JUSTICE LEAGUE

Sorties cinés, adaptations TV, c'est par ici que ça se passe!
Aretemis
Humain
A remercié: 5 fois
A été remercié: 10 fois

Re: JUSTICE LEAGUE

Messagepar Aretemis » 16 Nov 2017, 01:07

Je vais reprendre un commentaire que j'ai vu sur le traitement de superman :
:
Pendant tout le film,on nous parle de Superman en nous disant que depuis sa mort l'humanité à perdu l'espoir,que c'était quelqu'un de grand,d'inspirant pour les autres,qu'il faisait ressortir le meilleurs chez les gens.Ce qui était bien montré dans les scènes de sauvetage de BvS d'ailleurs,avec ces plans,si peux subtils,mais marquants et efficaces (celui où il sauve les gens de l'inondation ou l'incendie au Mexique lors de la fête des morts).Je m'attendais forcément à avoir au moins une scène de cet acabit.

Le retour de Superman,il arrive,il balance ses petites punchlines,il ATOMISE le méchant sans aucun challenge,tape la discute avec Bruce et prend le temps de faire des petites blagues,puis se rend compte qu'il y a des civils à sauver.Serait-ce le moment pour un plan iconique?Des gens qui regagnent l'espoir qu'ils ont perdu depuis qu'il est mort?L'espoir,qui est représenté par le symbole sur son costume?Parce que quitte à suivre les déboires des 4 russes dont on se fout complètement et qui limite l'impact émotionnel vu qu'on a l'impression qu'il n'y a que 4 personnes en danger,autant qu'ils servent à quelque chose.

Perdu,ça sert à un gag.Et après Superman revient casser la gueule au méchant en blaguant,toujours sans aucun challenge,puis sauve le monde en faisant une blague,et tout le monde se marre.
Toute cette insistance sur le Superman christique,inspirant,qui fait ressortir le meilleur chez chacun,ça se termine par "Oulala heureusement qu'il est costaud,on aurait eu des soucis sans lui tiens"

A partir du moment où il revient,il ne donne d'espoir à personne,il n'inspire personne,le peuple n'existe même plus,tout le monde s'en fout.
La conclusion de la "trilogie" MoS/BvS/JL :Superman il est vachement balaise dites donc(et c'est un sacré déconneur)

De plus les effets spéciaux pour un film à 300 Millions de dollars désolé mais non c'est moche.

La premiere scene d'action avec les amazones est peut etre le meilleur truc du film. Sinon le reste bof c'est plat, sans suspense.

En gros c'est comme le dessin animé mais en film live. Un petit épisode de 20 min adapté en film de 2h.

Bane
Membre du Staff
Membre du Staff
A remercié: 17 fois
A été remercié: 8 fois

Messagepar Bane » 16 Nov 2017, 12:38

Assez d'accord avec toi, forbius, mais j'attends de voir la version longue xD
Image

Smyno
Humain
A été remercié: 1 fois

Messagepar Smyno » 16 Nov 2017, 20:46

Je serai un poil moins critique que vous mais c'est uniquement dût à mon amour pour DC et surtout ma grande crainte face à ce film qui s'annoncé pas génial (BA pas folle, Snyder qui part, reshoot...) c'était pas gagné et je m'attendais presque à être déçu, un peu à la Suicide Squad (mais pas autant non plus ^^).
Au final je trouve le film très correct quelques bon moment mais quelques vannes qui tombent à plats. On sent que le film a été retravaillé et j'en attends évidemment aussi une éventuelle version longue par Zack Snyder.
La chose qui me chagrine le plus serai sans doute la formule très "Marvelienne" de ce film. Alors qu'au lancement le DCU s'imposait comme une alternative plus sombre, plus original, et osons aussi, parfois un peu intello (les parallèles bibliques avec Superman...), là, la formule est plus classique certes mais pas moins bien qu'un Avengers des grands jours. En espérant quand même un retour au tons plus original du début du DCU (mais j'en doute) je pense que si un film plus classique est nécessaire pour rebooster la confiance des producteurs dans le projet (et les caisses mais ça on verra au box office) et produire tout les films au calendrier (Aquaman, Flash, Cyborg, Wonder Woman 2, The Batman, Suicide Squad 2, Gotham City sirens...) alors je suis pour.

Spoiler sur un clin d’œil :
:
Smyno a écrit :Vous pensez qu'à la manière de BvS, qui avait présenté Aquaman, Flash et Wonder Woman en clin d’œil, on verra Shazam, Green Lantern et...pourquoi pas...Martian Manhunter ? (Spoiler : pour le dernier je n'y crois pas une seconde)

Même en l'ayant "vu venir" j'étais comme un gamin quand j'ai vu le Green Lantern

PS : la scène post-post-générique (la 2ème) annonce du très bon :)
Image

R2C R2C
Coordinateur
Coordinateur
A remercié: 115 fois
A été remercié: 242 fois

Messagepar R2C R2C » 18 Nov 2017, 23:26

:
franchement y avait pas de bonne façon de faire revenir superman, dans le comics c'est le bordel. Et en film il n y avait pas de bonne façon de le faire. Comme je l'ai vu je ne sais plus ou ... il n y a pas de bonne façon de faire revenir un mort a la vie ^^
Image

knightwing
Modérateur
Modérateur
A remercié: 6 fois
A été remercié: 29 fois

Messagepar knightwing » 18 Nov 2017, 23:52

R2C a écrit :
:
franchement y avait pas de bonne façon de faire revenir superman, dans le comics c'est le bordel. Et en film il n y avait pas de bonne façon de le faire. Comme je l'ai vu je ne sais plus ou ... il n y a pas de bonne façon de faire revenir un mort a la vie ^^

