour vous servir...

Image

IDmortel IDmortel  
Modérateur
Modérateur
A remercié: 28 fois
A été remercié: 135 fois

25 Sep 2018, 16:18  

Bienvenue parmi nous !
Urban Comics fait un super travail, moi aussi j'ai commencé avec eux ^^
Même si j'attaque pas mal Marvel, panini édite vraiment beaucoup moins bien...
Image

GreenArrow GreenArrow
Grand Manitou
Grand Manitou
A remercié: 513 fois
A été remercié: 2060 fois

25 Sep 2018, 18:30  

Bienvenue

BatMick90  
Humain
A remercié: 142 fois
A été remercié: 77 fois

25 Sep 2018, 21:13  

Bienvenue à toi Créneau !
Niveau qualité impression, packaging cover et trad personnellement je trouve qu' Urban est bien au dessus du reste ^^
Bonne navigation et bonne lecture ;)

Sanctifer
Membre du Staff
Membre du Staff

26 Sep 2018, 09:40  

Merci à vous quatre ^^
Urban fait l'unanimité \o/ et faut avouer que ces alignements de livres noirs sur les rayonnages, ça a ce petit côté classe auquel on ne dit pas non.

@ludokikou
Devenir traducteur carrément ? :p
Je ne sais pas si je peux m'investir là-dedans pour l'instant, ou en tout cas peut-être pas à fond...
J'ai traduit/fait partie d'une équipe de traduction sur des mods de jeu vidéo déjà, et aussi des règles de jeu de société.
En général je suis plus efficace en relecteur qu'en traducteur, j'avoue.

Comment ça se présenterait concrètement ?
(j'ai suivi le lien que tu me donnes mais le filtre réseau ici m'empêche d'accéder à mediafire, faudra que je pense à examiner tout ça à la maison plus tard)

ludokikou ludokikou
Membre du Staff
Membre du Staff
A remercié: 151 fois
A été remercié: 50 fois

26 Sep 2018, 16:52  

Salut Sanctifer, merci de ta réponse. Alors je t'explique grosse-modo...
Chez nous il y a quatre métiers différents :
- Le traducteur, qui récupère la VO et qui la traduit.
- Le Check 1 (ou C1) qui corrige la traduction mais aussi les fautes de français qu'il relèvera.
- L'éditeur qui met le texte dans les bulles
- Le Check 2 (ou C2) qui lui corrige principalement les fautes de français mais aussi les éventuels problèmes liés à l'édition.

Du coup, si tu le souhaite, tu peux très bien faire un poste de correcteur (soit le 1 soit le 2--ou les deux lol--)
Si c'est le poste de C1 qui t'intéresse, je te recommande de patienter car nous sommes en train de le remanier complètement afin qu'il soit plus pertinent.
Ludokikou, Traducteur, C1 et C2 pour vous servir...

Image

DarkHeaven DarkHeaven
Membre du Staff
Membre du Staff
A remercié: 1 fois
A été remercié: 3 fois

26 Sep 2018, 18:59  

Bienvenu parmi nous Créneau!
Comme l'a souligné Ludo, je crois que tu viens de déclencher une alarme en écrivant "Buffy" et "maîtrise l'anglais", je me suis donc sentis obligé de réagir! Pour information, il y a dans l'équipe 2 éditeurs super sympa et passionné par le Buffyverse, qui ne demande qu'à terminer la collection, mais il nous manque malheureusement un traducteur (ou plutôt un correcteur avisé). On est à la cool, pas d'impératif... Bref, si par hasard cela pourrait t'intéresser ou que tu as des questions la dessus, n'hésite pas à me contacter par mp!
Ceci étant dis, prends ton temps, visite bien le forum et j'espère que tu trouveras ton bonheur parmi nous! ;)
.
.
.
.
.

"Vi Veri editio Veniversum Vivus Vici "
*par le pouvoir de l'édition, j'ai, de mon vivant, conquis l'univers.

Image

Sanctifer
Membre du Staff
Membre du Staff

27 Sep 2018, 09:48  

*pound the alarm*

Merci tous les deux pour ce topo, la suite en mp :p
J'ai déjà trouve mon bonheur sur ce site à plusieurs reprises, j'ai lurké pas mal avant de finalement me présenter ^^
A bientot

Oozalug Oozalug
Membre du Staff
Membre du Staff
A remercié: 23 fois
A été remercié: 12 fois

28 Sep 2018, 19:53  

Bienvenue Créneau ! Ouf j'ai failli passer à côté d'un fan du Buffyverse! Tu as tout mon intérêt (si en plus tu maîtrises l'anglais lol). Bon je vois que DarkHeaven t'a bien expliqué la situation c'est super. En plus on prépare un projet où tu pourrais tout à fait avoir ta place . A bientôt parmi nous j'espère !
Image

•   Information