Batman V Superman : Dawn Of Justice

Vos attentes avis, second trailer dispo !

Sorties cinés, adaptations TV, c'est par ici que ça se passe!
garywan
Membre du Staff
Membre du Staff
A remercié: 2 fois
A été remercié: 6 fois

Re: Batman V Superman : Dawn Of Justice

Messagepar garywan » 16 Mai 2016, 10:49

dur de pas tomber dans le fanbonyisme avec les films de super-héros, ou les sagas genre star wars,sda etc ^^ en tout cas comparer avec age of ultron c'est exactement ça, même problème de montage/rythme. mais dans bvs ils ont voulu trop en mettre/en faire, alors queje suis certain que dans ce laps de temps ça aurait pu être faisable, en s'attardant moins sur les origines/le passé de bat et sup, que tout le monde connait pas mal (même s'il fallait rappeler certains choses quand même) la scène post-credits ne se fait pas chez dc, ils veulent pas copier marvel j'imagine :)

en y repensant, le montage fait penser aux comics : souvent on est sur une page qui lance un combat, ou à un moment ou l'un des combattants lance une grosse attaque, et page suivante on passe à tout à fait autre chose, de calme et posé. volonté ou pas de faire ça, dans un film on est trop coupés dans l'élan, ou alors on n'est pas habitués à ça et ça nous perturbe pauvres humains communs et standards que nous sommes.

j'ai quand même hâte de revoir le film pour me refaire une idée avec tout ce que vous avez dit, je n'en apprécierai que plus ce film qui annonce du lourd pour la suite :)
May the Force be with You

Trad : Cable, Daredevil, Doctor Strange, Incredible Hulk, Invincible Iron Man, Iron Fist, Monsters Unleashed, She-Hulk, Star Wars - Doctor Aphra, Star Wars - Mace Windu, Star Wars - Poe Dameron, Weapon X
Check : Black Bolt, Royals

Aretemis
Humain
A remercié: 4 fois
A été remercié: 10 fois

Messagepar Aretemis » 16 Mai 2016, 14:35

Oui le montage c'est un film DE comics. Le meme découpage, les memes plans que les cases.

Nocta
Humain

Messagepar Nocta » 16 Mai 2016, 20:02

Aretemis a écrit :Oui le montage c'est un film DE comics. Le meme découpage, les memes plans que les cases.

Ouais sauf que c'est un film, pas un comics mec!

PsychoBlueMagic PsychoBlueMagic
Modérateur
Modérateur
A remercié: 12 fois
A été remercié: 18 fois

Messagepar PsychoBlueMagic PsychoBlueMagic » 16 Mai 2016, 20:34

Ouais, ouais, disons que j'suis d'accord avec vous 2 Nocta et l'ancien qu'est accro à Kingdom Come
Mais ça vient d'quel comics, exactement, Aretemis?
Legend

Image
Checkeur en freelance!

> Inside the Dctrad <

Aztk
Humain

Messagepar Aztk » 17 Mai 2016, 16:47

Nocta a écrit :Je veux juste te poser une question: Quel l'unique chose qui à changé chez Superman pour qu'il ne le tue pas? Car ok, ça a rappelé a Batman qu'il était pas mieux que Joe Chill et qu'il se rend compte que Superman a une humanité, peut être même encore plus humain que Bruce. NEANMOINS ça ne rend pas Superman moins dangereux, qu'il ne le tue pas au final car ça lui fait un électrochoc, ça aurait été vraiment bien écrit, mais pas qu'il deviennent pote à la seconde! Mais ce qui annule cette scène c'est le fait qu'après cette scène il bute encore 2 personnes pour sauver Martha. Si le fait que Clark fasse référence à Martha lui fasse un électrochoc et ne le tue pas, Batman devrait ne plus du tout tuer à partir de cette scène, mais ce n'est pas le cas, il tue de nouveau. Et de plus il se présente à sa mère en temps qu'ami de son fils. Donc oui, au final cet scène est extrêmement mal écrite et donne l'impression que Sup et Bat deviennent pote à la seconde juste parce que leurs mère on le même prénom. Et je rappel que même si Bruce voit de l'humanité en Superman du fait qu'il a une mère, les mecs qu'l bute depuis le début du film on aussi une famille hein, donc bon, qu'il épargne superman car sa mère a lui s'appel Martha, c'est très discutable. Ce que j'aurais vu comme bien écrit pour la scene c'est très bête, au lieu de lui dire "no martha will die tonight" Batman donne plutot quelques coups de poing au visage de Superman, ne le tue pas et lui dit "Si tu fait un pas de travers, rappel toi de l'homme qui ta vaincu". Et la il part sauver sa mère. Simple pourtant non?

