Les BD de Schizofrenetic

Par ici, c'est l'entrée des artistes...
schizofrenetic
Humain

Les BD de Schizofrenetic

Messagepar schizofrenetic » 25 Juin 2014, 17:39

Salut à tous!
Vu que j'avais promis à quelques personnes comme Oracle ou Real, je fais un post regroupant quelques uns de mes travaux de BD.
Même si je fais des études de BD, il me semble que j'ai encore beaucoup de boulot devant moi avant d'avoir le top niveau.
J'essaierai de rafraîchir le sujet assez souvent ^^

Celui là date de ma fin d'année 2012-2013
:
Image Image Image Image

Une planche colorisée pour un concours du festival BD Quai des bulles de St Malo en 2013
:
Image

L'année 2013-2014, j'ai fait un 1er peu concluant donc vous ne risquez peut être pas de le voir.
Par contre j'ai eu un travail suivant d'une dizaine de planches avec juste comme consigne de faire fonctionner l'histoire comme une boucle.
En voici le résultat:
:
Image
Image Image
Image Image
Image Image
Image Image
Image

Il y eut aussi un travail que l'on devait exécuter rapidement, créer un "personnage" et l'animer dans un gaufrier de 20 cases carrées.
Je me suis approprié le sujet pour composer un personnage à partir d'un objet existant, en le manipulant en vrai au préalable pour voir ses pleines "capacités"
Voici l'essai, dont je continuerai surement à travailler.
:
Image

Un travail sur 14-18... vu que je ne suis pas vraiment fan de tout ce qui se rapporte à la guerre, j'ai cherché une alternative pour ce travail, en montrant très peu de "l'horreur" derrière la thématique mais avec une image qui marque fort.
:
Image

Une double planche sur un thème libre.
:
Image Image

Une planche sur thème de mise en abîme, que l'on devait coloriser aussi.
:
Image

Une planche pour un concours en suisse, le thème était "Striptease" et je l'ai adapté d'une façon un peu particulière...
:
Image

Et en bonus de cette année 2013-2014, un travail pour le stage de gravure ou, pour essayer de comprendre mieux la notion de noir et blanc dans la bd, j'ai fait deux planches sur Hellboy. C'était aussi dans le but d'en faire un cadeau d'anniversaire pour un ami et rendre hommage avec un travail de fin d'étude qu'ils avaient fait sa copine et lui. (leur travail étant ici >> http://eliznowl.tumblr.com/ )
Alors voilà les planches, imprimées d'abord en lino, puis scannée et incrustation du texte par Photoshop
:
Image Image

et la version colorisée
:
Image Image
Dernière édition par schizofrenetic le 25 Juin 2014, 18:15, édité 8 fois.
Image

GreenArrow GreenArrow
Grand Manitou
Grand Manitou
A remercié: 462 fois
A été remercié: 1947 fois

Re: Schizo pète une case!

Messagepar GreenArrow GreenArrow » 25 Juin 2014, 17:40

ah je les avais vu moua^^

c'est toujours aussi sympa ;d

TheFlash TheFlash
Membre du Staff
Membre du Staff
A remercié: 12 fois
A été remercié: 521 fois

Messagepar TheFlash TheFlash » 25 Juin 2014, 17:41

Il n'y a que la planche colorisée que je n'avais pas et franchement elle est superbe.
Image Image
Edit régulier : Short Story sur Captain Midnight | Smallville | Tous les Tie-in Blackest Night | The Shield | The Web

schizofrenetic
Humain

Messagepar schizofrenetic » 25 Juin 2014, 17:44

Je vais en mettre petit à petit ;) ne partez pas trop loin!
Image

schizofrenetic
Humain

Messagepar schizofrenetic » 25 Juin 2014, 18:17

Voilà pour l'année qui vient de s'est terminée... j'essaierai de faire quelques trucs durant les vacances d'été et les poster
Image

Lecteur Lecteur
Membre du Staff
Membre du Staff
A remercié: 11 fois
A été remercié: 74 fois

Messagepar Lecteur Lecteur » 26 Juin 2014, 09:00

Cool tu as fait ce topic !

Tu fais les scénarios aussi?

Non parce que j'aimerais comprendre l'histoire de l'avocat quoi ! :xd:

Sinon j'aime assez ton trait et surtout ta colorisation !
Image

Absent pour le moment !

schizofrenetic
Humain

Messagepar schizofrenetic » 26 Juin 2014, 09:16

ouais à chaque fois je fais le scénario, qui me prend souvent + de temps que la mise en dessin...
Pour l'avocat en fait
:
à la base je voulais vraiment insister sur le fait que le crime était +qu'odieux et que le condamné dans les dernières heures de sa vie allait chercher le vrai tueur à travers les preuves et tout ce qu'il savait de l’enquête. Il ne trouve pas etc jusqu'au moment où il se rend compte juste avant sa mise à mort que l'avocat est derrière tout ça depuis le début, les meurtres, la condamnation et le jugement où toutes les preuves sont dirigées vers le condamné. Et il en a la certitude à l'instant où il est sur la chaise, face à face avec la vitre des témoins de son exécution où son avocat (le vrai meurtrier) est assis... mais en deux pages il faut résumer beaucoup et ça été ça la tâche la +difficile, la grosse question "que dois-je enlever ou garder pour que ça implique le lecteur?" donc on en arrive à une mise en situation rapide en 1page et la révélation en dernière case de la 2ème, comme un twist final.

Je pense que si j'avais à le refaire avec le temps et le choix du nombre de page ce serai surement en 4pages, pour se mettre mieux à la place du condamné et amené petit à petit la conclusion ^^ (désolé pour le pavé)
Image

Lecteur Lecteur
Membre du Staff
Membre du Staff
A remercié: 11 fois
A été remercié: 74 fois

Messagepar Lecteur Lecteur » 26 Juin 2014, 09:38

Ah oké
:
Mais en fait je voyais pas trop ce qui liait l'avocat à l'accusé...du coup la révélation tombe un peu bizarrement tu vois ce que je veux dire? En fait il comprend que c'est lui...mais ça aurait pu tout aussi bien être le mec qui actionne la manette...du coup j'ai pas compris ses motivations et tout...
Par contre au niveau du déroulement et de l'image final c'est good
Dernière édition par Lecteur Lecteur le 26 Juin 2014, 10:16, édité 1 fois.
Image

Absent pour le moment !

schizofrenetic
Humain

Messagepar schizofrenetic » 26 Juin 2014, 09:56

Oui je comprends parfaitement ce que tu pense. Moi j'ai limite la sensation avec le recul de synopsis en image, qu'on pourrait développer sur +de planches.
En tout cas merci de ton avis ^^
Image

Cara Cara
Membre du Staff
Membre du Staff
A remercié: 138 fois
A été remercié: 15 fois

Messagepar Cara Cara » 26 Juin 2014, 23:13

Hello!!! Je viens de découvrir ton topic Schizo, ça pète bien dis donc!

J'ai beaucoup aimé ton travail sur 14/18, c'est pas un thème évident mais j'ai trouvé ta planche magnifique!
Il y a un truc particulier dans les visages de tes personnages, c'est un trait très personnel que j'apprécie beaucoup, du coup on peut reconnaître ton style très facilement, c'est un bon point!

Merci beaucoup, j'ai adoré voir ton travail, j'ai hâte que tu nous montres tes prochaines oeuvres^^

:pompom: :pompom:
Image

CHECK: plein de trucs avec mes potes^^

Revenir vers « Arts ! »