Film Animé DC Univers

Sorties cinés, adaptations TV, c'est par ici que ça se passe!
R2C R2C
Coordinateur
Coordinateur
A remercié: 117 fois
A été remercié: 257 fois

27 Avr 2018, 21:45  

Je fais que ça moi ^^
Image

Mr J
Humain
A remercié: 1 fois
A été remercié: 13 fois

27 Avr 2018, 23:30  

:
Image

(parce que j'ai déjà sorti le Tipiak une fois :p)

SergeWayne SergeWayne
Membre du Staff
Membre du Staff
A remercié: 8 fois
A été remercié: 9 fois

27 Avr 2018, 23:41  

Et fiers de l'être ^^

garywan
Membre du Staff
Membre du Staff
A remercié: 21 fois
A été remercié: 11 fois

27 Avr 2018, 23:44  

Bat-pirate pour toi, Serge :)
May the Force be with You

Trad : Cable, Cosmic Ghost Rider, Daredevil, Immortal Hulk, Infinity Countdown, Star Wars - Poe Dameron, Star Wars - Thrawn, Tony Stark : Iron Man, Weapon X

Mr J
Humain
A remercié: 1 fois
A été remercié: 13 fois

28 Avr 2018, 00:00  

garywan a écrit :Bat-pirate pour toi, Serge :)

Image
Yo Ho, Yo Ho, a pirate's life for me :p

Skyron
Humain
A été remercié: 1 fois

29 Avr 2018, 11:17  

Je viens de voir le film Batman Ninja, vu qu'il est sorti récemment. Je vous poste mon avis à chaud, ATTENTION SPOILERS POUR CEUX QUI N'ONT PAS VU LE FILM !!!

:
Alors concernant mon avis général sur le film, je ne dis pas qu'il est nul mais clairement en tant que fan de Batman j'ai été déçu. Pour information j'ai vu le film en VF et je trouvais que dans l'ensemble les voix collaient bien aux personnages surtout Batman (Emmanuel Jacomy) et Catwoman (Françoise Cadol).
Parmi les choses que j'ai aimé, c'est l'esthétique générale. Les décors avec des dessins au crayon sont juste magnifiques et typiquement japonais, en tant que fan de mangas ça fait plaisir de voir ça. Pour les chara-designs des personnages même si beaucoup les trouves moches, moi j'ai bien aimé ce nouveau style japonais (même si je trouve que la coiffure de Damian va trop loin...).
La musique est excellente dans l'ensemble en particulier celle du combat final.
Ma scène préférée du film est celle avec Batman et Red Hood, au début je trouvais ça étrange qu'elle soit entièrement au crayon. Pendant tout le film je demandais quand on allait voir Red Hood vu que c'est mon Robin préféré et j'ai pas été déçu ils ont bien respecté sa personnalité.
Je crois que c'est tout pour les points positifs.

Passons aux points négatifs selon moi. Déjà Batman, dans ce film je n'ai jamais vu un Batman aussi naïf, bon ok c'est dans sa nature de se faire avoir/trahir par ses ennemis qui aiment le manipuler. Quand c'est une fois, je en dis rien. Je peux l'accepter quand ça arrive deux fois. Mais quand ça arrive 36000 fois la par contre j'accepte pas. Batman est le meilleur détective du monde, même si dans sa situation il est prêt à tout pour rentrer chez lui je peux pas accepter qu'il se soit fait avoir si facilement.
Ensuite il y a les méchants "useless" je parle du Pingouin, Poison Ivy, Deathstroke et Double-Face. Ils sont là dans l'histoire mais ils sont pas vraiment là en fait. On ne les voit presque pas dans le film, on apprend que ce sont des daimyos. J'ai envie de dire pourquoi pas ça colle à l'histoire du Japon. Ils se font battre à la fin super facilement par les quatre Robin et c'est tout.
Enfin le point que je déteste le plus dans ce film : le côté abusé voir WTF. Je m'explique, plus on avance dans le film, plus ça part en cacahuètes. En particulier dans le dernier acte où c'est l'apothéose, tu as les méchants qui se mette en mode Power Rangers et te sorte des robots géants qui se battent entre eux. Robin qui peut commander une armée de singes avec une flute et ils peuvent se transformer en singe géant. Le clan des chauve-souris qui arrive et pleins de chauve-souris fusionne pour faire un Batman géant (OMG). Bref pleins de choses qui vont vous faire lever un sourcil, moi j'avais les yeux exorbités tellement j'étais choqué.

Pour le scénario, ça partait d'une bonne intention mais ça va beaucoup trop vite pour moi. La fin ben ils rentrent chez eux et c'est tout, personnellement je suis resté sur ma faim. J'étais tellement hypé par les bande-annonces mais j'ai été déçu dans l'ensemble.

R2C R2C
Coordinateur
Coordinateur

29 Avr 2018, 11:51  

Bah moi je m attendais pas à autre chose en fait. C'était dit que ça allait plus être un Manga qu'un comics. Et niveau scénar c'était sur que ça allait être du Elseworld pure et dure du coup ce film me fait nichaud ni froid car je l'ai pas du toit regardé comme un film "Batman"
Image

Skyron
Humain
A été remercié: 1 fois

29 Avr 2018, 11:55  

Vu sous cet angle, je suis de ton avis R2C

R2C R2C
Coordinateur
Coordinateur

29 Avr 2018, 11:59  

Après je peux comprendre les gens qui attendais un film de comics et qui ont pas l'habitude des mangas, sous cet angle j'aurais détesté le film à 100%. Juste l animation à la limite que j'aurai trouvé bonne. Et persos j'ai bien aimé aussi le design des persos car ça montrait justement qu'on était loin du comics et qu'on assumait ^^
Image

Aku78
Humain
A remercié: 5 fois
A été remercié: 5 fois

29 Avr 2018, 13:01  

Bah moi j'aime bien les mangas (j'en lis pas, je regarde surtout des anime) mais franchement Batman en version anime, nyyeeh... le design de certains perso était cool mais le Robin m'a trop choqué. Sinon en soi l'histoire du film est assez bof, bien mais trop... je sais pas comment dire genre comme l'a dis R2C il ne fallait pas le regarder comme un film Batman parce que sinon ça part trop loin vaut mieux le regarder comme un nouveau film ou encore un fanmade x)) (je rigole pour le fanmade) donc j'ai aimé le film a moitié et puis j'ai pas trop aimé l'animation même si ils ont du se donner un mal de chien pour la faire (je fais un peu d'animation et mon dieu c'est super dur @.@) donc je compatis c'est pour ça que je ne vais pas cracher dessus donc je trouve que l'animation était bien sauf que pour ma part je ne l'ai pas aimé...par contre ce concept de transfo les comics en manga je trouve ça complétement stupide je n'aime pas ça du tout si les gens veulent des mangas avec des héros ils ont qu'a lire ou regarder Boku no Hero Academia ou alors autre chose mais je pense que les comics ne devraient pas s'étendre jusqu'aux mangas c'est une très mauvaise idée... bon après si ça permet de faire des bénéfices chez DC ils font ce qu'ils veulent mais moi je suis pas d'accord.

Voila, voila tous ça pour dire que j'ai aimé le film à moitié ++ !
-"Que représente le S ?"
-"Ce n'est pas un "S". Sur ma planète il signifie espoir."
-"Bah ici c'est...un "S"...que diriez vous de Sup..."
Man Of Steel

•   Information