Batman V Superman : Dawn Of Justice

Vos attentes avis, second trailer dispo !

Sorties cinés, adaptations TV, c'est par ici que ça se passe!
Aztk
Humain

Re: Batman V Superman : Dawn Of Justice

Messagepar Aztk » 19 Mai 2016, 11:09

Comme j'ai dis, l'idée est bonne, le traitement de cette idée est merdique. De plus tu extrapole mec, ce que tu vois en cette scene c'est une interprétation du spectateur car devant l'écran on a eu toute les phases avec Lex, Clark et Bruce, donc on peut monter ces pièces du puzzle et en faire un acte métaphorique fort, mais pour voir si une scene est bien écrite, il faut se mettre dans la peau d'un des persos. Et si tu le fait, beaucoup de scènes n'ont aucun sens dont celle la. Par exemple pourquoi il lui dit "Save Martha"? ça n'a aucun sens, il aurait dû lui dire "Save Martha KENT" sauf si c'est la seul Martha sur terre, il va pas la trouvé le Batou. Et si c'est pour toucher la corde sensible il aurait dit "save my mom" mais non. Cette scene transpire la flemmardise scenaristique. Le fait qu'il ai une mère ne change pas le fait qu'il pourrait anéantir l'humanité sans difficulté et pourtant ça change tout? Les mecs qu'il tue depuis le debut on aussi une mère. Donc si il épargne Superman, il doit épargner les autres "Franchement ça aurait fait encore plus manichéen que ce que ça ne l'est déjà" oui sauf qu'à la fin du film il décide de ne plus tuer à la mort de Sup, donc ce choix aurait pu être fait beaucoup plus tôt. alors que Bruce Wayne , le "meilleur detective au monde" se dit dans sa batcave "mmmm tient mais Clark Kent c'est... un mec super sympas quand même. Bon faut que je trouve qui est Superman moi" 4: Pourquoi demander a son homme de main Hartley Coeur à vif de tuer Martha avec un lance flamme au lieu... d'un flingue?! Pareil pour tout les persos: Pourquoi Lois Lane va chercher la lance de Kryptonite alors qu'elle n'a aucune idée de ce qu'est Doomsday? Pourquoi Superman n'arrive pas a trouver sa mère lui même en suivant le bruit de son coeur comme il a fait pour Lois 2 fois dont une à l'autre bout du monde? Pourquoi il laisse Jimmy Olsen se faire tuer avec tout un village mais ne sauve QUE Lois? J'ai encore 14 pages d'incohérence. Ce film n'est pas à chier, ça je suis d'accord, mais les scenaristes ont été flemmard.

Je vois pas en quoi "j'extrapole", s'il change d'avis c'est parce qu'il se rend compte que Superman n'est pas un meurtrier sanguinaire qui se cogne de la Terre, mais un mec qui comme lui, qui est allé trop loin lors de la bataille de Metropolis, tout comme lui va trop loin depuis la mort de Robin.

Pourquoi il dit pas "Martha Kent" : parce que l'autre va lui demander qui s'est et qu'il va être obligé de lui dire que c'est sa mère. Parce que oui, il semble pas disposé à lui révéler son identité, la preuve, c'est Lois qui lui dit que "C'est sa mère !" (Lois est la clé, toutça toutça)

"Le fait qu'il ai une mère ne change pas le fait qu'il pourrait anéantir l'humanité sans difficulté", sachant que sa mère fait partie de l'humanité, s'il anéanti l'humanité, elle aussi au passage. Et admettons qu'il l'épargne, tu crois vraiment que sa mère sera fière de lui ? Donc oui, tant que Sup aura une mère et accessoirement une copine, ya aucune raison qu'il pète un plomb.

"Les mecs qu'il tue depuis le debut ont aussi une mère. Donc si il épargne Superman, il doit épargner les autres" Mais bordel, l'histoire de la maman ça marche pour Superman ! Parce qu'il est une menace ! Ces mecs ne sont rien, et tous ce qu'ils font c'est menacer la seule chose qui fait que justement Sup NE SOIT PAS une menace, l'enjeux est beaucoup plus important.

