Doctor Strange

Sorties cinés, adaptations TV, c'est par ici que ça se passe!
Smyno
Humain
A été remercié: 1 fois

Doctor Strange

Messagepar Smyno » 26 Oct 2016, 13:05

Doctor Strange

Image

Note : 3/5

Critique :

Ca me coûte de l'avouer mais clairement depuis l'avénement du MCU (marvel cinematic universe) et le départ tardif du DCCU, ces derniers ne cessent de se prendre les pieds dans le tapis. Un "Man of steel" pas non plus acclamé, "Batman v. Superman" qui aura grandement divisé la fanbase, et "Suicide Squad"...non je préfère pas en parler... Le 2 sera trop cool j'y crois encore ! Alors que pendant ce temps Mickey et ses milliards fait son petit bonhomme de chemin sans jamais être inquiété par la "Distingué Concurrence". Mais voila Mickey à une recette secrète, et les ingrédients commence, depuis maintenant quelques années, à faire de vilains grumeaux !

Alors qu'on aurait pu voir en Steven Strange le renouveau, le changement, avec l'ouverture du MCU à l'univers des arts mystiques, il n'en ai rien ! C'est en réalité un film Marvel de plus, bien banal, pour un personnage pourtant riche et un nouvel univers entier à exploiter.
La mise en scène à la "Inception" est très stylé, déstructuré parfois psychédélique (dans la veine du comics) et impressionnante, souvent à base de fractale du plus bel effet. Mais le truc c'est que l'effet des fractals repose sur les détails et la profondeurs mais le film est en 3D...(j'ajoute rien on a tous compris...).

Ensuite, en temps qu'origin story le film fait plutôt bien son boulot, bien mieux que "Ant-man" ! Doctor Strange, que je connaissais qu'au travers des comics "Civil War" est un Tony Stark en puissance, arrogant et narcissique. Mais là ou il est plus intéressant, c'est qu'il va réellement évoluer au court de son histoire, changer radicalement d'état d'esprit et se remettre en question lui même et ses convictions. Choses plutôt bien amené pour un personnage aussi arrogant et antipathique auquel on fini forcément par s'attacher. Le tout servit par un Benedict Cumberbatch qui au delà de la ressemblance physique impressionnante, tient depuis maintenant longtemps ce rôle de personnage arrogant mais attachant ("Sherlock").

Mais malgré cela le scénario reste maladroit, bien moins profond qu'il aurait pu l'être et souffre de quelques imprécisions qui feront rire le public plus jeune mais feront grimacer les autres.
De plus, un méchant en manque de charisme (alors que c'est Mads Mikkelsen pourtant !!) avec des motivations plus que flou, un humour mal dosé (une première pour un Marvel) et les grosses ficelles d'un scénario finalement très convenu finiront de ternir l'image mystique d'un Doctor finalement tout sauf Strange.

Et vous qu'en avez vous pensé ?

EDIT : Désolé j'allais oublier un petit détail. Il y a DEUX scène post-génériques ! Restez bien sur vos sièges !
Image

Azrod Azrod
Membre du Staff
Membre du Staff
A remercié: 27 fois
A été remercié: 19 fois

Re: Doctor Strange

Messagepar Azrod Azrod » 26 Oct 2016, 18:26

Il est sorti ? Ça alors je n'ai pas senti le temps passer xD
*Wooooosh*

Image

Si quelqu'un veut reprendre mes checks ( parce que oui Ady. Je bosse ici :lol: )

C1 : Ghostbusters // He-man/Thundercats // DC/Looney Tunes Special

C2: /// Clue (do) // DC/Looney Tunes Special /

gwegs
Humain
A remercié: 17 fois
A été remercié: 5 fois

Messagepar gwegs » 31 Oct 2016, 17:57

Je suis vraiment très intrigué par ce film, déjà l'interprète est un très bon acteur.. Mais le personnage est pas un de mes favoris alors j'aimerai bien voir ce qu'il donne en film ^^

Mais j'attends la sortie sur le net, euh en dvd pour le voir :p
http://gwegscomicsgeek.blogspot.fr/

Traduction :

DC/ Action Comics

Indés / Huck 6 en cours ;)

Check :

DC Rebirth / Wonder Woman - Blue Beetle

NOW 2016 / Prowler

Ramonade
Humain
A remercié: 17 fois

Messagepar Ramonade » 01 Nov 2016, 23:17

J'en reviens tout juste, j'ai vraiment passé un bon moment, il y a certes des différences avec l'histoire de base, particulièrement au niveau du choix des personnages mais le rendu est vraiment classe et tout se tient!