Ben le fait qu'il est une mère. Qu'elle s'appelle Martha ou Gertrude, c'est exactement pareil (les petits flashback drama en moins). Jusqu'à présent, tout ce qu'il avait vu de Sup c'est un mec qui détruit des buildings à tours de bras. Il en sait rien de la petite histoire avec Zod, tout ce qu'il a vu c'est un mec qui a l'air de s'en battre les couilles que des gens meurent à cause de lui, tout ça parce qu'il se bat.
Mais là au moment de le tuer, le mec lui sort pas un truc du genre "mais non je suis gentil tu comprends pas !", non, Superman pense avant tout à sa mère, au sort qui l'attend, et lui rappelle qu'a cause de sa connerie de s'entêter à ne penser qu'à la "potentielle" menace que représente Superman, ben il en oublie son rôle premier de super-héro : sauver des gens (et accessoirement qu'il s'est fait manipuler comme un bleu alors qu'il était sensé être le plus grand détective du monde => encore une fois, une facette qu'il semble négliger elle aussi). Bref, en plus de l'electrochoc par rapport au Batman qu'il est devenu, ils ont rajouté l'électrochoc émotif avec Martha (flashbacks, Batman meurtri, blablabla). On aime ou on aime pas, mais c'est pas POUR CA "qu'ils deviennent copain".
Après je suis dac, la manière dont il lui tend la main et qu'ils fassent comme si de rien ne c'était passé c'était moyen. Mais ça je reste convaincu que c'est le montage, la scène devait être bien plus longue à la base je pense. Mais bon, la prod a préféré plus de temps sur la baston avec Doomsday...
Par contre le coup du "Batman ne devrait plus tuer après cette scène", non. Franchement ça aurait fait encore plus manichéen que ce que ça ne l'est déjà. Là il va sauver Martha comme s'il allait sauver sa propre mère, n'importe qui aurait fait la même chose.
Image
:
Image

Nocta
Humain

Messagepar Nocta » 17 Mai 2016, 19:45

Aztk a écrit :Ben le fait qu'il est une mère. Qu'elle s'appelle Martha ou Gertrude, c'est exactement pareil (les petits flashback drama en moins). Jusqu'à présent, tout ce qu'il avait vu de Sup c'est un mec qui détruit des buildings à tours de bras. Il en sait rien de la petite histoire avec Zod, tout ce qu'il a vu c'est un mec qui a l'air de s'en battre les couilles que des gens meurent à cause de lui, tout ça parce qu'il se bat.
Mais là au moment de le tuer, le mec lui sort pas un truc du genre "mais non je suis gentil tu comprends pas !", non, Superman pense avant tout à sa mère, au sort qui l'attend, et lui rappelle qu'a cause de sa connerie de s'entêter à ne penser qu'à la "potentielle" menace que représente Superman, ben il en oublie son rôle premier de super-héro : sauver des gens (et accessoirement qu'il s'est fait manipuler comme un bleu alors qu'il était sensé être le plus grand détective du monde => encore une fois, une facette qu'il semble négliger elle aussi). Bref, en plus de l'electrochoc par rapport au Batman qu'il est devenu, ils ont rajouté l'électrochoc émotif avec Martha (flashbacks, Batman meurtri, blablabla). On aime ou on aime pas, mais c'est pas POUR CA "qu'ils deviennent copain".
Après je suis dac, la manière dont il lui tend la main et qu'ils fassent comme si de rien ne c'était passé c'était moyen. Mais ça je reste convaincu que c'est le montage, la scène devait être bien plus longue à la base je pense. Mais bon, la prod a préféré plus de temps sur la baston avec Doomsday...
Par contre le coup du "Batman ne devrait plus tuer après cette scène", non. Franchement ça aurait fait encore plus manichéen que ce que ça ne l'est déjà. Là il va sauver Martha comme s'il allait sauver sa propre mère, n'importe qui aurait fait la même chose.