Pas faux, c'est vrai que c'est rarement réussi, mais j'ai carrément l'impression que c'était pas l'idée de départ de le faire revenir de cette façon quand tu te souviens de la fin de BvS...
"Ladies, gentlemen, you've eaten well. You've eaten Gotham's wealth. Its spirit. But your feast is nearly over. From this moment on... none of you are safe." Batman, Batman: Year One

R2C R2C
Coordinateur
Coordinateur

Messagepar R2C R2C » 21 Nov 2017, 12:50

Plutôt d'accord avec vous deux sur l'ensemble de vos critique, en bref pas un chef d'oeuvre mais un bon divertissement. Par contre pour une fois dans ma vie la je réclame une version Longue à la Snyder quand même !
Image

Sandy57
Humain
A remercié: 4 fois

Messagepar Sandy57 » 21 Nov 2017, 12:59

Comme je l'ai dis je suis contre sur le principe car c'est nous prendre pour des cons.
Mais je la regarderai quand même aussi xD
Après pour faire simple en fait j'aimerai juste voir une version AoU et JL sans l'intervention de Whedon quoi xD
Et sa manie à se pointer en Seigneur et cracher sur ce qui a été fait avant... Ca me fou hors de moi ^^
Image
Image

R2C R2C
Coordinateur
Coordinateur

Messagepar R2C R2C » 21 Nov 2017, 13:24

Oui dans ce cas c'est surtout pour ça !
Image

Firefall
Membre du Staff
Membre du Staff
A remercié: 5 fois
A été remercié: 3 fois

Messagepar Firefall » 22 Nov 2017, 11:46

Alors malheureusement, je vais me faire des ennemis, mais même si ce film est un bon divertissement et que cela fait toujours plaisir de voir notre panthéon s'animer, je suis tout de même grandement déçu par ce film. Ce dernier a bien évidemment des qualités, et on passe globalement un bon moment.

Mais je m'explique :
- Le film souffre de l'absence de film solos de Flash, Aquaman et Cyborg, il se doit donc de les introduire tout en bouclant le classique scénario de la menace qui arrive, le méchant qui s'affirme avant d^'être battu.

- Comme certains l'ont souligné à raison, le film se perd dans une tonalité plus grand public tout en étant moins convaincant que leurs homologues de Marvel, la redondance d'humour peu subtil, même si Ezra Miller sauve quelque peu par son jeu la lourdeur de ses répliques. Pourquoi ne pas avoir conservé une approche plus sombre mais plus cohérente ?

- Un manque de cohérence et de lisibilité dans les pouvoirs de chacun, Wonderwoman/Superman etc, tout en ne donnant aucune utilité au personnage de Batman qui a rarement été aussi mal écrit, il sert de porte monnaie.

- LE méchant, pourquoi nous envoyer l'oncle de Darkseid plutôt que ce dernier en personne ? Pour nous réserver pour un Justice League deux qui sera tout aussi linéaire, prévisible et sans enjeu ? De plus, malgré toute ma bonne volonté, j'ai trouvé sa modélisation en CGI horrible, et ces gros plans sur son visage, oh mon dieu.

- La patte graphique de Snyder ? Okay, il a quitté le film, mais où est passé l'audace graphique de 300 ? Oui ce réalisateur a des défauts dont ses nombreux tics de mise en scène, mais ici, le film accouche d'une abomination mi fonctionnelle, mi Snyderienne, ou l'on se perd entre ralentis vaseux, CGI peu inspirée et plans fonctionnels sans aucune âme.

Je sais que certains vont me trouver un peu dur, et j'ai tout de même apprécié le film ^^

Ne m'envoyez pas de pierre :) Ca me fait plaisir de lrie vos avis en tout cas :)
C1/C2 :

DC : Batman Beyond, Detective comics.
Marvel : Captain Marvel, Guardians of the Galaxy (Infinity countdown), Avengers (No Surrender).

Sandy57
Humain
A remercié: 4 fois

Messagepar Sandy57 » 22 Nov 2017, 21:49

Je t'avoue que je ne sais pas je n'en ai jamais regardé j en reporté juste les choses que j'ai entendues comme toi sur le fait que ça soit un Dieu à cause de ça.
Paraît que c'était super à l'époque et que son perso était super féministe car lui même l'est....
Quand on voit le traitement de Black Widow dans AoU.... Ça me laisse perplexe sur sa définition.

J'ai juste vu les FireFly et, j'ai bien aimé. C'est dans l'esprit StarGate niveau jeu d'acteur mais c'est pas mal et ces persos sont assez forts (niveau écriture)... De ce que je m'en souviens... ^^
Image
Image

Revenir vers « Médias »