"[...] oui sauf qu'à la fin du film il décide de ne plus tuer à la mort de Sup, donc ce choix aurait pu être fait beaucoup plus tôt." Ben non, puisque ça y est, Martha (l'image de sa mère) est sauvée, il n'a plus de raison de tuer à ce moment précis, pas avant.

"Sans parler du plan de Lex qui n'a aucun sens: Trouver de la Krytonite, Batman la vole et Lex fait du chantage a Superman pour qu'il tue Batman"
Bon, donc là tu n'a clairement pas écouté ce que Lex dit à Sup juste avant de lacher Doomsday : "J'ai donné une bonne chance à Batman de te vaincre". Il était donc très content que Bat ait la kryptonite (scène coupée ou Batman la vole, peut être verra-t-on que tout a été fait pour que Batman la vole) et fait du chantage à Superman pour qu'il aille se battre et se fasse tuer, il en a rien à foutre de Batman, la seule chose qui obsède Luthor c'est Superman.

"et décide en même temps de lacher Doomsday pour tuer Superman... Question 1: a part tuer un dieu, c'est quoi sa motivation? 2: Comment arreter Doomsday quand il aura tuer Superman? 3: Comment il connait l'identité de Superman"
Luthor est un protectionniste pro-humain, son but dans la vie c'est la suprématie humaine, il peut pas supporter que l'ange gardien de la Terre soit un alien, prêt à tout pour sauver la veuve et l'orphelin, d'autant plus que lui n'a jamais été secouru lorsque son père le battait. Sa motivation dans la vie c'est pas l'argent ou le pouvoir, ça il l'a déjà, lui se qu'il veut c'est être et incarner le rôle de sauveur de l'humanité. C'est pas montré dans ce film, on le verra plus tard, pour l'instant c'est comme toute une partie de la population : il pense qu'il est une menace et met ou en oeuvre pour le montrer au monde, quite à manipuler tout le monde s'il le faut.

"Pourquoi Lois Lane va chercher la lance de Kryptonite alors qu'elle n'a aucune idée de ce qu'est Doomsday?" Alors là mec, je suis complètement d'accord avec toi pour le coup, je me suis dit la même chose.

"Pourquoi Superman n'arrive pas a trouver sa mère lui même en suivant le bruit de son coeur comme il a fait pour Lois 2 fois dont une à l'autre bout du monde? Pourquoi il laisse Jimmy Olsen se faire tuer avec tout un village mais ne sauve QUE Lois ?" Snyder a répondu à cette question récemment, et si tu as vue Man Of Steel tu devrais le savoir (ou tout simplement lu les comics de Sup) : Supeman PEUT tout entendre et tout voir simultanément, c'est vrai, MAIS il ne le fait pas, tout simplement parce que ça le rendrait fou d'avoir toutes ces voix dans sa tête. Il ne peut se concentrer que sur une seule personne pour que ce soit supportable : à savoir Lois, qui court beaucoup plus de risques avec son boulot de reporter que sa mère dans sa ferme au fin fond du Kansas.. Et ne t'inquiète pas, Snyder a dit que la scène ou Sup cherche a retrouver sa mère seul avant d'aller voir Batman, serait dans la version longue. Il l'a décrit comme Superman volant dans les rues de Metropolis, relanchant sa concentration pour voir à travers chaque mur et entendre chaque conversations dans la ville. Ce qu'il supporte mal, entendant tous les crimes se perpétrant, les appelles à l'aide et autres conversations sans importance.

Bref, je pense que les vrais flemmards sont ceux qui ne voient pas plus loin que les images pendant qu'ils regardent un film, pas les scénariste de BvS.
Image

Nocta
Humain

Messagepar Nocta » 19 Mai 2016, 11:42

WoW désolé de ce que je vais dire, je le dis vraiment rarement car c'est un terme vraiment galvaudé mais tu est un fanboy en fait! Quasiment tout les reproches que je donne au film, la reponse c'est "on verra la reponse dans la version longue" ouais, alors la version longue sera surement mieux, mais on parle du film qu'on a vu et qui est sorti au ciné, on parle du film qu'on nous a fait payer pour voir au cinoche, pas le DLC que la Warner n'a même pas eu le courage de sortir au ciné.
" Parce que oui, il semble pas disposé à lui révéler son identité, la preuve, c'est Lois qui lui dit que "C'est sa mère !" Alors copié collé du dico:

Extrapoler
verbe transitif et verbe intransitif

Tirer une conclusion de données fragmentaires ou incomplètes

"J'ai donné une bonne chance à Batman de te vaincre". Il était donc très content que Bat ait la kryptonite (scène coupée ou Batman la vole, peut être verra-t-on que tout a été fait pour que Batman la vole) et fait du chantage à Superman pour qu'il aille se battre et se fasse tuer, il en a rien à foutre de Batman, la seule chose qui obsède Luthor c'est Superman." C'est bel et bien extrapoler!

"Luthor est un protectionniste pro-humain, son but dans la vie c'est la suprématie humaine, il peut pas supporter que l'ange gardien de la Terre soit un alien, prêt à tout pour sauver la veuve et l'orphelin, d'autant plus que lui n'a jamais été secouru lorsque son père le battait. Sa motivation dans la vie c'est pas l'argent ou le pouvoir, ça il l'a déjà, lui se qu'il veut c'est être et incarner le rôle de sauveur de l'humanité. C'est pas montré dans ce film, on le verra plus tard, pour l'instant c'est comme toute une partie de la population : il pense qu'il est une menace et met ou en oeuvre pour le montrer au monde, quite à manipuler tout le monde s'il le faut." c'est extrapoler!

Tu a aimé le film, je suis content pour toi, mais si tu me sort que le film est parfait en tout point car on verra dans la version longue les explications des incohérences du film, je t'appel fanboy.

Aztk
Humain

Messagepar Aztk » 19 Mai 2016, 13:11

J'ai jamais dis qu'il est "parfait" donc déjà on va se calmer. Après, si parce que 2 fois, je dis que ce sera mieux dans la version longue, ça fait de moi un fanboy qui sait pas quoi dire d'autre à "quasiment tout les reproches" que tu fais au film... On approche pas loin de la quinzaine de reproches là, donc je suis à 2/15ème un fanboy si je te suis (ce que je veux bien accepter du coup).

C'est pas extrapoler quand Luthor dit clairement qu'il a "donné" un moyen à Batman de vaincre Superman (on parle du verbe "donner" là, puisque tu aimes citer le dico je t'en prie fais toi plaisir) et qu'il se met à sourire devant la vitre brisée qui renfermait la kryptonite. (il est peut être mazo après tout, tu as raison)

Pour le deuxième paragraphe, encore une fois c'est pas de l'extrapolation, il suffit d'avoir lu ne serait-ce qu'un tout petit peu des comics Superman ou juste avoir vu les 3 précédents film où Luthor est présent. C'est peut être le troisième acteur qui l'incarne, ça reste toujours Luthor, ce "gros jaloux de Superman". "Si dieu es bien faisant il n'est pas tout puissant. Et s'il est tout puissant, il ne peut être bienfaisant." Ouuuuh, phrase métaphorique, un peu complexe à comprendre, peut être aurait-il du dire "J'aime pas Superman parce qu'il est dangereux et ne se plie à aucune loi" (ce qu'il dit en gros à la sénatrice dans son labo quelques scènes avant). C'est pas extrapoler de dire que Luthor et le représentant de tous ceux qui ont peur de Superman (la moitié des manifestants devant le tribunal), un mec qui se sert des peurs du peuples pour imposer ses idées (non je ne suis pas en train de faire un parallèle politique actuel, il se fait tout seul quand on regarde le film avec un peu plus que ses yeux)

C'est peut être le défaut du film en fait, de demander au spectateur d'être attentif à chaque scène, à chaque réplique. Il y a peut être trop d'indices et pas assez de franc-jeux, les personnages ne sont peut-être pas assez franc et transparents à la manière d'un Captain droit dans ses bottes qui ne change jamais d'avis. Peut être trop réalistes dans un monde imaginaire.
Et puis bon, un Superman avec des faiblesses, un Batman sur le déclin, bouh... quelle horreur. En plus c'est une meuf en minijupe qui vient leur sauver les miches quoi ! Mais ou sont les hommes les vrais ?! (là je troll, mais qu'à moitié en fait quand on regarde se que fait la "concurrence")
Mais tu as peut être raison, un film de SH devrait peut-être être moins subtile et plus terre à terre, on réfléchirait moins et tout le monde y trouverait son compte... La société n'est peut être pas prête pour Supermen après tout, papa Kent avait peut-être raison ;)
Image

