Batman V Superman : Dawn Of Justice

Sorties cinés, adaptations TV, c'est par ici que ça se passe!
Avatar de l’utilisateur
samandhal
Humain
Messages : 456
A remercié: 77 fois
A été remercié: 36 fois
Contact :

23 Mars 2016, 23:51  

Salut. J'en reviens et c'est bizarre comme beaucoup on la même réaction. Moi aussi ( et les deux personnes avec qui j'étais également) je ne sais pas encore si j'ai vraiment aimé ou pas. Je suis pas mal d'accord avec Smyno quand il dit que le film n'est pas à la hauteur de ses héros et qu'on a l'impression que ça aurait pu être bien plus énorme, beaucoup moins quand il dit ne pas avoir reconnu Batman ( Et pourtant bon dieu ce que j'avais peur d'Affleck) Tout le monde sera d'accord, je pense, pour dire que Wonder Woman est très réussi ( Même si la question se pose : pourra-t-elle tenir un film à elle toute seule). Les combats sont très bons ( mais plus court que Man Of Steel), j'ai plutôt aimé les différents thème musicaux des persos et
:
j'ai vraiment été surpris par la fin. On sait que c'est Doomsday, on connait le run en question, mais on se dit qu'il n'oseront pas
. Il y a clairement des trucs géniaux comme la façon de se battre de Batman et les combats en général. Bruce Wayne (même si j'aurais mis ma main à couper qu'il ne me plairait pas), une bonne maîtrise de Snyder du déroulement de son histoire,
:
le fait qu'il y ait un vrai vainqueur dans le combat Batman/Superman et le rêve dans le désert, jubilatoire
. Des choses que j'ai pas aimé du tout :
:
J'ai failli quitter la salle quand le petit Bruce s'envole avec les chauves-souris. La première apparence de Doomsday est dégeulasse, on dirait un troll, et les suivantes sont mieux mais à peine. Lois, cette gigantesque emmerdeuse. Ce Flash qui a dû perdre plus d'un non-initié en apparaissant dans son armure ( Ben ouai, ils doivent pas être sur de son futur look dans Justice League ) avec ce petit bouc d'adolescent ridicule. Cet Aquaman qui bouge au ralenti dans l'eau, qui a clairement les yeux qui piquent sous cette même eau et qui à l'air de ne plus avoir de souffle ( ce qui peux être problématique quand on est roi d'un royaume sous-marin) et enfin certains rêves que je trouve inutile.
Et enfin des choses que j'ai regretté
:
La bague de Kryptonite au lieu de cette foutu lance (visiblement indispensable pour le déroulement de l'histoire). Pour conclure, imaginez qu'après avoir démonté Sup', au moment ou il l'attrape par les cheveux, Batman lui ait dit, tranquillement, à l'oreille : " Je veux que tu te souviennes (...) du seul homme qui t'ait battu...
Ineffable...

Avatar de l’utilisateur
Aretemis
Humain
Messages : 301
A remercié: 5 fois
A été remercié: 10 fois

24 Mars 2016, 00:13  

:
Perso le caméo flash j'ai adoré, c'est les suivants que j'ai pas aimé, ils sont amené mais d'une façon vraiment naze: genre l'objet de l'email ça pouvait etre : J'ai une idée si on faisait une justice league.
Pour ce qui est de la lance elle me rappel celle de la cinématique DC Universe Online.
https://www.youtube.com/watch?v=H7Nf-m6WGl4

Don
Humain
Messages : 6
A été remercié: 12 fois

24 Mars 2016, 00:17  

Premier post pour dire qu'il faut arrêter de se prendre la tête en imaginant les x et y qui auraient pu. Franchement, le film est excellent. Évidemment, nous avons tous en tête le film DC parfait et ce n'est pas ce film. Aucun film ne sera se film parfait qui trotte dans nos cerveaux.
Ça reste une excellent film, très au dessus des productions Marvel (avis perso). J'aime beaucoup les films Marvel, mais c'est du superhéros comique, alors que là c'est du myologique ! C'est de la fresque moderne avec des Dieux et pas juste une bande de type en costume. C'est pas Avengers avec trois mort dans un New-York en ruine pendant deux jours. Il y a un véritable impacte sur le monde du film. C'est ce genre d'impact que je cherche (perso toujours) dans un film super-heroïque ^^
C'est tout -_^

Avatar de l’utilisateur
Smyno
Humain
Messages : 212
A été remercié: 1 fois

24 Mars 2016, 20:52  

PsychoBlueMagic a écrit :Donc désolé mon pote Smyno mais je vais m'arrêter de lire au post de garywan qui ne l'a pas vu lui non plus.