Après il faut dire que je vais toujours voir les films de Marvel Studios en mode relax, je ne cherche pas la petite bête je me pose devant je me laisse porter, me marre à deux ou trois moments (eh oui ils ne peuvent pas s'empêcher de signer leurs films MvlStudioJokzz) et attend le moment où Stan Lee fera son apparition :lol:

Au final je conseille, tant aux fans de Dr Strange qu'aux personnes ne connaissant pas ce personnage :) . Je suis un grand fan de HellBlazer (registre différent) et vu que Strange est un peu son seul équivalent en humain calé en magie chez Marvel, je trouve que l'équilibre est présent, différent mais présent !

PS : En rapport avec le post d'ouverture du topic : OUI, c'est un personnage vaste avec un univers incommensurable et le scénar' est un peu simplet alors qu'ils avaient les outils pour en faire un film de niveau Interstellar... M'enfin on sait que Marvel Studios cherchent surtout à faire des films hauts en couleurs tout public ^^

Smyno
Humain

Messagepar Smyno » 02 Nov 2016, 18:07

Je suis d'accord avec toi mais j'attendais autre chose compte tenu du personnage et de son univers. Mais après c'est peut être moi qui en attendais trop...
Image

Andrew.A
Humain

Messagepar Andrew.A » 05 Nov 2016, 08:04

Bonjour,

J'ai vu le film. Il y a ce côté "Inception" qui plait beaucoup parce que visuellement c'est assez bluffant. Là ou je rejoins ta critique Smyno c'est que le film est un peu sous-traité, comme beaucoup d'adaptation. Pour moi le film aurait dût être plus long et avoir un peu plus de profondeur sur la complexité du personnage de Stephen Strange qui n'est simplement présenté que comme un arrogant cynique jusqu'au dernier quart d'heure du film.

C'est un bon film, mais ils auraient put faire mieux je pense.

garywan
Membre du Staff
Membre du Staff
A remercié: 2 fois
A été remercié: 6 fois

Messagepar garywan » 05 Nov 2016, 20:54

Tout à fait d'accord avec vous tous, sauf pour l'humour que j'ai trouvé moins présent et mieux placé que les autres productions. Le plus gros défaut du film je pense c'est vraiment de rester a la surface des choses sans approfondir. Exemple bête mais on voit quasiment uque 3 sorts pendant le film... Bouclier, fouet et portail. Même pas d'incantation ou presque... Bon après il aurait fallu un film de 4h c'est sur ! À voir quand même par ceux qui apprécient un peu Marvel, ceux qui détestent, passez votre chemin !
May the Force be with You

Trad : Cable, Daredevil, Doctor Strange, Incredible Hulk, Invincible Iron Man, Iron Fist, Monsters Unleashed, She-Hulk, Star Wars - Doctor Aphra, Star Wars - Mace Windu, Star Wars - Poe Dameron, Weapon X
Check : Black Bolt, Royals

Lord_punisher
Humain

Messagepar Lord_punisher » 18 Nov 2016, 10:53

Vu il y a une semaine
On connait le choix du pure entertainment de marvel studio pour ses films et Docteur Strange ne déroge pas à la règle
Bon divertissement , visuellement assez bluffant et très bien réalisé, le casting est trés bon (comme d'hab avec Marvel). Le scenario en revanche est un peu faible surtout au niveau du méchant et de son leitmotiv mais on peut dire que pour une introduction ils s'en sortent plutôt bien
Not Vengeance Punishment

mayhem
Humain
A remercié: 1 fois
A été remercié: 2 fois

Messagepar mayhem » 16 Fév 2017, 23:47

j'ai bien aimé le film , divertissant et bon casting

Damon-Salvatore
Humain

Messagepar Damon-Salvatore » 19 Fév 2017, 17:00

Je vais le regarder ce soir, j'espère que je vais d'avantage aimer que les dernières productions Marvel.

Revenir vers « Médias »