Votre top 10 films super-héroïques

Sorties cinés, adaptations TV, c'est par ici que ça se passe!
Red-Hood
Humain
A remercié: 5 fois
A été remercié: 14 fois

05 Juil 2018, 12:14  

Non je parle juste des origines du héros. Le couple Wayne abattu dans Crime Alley laissant un enfant de 9 ans orphelin ^^ L'idée de faire de Ra's Al Ghul son mentor était d'ailleurs plutôt cool ;)

R2C R2C
Coordinateur
Coordinateur
A remercié: 123 fois
A été remercié: 285 fois

05 Juil 2018, 12:50  

Bah justement je parle de ça car oui les parents blabla ça on connait ^^
Image

Kaez Kaez
Membre du Staff
Membre du Staff
A été remercié: 16 fois

05 Juil 2018, 16:42  

Je vais m'y essayer aussi, ça a l'air marrant :

1_ Batman - Le défi : c'est drôle, c'est sombre, Danny Elfman était encore bon, Michelle Pfeiffer fait "miaou" entre des cabrioles et une explosion et Danny de Vito contrôle des pingouins kamikazes avec une télécommande. Je ne m'en lasserai jamais je crois.
2_ Gardians of the Galaxy : je mets les 2 films dans le lot car, non, le 2 n'est pas moins bon que le 1, bordel.
3_ The Dark Knight : parce que le Joker de Ledger et la musique de Zimmer/Newton Howard ainsi que la réal stylisée de Nolan.

Là où ça commence à devenir plus dur, j'arrête de classer :
_ Avengers : un film écrit comme un comics, une gallerie de personnages réussie et un final convaincant.
_ Deadpool 2 : un bel exemple que parfois, à défaut de savoir écrire ses personnages ou une intrigue intéressante, il suffit d'être impliqué et d'apprécier ce qu'on fait pour rendre un truc sympa et qui fasse plaisir pour bien des raisons.
_ Hellboy : je mets le 1 et le 2 qui ont chacun leurs défauts et qualités mais qui restent tout deux toujours agréables à remater. Merci Del Toro et Perlman pour ça.
_ Iron Man : parce que le film a révolutionné le genre ciné au même titre qu'un Spider man de Raimi avant lui, mais, qu'avec le temps, le bouzin de Favreau prend moins de rides.
_ Logan : surtout pour l'aspect brut de décoffrage.
_ Watchmen : Snyder est excellent quand il s'agit d'iconiser des personnages
_ X-men : Le premier de Singer. Le seul qui vaille quelque chose (troll inside).

Ceux qui auraient pu être dans la liste mais en fait non :
_ Green Hornet : pas un film de super à proprement parler mais une trame narrative calquée sur les classiques du genre et une réal de Gondry qui m'a beaucoup plu.
_ Super : un film barge avec moults idées de mise en scène mais pas vraiment un film de super-héros.
_ Kick ass : là aussi, plus un film sur les super qu'un film de super mais vraiment très bon.
_ Batman - Le film : celui de 1966. Parce que ce Batman là, je ne m'en lasserai jamais non plus mais pas pour les mêmes raisons qualitatives que le n°1. ^^
_ Les indestructibles : parce qu'il est noté quelque part : "pas d'anim". Donc soit. Sinon je pense que c'était le podium à la place du Nolan.
_ Batman : contre le fantôme masqué, the dark knight returns partie 2, under the red hood, voir même Ninja Batman pour le délire visuel... La chauve souris est quand même sacrément bien servie en adaptations animées.
Being a bastard works.

R2C R2C
Coordinateur
Coordinateur

05 Juil 2018, 17:10  

Ha ça kiff la bombe anti requin ici !
Image

FFX
Humain
A remercié: 1 fois
A été remercié: 1 fois

05 Juil 2018, 18:35  

Voici mon top 10 :

1 - Watchmen
2 - Les Gardiens de la Galaxie
3 - Wonder Woman
4 - Thor Ragnarok
5 - Batman v Superman
6 - V pour Vendetta
7 - Ghost Rider
8 - Avengers
9 - Justice League
10 - Doctor Strange

Red-Hood
Humain

05 Juil 2018, 18:59  

Batman contre le Fantôme masqué viendrait en number one si on pouvait inclure des films d'animations ! ;)

knightwing
Modérateur
Modérateur
A remercié: 35 fois
A été remercié: 82 fois

05 Juil 2018, 19:05  

FFX a écrit :Voici mon top 10 :

1 - Watchmen
3 - Wonder Woman
4 - Thor Ragnarok
5 - Batman v Superman
6 - V pour Vendetta
7 - Ghost Rider
8 - Avengers
9 - Justice League
10 - Doctor Strange

Désolé, un top 10 qui ne comprend pas The Dark Knight ne peut être pris au sérieux, excellente soirée :smoke:
:
:xd:
"Ladies, gentlemen, you've eaten well. You've eaten Gotham's wealth. Its spirit. But your feast is nearly over. From this moment on... none of you are safe." Batman, Batman: Year One

Red-Hood
Humain

05 Juil 2018, 19:17  

knightwing a écrit :
FFX a écrit :Voici mon top 10 :

1 - Watchmen
3 - Wonder Woman
4 - Thor Ragnarok
5 - Batman v Superman
6 - V pour Vendetta
7 - Ghost Rider
8 - Avengers
9 - Justice League
10 - Doctor Strange

Désolé, un top 10 qui ne comprend pas The Dark Knight ne peut être pris au sérieux, excellente soirée :smoke:
:
:xd:

Moi ce qui me choque plus, c'est la présence de Ghost Rider et Justice League :ho:

knightwing
Modérateur
Modérateur
A remercié: 35 fois
A été remercié: 82 fois

05 Juil 2018, 19:22  

Red-Hood a écrit :
Moi ce qui me choque plus, c'est la présence de Ghost Rider et Justice League :ho:

Ce qui appuie encore un peu plus le fait que cette personne manque clairement de goût :smoke:
:
;)
"Ladies, gentlemen, you've eaten well. You've eaten Gotham's wealth. Its spirit. But your feast is nearly over. From this moment on... none of you are safe." Batman, Batman: Year One

R2C R2C
Coordinateur
Coordinateur

05 Juil 2018, 20:08  

Sub Zero aussi en anime est classé très très haut ^^
Image

•   Information