Pas de soucis je comprend ;). Perso je ne regarde aucun avis avant de voir un film pour ne pas y aller avec des à priori.

samandhal a écrit :Tout le monde sera d'accord, je pense, pour dire que Wonder Woman est très réussi ( Même si la question se pose : pourra-t-elle tenir un film à elle toute seule).


J'ai envie d'y croire, Gal Gadot à vraiment été à la hauteur !
Je te rejoins aussi sur de nombreux point :
Sur Snyder (réal que j'adore), y a quand même sa patte sur ce film. Certaines scènes sont tout en symbolique "à la Sucker Punch" (film injustement critiqué par ceux qui ne l'on pas vu ^^) et même si il semble se perdre parfois, c'est en fait constamment maîtrisé et il nous amène toujours là il veut qu'on soit.

Les combats sont clairement cool.
:
Si vraiment je dois chipoter je dirai que le dernier est un peut "Micheal Bay dans l'âme" mais vraiment pour chipoter

Et j'ai le même regret que toi !!! (le dernier) :wait:

Et le film m'a fait réaliser un truc auquel j'ai jamais penser
:
Bruce et Clark ont une maman qui s'appel Martha, j'avais jamais réalisé ça :oops:


@Aretemis :
[spoil]C'est vrai que ça fait un peut genre : fin de tournage, Snyder à l'équipe : "heu qui devait s'occuper des caméos déjà ?" Et tout le monde qui se regarde "...pas moi...". Mais bon on à eu nos caméos et ça permet de ne pas trop alourdir le film en essayant de présenter tout le monde. Souvient toi d'Avenger 2 ^^ (que j'ai aimé mais qui avait un vrai problème de personnage)[/spoil]

Pour finir, c'est vrai Don, on se construit tous un film rêvé dès qu'on à un titre, une image, un casting ou la moindre info. C'est ce qui fait le (petit) succès des films inattendus/top secret comme Cloverfield. Mais là j'en avais fait tellement autre chose que pour moi le résultat et encore plus...pas décevant non plus mais déroutant.

Un topic [ULTRA-SPOIL] serai risqué pour ceux qui n'ont pas vu le film mais nécessaire, non ? Ca va vite devenir fou avec toutes les balises spoiler ^^
Image

Avatar de l’utilisateur
Aretemis
Humain
Messages : 301
A remercié: 5 fois
A été remercié: 10 fois

25 Mars 2016, 00:24  

ou on peut dire à ce prochain message ce sera FULLLLL SPOILLLLEEEER. ?

Avatar de l’utilisateur
nightwiz
Humain
Messages : 31
A remercié: 2 fois
A été remercié: 1 fois

25 Mars 2016, 08:15  

Bon j'ai été le voir hier soir et j'ai pas vu les 3h passer ce qui à mon sens est bon signe. Alors oui le film est pas parfait et si ont réfléchit comics c'est un gros bordel qui mélange tout mais pourtant hormis un ben affleck fidèle à lui même en gros insipide et lois lane humm je mis fait toujours pas à elle globalement les acteur était plutôt bon et contrairement à beaucoup j'ai appréciez wonder woman.
:
par contre le mec qui joue flash et aquaman mon dieu...


:
Mon gros coup de coeur fut l’interprétation de lex lutor qui à vraiment sonner juste et qui pourtant à l'annonce des première image avait faire rire du monde et moi en premier


Dc à encore prouver à mon sens qu'il font depuis quelques années les meilleurs film et séries baser sur les comics et j'attends suicide squad avec impatience!

bonne journée
Image

gwegs
Humain
Messages : 821
A remercié: 25 fois
A été remercié: 11 fois

25 Mars 2016, 22:42  

Ma critique arrive demain
Je l'ai vu en VF, ça passe aussi..

Avatar de l’utilisateur
R2C R2C
Coordinateur
Coordinateur
Messages : 7274
Localisation : Gotham City
A remercié: 116 fois
A été remercié: 256 fois
Contact :

26 Mars 2016, 03:49  

Bon pour ma part tout en spoil (normal) pour infos je suis fan de Batman depuis mes couches culottes et ça fait seulement quelques années que je me suis mis à l’univers DC tout entier. J'ai vu le film mercredi en VO 2 fois de suite (je l'ai dit j'attendais que ça). Ma copine aussi mais pour d'autre raisons (que j'arrête de la saouler surement ^^). Du coup la 2ème vision à été différente et la bonne je pense :)