Comme j'ai dis, l'idée est bonne, le traitement de cette idée est merdique. De plus tu extrapole mec, ce que tu vois en cette scene c'est une interprétation du spectateur car devant l'écran on a eu toute les phases avec Lex, Clark et Bruce, donc on peut monter ces pièces du puzzle et en faire un acte métaphorique fort, mais pour voir si une scene est bien écrite, il faut se mettre dans la peau d'un des persos. Et si tu le fait, beaucoup de scènes n'ont aucun sens dont celle la. Par exemple pourquoi il lui dit "Save Martha"? ça n'a aucun sens, il aurait dû lui dire "Save Martha KENT" sauf si c'est la seul Martha sur terre, il va pas la trouvé le Batou. Et si c'est pour toucher la corde sensible il aurait dit "save my mom" mais non. Cette scene transpire la flemmardise scenaristique. Le fait qu'il ai une mère ne change pas le fait qu'il pourrait anéantir l'humanité sans difficulté et pourtant ça change tout? Les mecs qu'il tue depuis le debut on aussi une mère. Donc si il épargne Superman, il doit épargner les autres "Franchement ça aurait fait encore plus manichéen que ce que ça ne l'est déjà" oui sauf qu'à la fin du film il décide de ne plus tuer à la mort de Sup, donc ce choix aurait pu être fait beaucoup plus tôt. Sans parler du plan de Lex qui n'a aucun sens: Trouver de la Krytonite, Batman la vole et Lex fait du chantage a Superman pour qu'il tue Batman et décide en même temps de lacher Doomsday pour tuer Superman... Question 1: a part tuer un dieu, c'est quoi sa motivation? 2: Comment arreter Doomsday quand il aura tuer Superman? 3: Comment il connait l'identité de Superman alors que Bruce Wayne , le "meilleur detective au monde" se dit dans sa batcave "mmmm tient mais Clark Kent c'est... un mec super sympas quand même. Bon faut que je trouve qui est Superman moi" 4: Pourquoi demander a son homme de main Hartley Coeur à vif de tuer Martha avec un lance flamme au lieu... d'un flingue?! Pareil pour tout les persos: Pourquoi Lois Lane va chercher la lance de Kryptonite alors qu'elle n'a aucune idée de ce qu'est Doomsday? Pourquoi Superman n'arrive pas a trouver sa mère lui même en suivant le bruit de son coeur comme il a fait pour Lois 2 fois dont une à l'autre bout du monde? Pourquoi il laisse Jimmy Olsen se faire tuer avec tout un village mais ne sauve QUE Lois? J'ai encore 14 pages d'incohérence. Ce film n'est pas à chier, ça je suis d'accord, mais les scenaristes ont été flemmard.

garywan
Membre du Staff
Membre du Staff
A remercié: 2 fois
A été remercié: 6 fois

Messagepar garywan » 17 Mai 2016, 20:41

"Pourquoi Lois Lane va chercher la lance de Kryptonite alors qu'elle n'a aucune idée de ce qu'est Doomsday?"
l'instinct féminin !!!!!!! non mais ça m'avait choqué ça, toujours pas compris pourquoi, à part faire la scène d'adieux avec clarkounet
May the Force be with You

Trad : Cable, Daredevil, Doctor Strange, Incredible Hulk, Invincible Iron Man, Iron Fist, Monsters Unleashed, She-Hulk, Star Wars - Doctor Aphra, Star Wars - Mace Windu, Star Wars - Poe Dameron, Weapon X
Check : Black Bolt, Royals

gwegs
Humain
A remercié: 17 fois
A été remercié: 5 fois

Messagepar gwegs » 17 Mai 2016, 21:18

Sinon.. Quand j'y repense.

ça choque personne que Sup' arrive à voler en portant la lance de Kryptonite ? alors que deux secondes avant en se tenant à côté il est limite dead -_-
http://gwegscomicsgeek.blogspot.fr/

Traduction :

DC/ Action Comics

Indés / Huck 6 en cours ;)

Check :

DC Rebirth / Wonder Woman - Blue Beetle

NOW 2016 / Prowler

Matsuradaa
Coordinateur
Coordinateur
A remercié: 38 fois
A été remercié: 185 fois

Messagepar Matsuradaa » 17 Mai 2016, 21:55

gwegs a écrit :Sinon.. Quand j'y repense.

ça choque personne que Sup' arrive à voler en portant la lance de Kryptonite ? alors que deux secondes avant en se tenant à côté il est limite dead -_-

Si moi, mais comme aztk a dit, il en chie donc ça change tout...
Le film est bien, mais rempli de trucs qui ne collent pas du tout. Résultat, un bon film pour ceux qui ne veulent pas réfléchir. Pour les fans, beaucoup de clins d'oeils mais beaucoup d'incohérences.
Image

Je suis un taré et je l'assume !

Image

Nocta
Humain

Messagepar Nocta » 17 Mai 2016, 22:10

Matsuradaa a écrit :
gwegs a écrit :Sinon.. Quand j'y repense.

Si moi, mais comme aztk a dit, il en chie donc ça change tout...
Le film est bien, mais rempli de trucs qui ne collent pas du tout. Résultat, un bon film pour ceux qui ne veulent pas réfléchir. Pour les fans, beaucoup de clins d'oeils mais beaucoup d'incohérences.

Moi aussi ça m'a "choqué". Sinon je ne suis pas d'accord, c'est un bon film pour ceux qui réfléchissent beaucoup trop a ce que le film veut dire alors que le réalisateur et les scénaristes eux même n'en savent rien ^^ nuance mon chère ami. :cigare:

Revenir vers « Médias »