R2C R2C
Modérateur
Modérateur
A remercié: 76 fois
A été remercié: 139 fois

Messagepar R2C R2C » 25 Mai 2016, 13:33

Espérons que la version Blu Ray nous mette un peu plus de temps dans cette scène clairement trop rapide ^^
Image
Edit DC :
Batman / Batwoman / Batman : White Knight / Bane Conquest / Nightwing The New Order / Supergirl Being Super / Sideways / Mother Panic / Imaginary Fiends

Aztk
Humain

Messagepar Aztk » 25 Mai 2016, 14:32

Je l'espère aussi. En espérant que l'interprétation des spectateur le sera clairement moins aussi ^^
Image

Djo
Humain
A remercié: 8 fois

Messagepar Djo » 03 Août 2016, 19:01

Je suis un peu à labour pour donner mon avis, je le donne kan même.
J'ai bien aimé ce film, malgré les incohérences pouvant être en place. Ensuite je pense qu'il faut aller le voir comme un bat/sup d'un autre univers du coup j'arrive à accepter le batman violent vu qu'on ne sait pas ce qui a pu se passer dans son passé. Peut-être que son Joker à réussi à lui tourner la tête...
Les caméos... Bon pourquoi pas, la seule chose qui m'a dérangé c'est lorsque Bruce dort et rêve d'un certain avenir, et juste après Flash qui arrive du futur sans savoir de qui il s'agit (pour les non initiés).
Lois qui va chercher la lance kryptonite, je croyais que c'était parce que batou à dit à sup qu'il se passait quelque chose dans le vaisseau kryptonien à metropolis. Du coup en bonne journaliste. Metropolis, vaisseau, monstre, kryptonien, la lance peut le tuer lol

Azrod Azrod
Membre du Staff
Membre du Staff
A remercié: 27 fois
A été remercié: 17 fois

Messagepar Azrod Azrod » 03 Août 2016, 19:21

Le batman violent c'est parce que Jason a été tué, (2eme Robin). Ensuite, pour lois, à mon avis, c'était juste pour qu'elle se noie et que superman arrive pour la sauver comme ça ils ont droit à un moment d'adieu et superman se sacrifie
*Wooooosh*

Image

Si quelqu'un veut reprendre mes checks ( parce que oui Ady. Je bosse ici :lol: )

C1 : Ghostbusters // He-man/Thundercats // DC/Looney Tunes Special

C2: /// Clue (do) // DC/Looney Tunes Special /

Djo
Humain

Messagepar Djo » 03 Août 2016, 19:43

C'est sur qu'il s'agit de Jason dans cet univers?
Regarde si on prend earth one, double face c'est une nana, lex luthor c'est une nana enfin de compte et zod est l'oncle de Superman. Du coup on peut rien affirmer sur l'idée des scénaristes...

Azrod Azrod
Membre du Staff
Membre du Staff
A remercié: 27 fois
A été remercié: 17 fois

Messagepar Azrod Azrod » 03 Août 2016, 19:47

Oui ça a été confirmé par la Warner que le Robin mort de Batman c'était Jason ( on peut voir son costume où il est écrit "hAHAHAH Jokes on you batman"
*Wooooosh*

Image

Si quelqu'un veut reprendre mes checks ( parce que oui Ady. Je bosse ici :lol: )

C1 : Ghostbusters // He-man/Thundercats // DC/Looney Tunes Special

C2: /// Clue (do) // DC/Looney Tunes Special /

Djo
Humain

Messagepar Djo » 03 Août 2016, 20:20

Je me souviens du costume mais je n'etais pas au courant de l'affirmation de warner, ils sont c** même pas de suspense sur le Robin...
Bon ba, ils suivent kan même le comics pour batou :humpf:

Revenir vers « Médias »