:
Donc pour commencer les personnages pour moi rien à dire un Batman ultra violent qui tue ect ect (Batman qui à 20 piges de boulot derrière lui un Manoir détruit des parents morts un Robin mort donc jusque la normal qu'il pète un câble). Superman bah le même que Man of Steel voir plus silencieux mais qui du coup le transforme un peu en victime ce qui est bon pour ma part dans ce film. Wonder Woman dans le doute jusqu'à un moment ! Le tout petit sourire qu'elle esquisse quand Doomsday la fou à terre du genre "à t'es costaux j'adore ça je vais te défoncer" à partir de ce moment la mes doutes ce sont éffacer et j'ai clairement apprécié le perso ! Pour les caméos ... un peu bâclés mais bon 2h40 de films on va pas rajouter 30 min pour chaques persos qui eux même auront un film chacun ... Flash OK sans plus Cyborg OK ça passe ... Aquaman l'acteur et le costume me plait mais la voir Aquaman retenir son souffle sous l'eau aie aie ça passe pas espérons que ça ce reproduira plus :/ Un petit soucis avec Flash aussi au niveau de l'acteur voir un Barry Allen toujours cheveux court blond dans les comics forcément c'est sur mais bon je pense que cassés les codes pour ce détaché le plus possible des comics fait partie du plan ... Lex mmm perplexe j'ai envie de l'adorer et de le détesté à la fois ... Il garde son intelligence ça manipulation ect mais son comportement fais un peu trop penser au joker je trouve mais très bien joué du coup pas désagréable non plus. Lois me gave mais bon la je ne suis plus du tout objectif car dans n'importe quel film je n'attends que la mort de la meuf du héro je ne supporte pas les histoire d'amour (Peut être pour ça que j'aime Batman ^^) Alfred RAS j'en attendais pas plus pas moins.

J'ai trouvé le film un peu long à commencer mais bon étant donné que je connais l'univer je pense que c'est pour ça ma copine qui n'y connais rien ma dit qu'elle na pas trouvé ça long du tout et qu'elle à pas décrocher du début à la fin ... l'intgrigue du film est bonne le combat B VS S est bonne sauf bien sur la fin avec ce retournement de situation en 20 secondes la raison ok j'accepte mais le temps que ça prend moins ... le combat contre Doomsday OK la mort de superman bah on voit Doomsday donc on attend la mort de Superman ! (Logique) L'apparition de Flash pour prévenir Bruce Wayne OK mais à une seule raison j'espère que ce costume chelou est un costume du futur ! Ça ma fait très peur ! Les rêve de Bruce avec les paradémons ect ... plutôt cool avec un p'tit air de Injustice ne plus :) La fin bah logique un peu long sur la mort de Superman mais normal comme dans le comics. Et je m’interroge beaucoup pour la façon dont il vont s'y prendre pour le ramener à la vie car dans le comics c'est un vrai bordel ^^

Bref en gros oui ce n'ai pas le meilleur film de DC (pour le moment) mais très au dessus de plusieurs autres et très bon ! Digne de faire partie de l'univer cinématographique de DC et j'attends le reste avec impatience !

PS : J'ai beaucoup aimer le rapprochement pendant tout le film avec la mythologie les dieux ect et surtout je me dis que le prochain film center sur un héro sera Wonder Woman donc un film très très mythologique et l'approche que ce film donne nous prépare donc bien à l'arriver du film de Wonder Woman. De ce fait le changement d’univers ne sera as trop violent ^^ (Si c’est fait exprès chapeau !)
Image

Avatar de l’utilisateur
Darsoik
Méta-Humain
Messages : 2078
A remercié: 45 fois
A été remercié: 162 fois

26 Mars 2016, 06:54  

Je vous prépare un petit résumé aussi mais pour ceux qui comme moi lisaient vos critiques en ce demandant si ca venait de personnes qui avait aimé man of steel ou pas (be vi ça change un peu la donne et permet de relativiser les avis) :
Perso je déteste man of steel, pour des multiples raisons et rien que d'y penser ça m'énerve.
Mais celui là j'ai bien voir aimé tout simplement !!! Il y a bcp de défauts identiques au 1 voir des nouveaux mais je me suis prise au film et du coup j'ai ete bien plus indulgente et j'ai passé, la grande majorité, du temps un bon moment.

Bien évidemment d'autres personnes doivent avoir l'avis inverse sur les 2 films mais ça prouve tout simplement qu'il faut y aller sans a priori sans attente particulière et laisser sa chance au produit !!!

Avatar de l’utilisateur
mosquitinho
Humain
Messages : 40
A été remercié: 1 fois

26 Mars 2016, 14:14  

Salut !!
J'ai été voir le film hier et je l'ai vraiment trouvé excellent !!! j'y retourne demain aprem !!!!
Je comprend pas trop les rageux qui font de l'acharnement médiatique contre ce film..... Il est largement meilleur que avengers 2 ou le dernier Star wars à mon sens.

Pour se faire une véritable opinion, faut regarder le film, pas ce que les autres écrivent !!!!!
Image

  •   Information
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité