Achetez vous encore des dvd / blu-ray ?

Sorties cinés, adaptations TV, c'est par ici que ça se passe!

Achetez vous encore des dvds ?

Oui
23
66%
Non
12
34%

Nombre total de votes : 35

garywan
Membre du Staff
Membre du Staff
A remercié: 17 fois
A été remercié: 11 fois

Re: Achetez vous encore des dvd / blue ray ?

Messagepar garywan » 08 Mars 2016, 22:40

Ouiiii plein de blu-ray !! Rien de tel qu'un support physique ! Merci amazon d'ailleurs pour les belles promos qui font bien baisser la note qui serait autrement trop salée. Mention spéciale à star wars 7 à plis de 30€ en version 2D :-) ou à Disney en général même.
May the Force be with You

Trad : Cable, Cosmic Ghost Rider, Daredevil, Immortal Hulk, Infinity Countdown, Star Wars - Poe Dameron, Star Wars - Thrawn, Tony Stark : Iron Man, Weapon X

Matsuradaa
Membre du Staff
Membre du Staff
A remercié: 39 fois
A été remercié: 184 fois

Messagepar Matsuradaa » 08 Mars 2016, 23:06

Alors j'ai mis oui, mais je les choisi bien, et je les prends en occasion sur leboncoin ou autre quand je les trouve à presque donnés.
Image

Je suis un taré et je l'assume !

Image

Badb
Méta-Humain
A remercié: 105 fois
A été remercié: 20 fois

Messagepar Badb » 09 Mars 2016, 00:41

Si la question porte sur les supports physiques , je répondrai qu'ils ont encore de beaux jours devant eux.
Que ce soit pour les fêtes d'anniversaires , Noël ou autres , c'est toujours plaisant de donner et de recevoir quelque chose de physique que quelque chose de dématérialisé .
En dehors de ça ( les fêtes ) , il y aura toujours des collectionneurs et des puristes accrochés aux supports physiques . La preuve : les disques vinyls et les mange-disque qui refont fureur .
Sur un plan personnel , je n'ai jamais acheté de Blu-Ray , car je n'ai pas de quoi lire ce support . Des DVD toujours mais moins qu'auparavant . Je regrette l'époque lointaine où l'on achetait des DVD et qu'en ouvrant la boîte on y trouvait un dépliant avec du texte , comme les CD d'ailleurs . Ça mettait l'eau à la bouche .
EN particulier pour les jeux vidéos qu'on achetait à prix d'or .
:cheer2: Nice to see you...Again. :cheer2:

Darsoik
Méta-Humain
A remercié: 45 fois
A été remercié: 162 fois

Messagepar Darsoik » 09 Mars 2016, 21:30

garywan a écrit :Ouiiii plein de blu-ray !! Rien de tel qu'un support physique ! Merci amazon d'ailleurs pour les belles promos qui font bien baisser la note qui serait autrement trop salée. Mention spéciale à star wars 7 à plis de 30€ en version 2D :-) ou à Disney en général même.

Mais tu es de mauvaise foi :fouet: , le blu-ray est a 24 euros !!! http://video.fnac.com/a9327651/Star-War ... ey-Blu-Ray

Moi aussi j'achète des bluray, mais c'est vrai que je sélectionne énormement, je dois en prendre moins de 10 par an ^^ (en incluant les kdo recus pour anni, noel...)

garywan
Membre du Staff
Membre du Staff
A remercié: 17 fois
A été remercié: 11 fois

Messagepar garywan » 09 Mars 2016, 22:15

Je parlais d'un coffret steelbook mais j'ai pas précisé :-) http://www.amazon.fr/Star-Wars-Stelbook ... ref=sr_1_3
Pour acheter en masse, faut aller dans les promos amazon : genre pour 100€ d'achat, 50€ de réduction. Ça te fait le blu-ray a moins de 10€ si tu gères bien ! La ça vaut le coup, car 20-25€ le prix de base c'est abusé
May the Force be with You

Trad : Cable, Cosmic Ghost Rider, Daredevil, Immortal Hulk, Infinity Countdown, Star Wars - Poe Dameron, Star Wars - Thrawn, Tony Stark : Iron Man, Weapon X

Darsoik
Méta-Humain
A remercié: 45 fois
A été remercié: 162 fois

Messagepar Darsoik » 09 Mars 2016, 22:57

Ah bé vi si tu dis qu'une version collector c'est chere, je ne peux qu'approuver ^^.

Lecteur Lecteur
Membre du Staff
Membre du Staff
A remercié: 11 fois
A été remercié: 77 fois

Re: Achetez vous encore des dvd / blu-ray ?

Messagepar Lecteur Lecteur » 10 Mars 2016, 09:00

Yep ça m'arrive, même si j'en emprunte beaucoup à la bibli ^^
Image

Absent pour le moment !

Smyno
Humain
A été remercié: 1 fois

Messagepar Smyno » 12 Mars 2016, 16:18

Ca ne m'arrive que très rarement, même si dernièrement j'ai craqué pour le coffret Nolan, Mad Max, et Le loup de Wall Street le tout en blu ray (grâce a la PS3 qui ne me sert plus qu'à ça) durant les dernières (grosse) promo vidéo amazon.
Les GoT jusqu'à la saison 4...en gros, jusqu'à ce que je me rende compte que ce serai mieux d'attendre la fin de la série et d'acheter le gros coffret collector ^^.
Ajoutez à ça le coffret collector de l'héxalogie pré-Disney de Star Wars et vous avez l'entièreté de ma vidéothèque.

En général j'achète des blu ray quand j'ai déjà vu le film/série et dont je sais qu'il est excellent et qu'il me plait. Ou quand je suis fan comme le cas pour le coffret Nolan ou le futur coffret Tarantino (quand il aura sorti ses 10 films).
Image

Katgwen
Humain
A remercié: 7 fois
A été remercié: 2 fois

Messagepar Katgwen » 07 Avr 2016, 07:19

Oui, j'achète toujours des DVD (pas de Bluray, je n'ai pas de lecteur). J'aime bien avoir mes films préférés en DVD (comme les comics où je préfère les avoirs papier en main que téléchargé sur ma tablette) !
Mais je télécharge d'abord pour savoir si le film me plaît.

Je les achète la plupart du temps en promo (sur Amazon, on peut faire pas mal d'économies !) ou je me les fais offrir.

Mlk
Humain
A remercié: 12 fois

Messagepar Mlk » 08 Jan 2018, 14:37

Idem. J'achète encore des Blu ray. Jamais au hasard.
Généralement je m'achète des séries que j'ai adoré. J'aime les avoir dans ma collection et en bonne qualité.
Pour le reste se sont des occas que je trouve ici et là et principalement du neuf.
Game of Throne/Battlestar/Fringe font partis de ma collection intégrale. Je suis moins films niveau collection.
Certain membre de ma famille me demande pourquoi j'achète "encore" des Blu ray!
Lorsque j'adore un titre j'ai ce besoin de les posséder. Je trouve ça cool de tenir son beau boîtier dans ses mains avant de les rangers, bien en évidence, dans ma colonne. Le kiff.

Revenir vers « Médias »