L'ambiance beaucoup moins mature des adaptations animées de (beaucoup de) Comics

Venez défendre vos opinions!
Uriel
Humain
A remercié: 6 fois

Re: L'ambiance beaucoup moins mature des adaptations animées de (beaucoup de) Comics

Messagepar Uriel » 27 Nov 2016, 16:14

En tant que parent c'est quelque chose qui me convient tout à fait, surtout les séries Live DC.

Ça me permet de regarder tranquillement avec mes enfants sans endurer le courroux de leur mère :objection: et ça leur fait une porte d'entrée sur un univers beaucoup plus complexe pour plus tard.

Et je trouve que c'est très important de pouvoir faire rêver une petite fille de neuf ans avec autre chose que Violetta et des princesses Disney.

Glegeard GLegeard
Membre du Staff
Membre du Staff
A remercié: 25 fois
A été remercié: 25 fois

Re: L'ambiance beaucoup moins mature des adaptations animées de (beaucoup de) Comics

Messagepar Glegeard GLegeard » 29 Nov 2016, 16:40

Uriel a écrit :En tant que parent c'est quelque chose qui me convient tout à fait, surtout les séries Live DC.

Ça me permet de regarder tranquillement avec mes enfants sans endurer le courroux de leur mère :objection: et ça leur fait une porte d'entrée sur un univers beaucoup plus complexe pour plus tard.

Et je trouve que c'est très important de pouvoir faire rêver une petite fille de neuf ans avec autre chose que Violetta et des princesses Disney.

Pour le coup, c'est vrai que ne pas mettre du sang et de la violence toutes les cinq secondes, c'est une bonne chose, ne serait-ce que pour ne pas réduire le public visé
Mais après, le soucis est surtout que les séries animées ont du mal à différencier le fait de faire du tout public ou de l'enfantin, et du gamin :/
Et dans pas mal de séries animées, on a surtout du gamin (je prend l'exemple des Gardiens de la Galaxie) : c'est pas un humour universel, avec pas trop de violence, qui plairait aussi bien au grand qu'au petit (comme peut l'être le film The Mask), non. Là, ça ne fait "rire" que les petits, et ça fait des programmes chiants et débilisants... :/
Heureusement, ça ne concerne pas toutes les adaptations^^ Mais il y en a quand même quelques-unes dans ce cas-là...
Image

Smyno
Humain
A été remercié: 1 fois

Messagepar Smyno » 30 Nov 2016, 22:10

Mais du coup je trouve dommage que Uriel soit obligé de regarder les séries "live" pour avoir un divertissement convenable alors qu'il existe tant de séries animés mais toute de piètre qualité...je suis récemment tombé sur Teen Titan Go c'est quand même le niveau 0 du divertissement !
Image

Uriel
Humain
A remercié: 6 fois

Messagepar Uriel » 30 Nov 2016, 22:52

Je pense que chaque série correspond à une cible particulière, à chacun d'être dedans, ou pas...

Je n'impose rien à mes enfants je me contente de leur proposer et c'est eux qui décident si on continue après avoir vu un épisode.
Ils adorent Ultimate Spiderman, Teen Titans Go !, Legend of tomorow, et Flash.

Ma fille refuse catégoriquement Supergirl (live) et DC super hero girls (animé) -> trop genré/gnangnan pour elle.

On a tenté l'épisode d'Arrow de cette semaine, après avoir supporté ses remarques sur le fait que c'était vraiment un "bogosse" elle a détourné les yeux deux ou trois fois et m'a dis que c'était un peu trop violent pour elle... :frozen: tant pis !

klipsch-fan
Humain
A remercié: 2 fois

Messagepar klipsch-fan » 01 Déc 2016, 06:10

il faut dire que le politiquement correct est partout l animé spawn dans les années 90 , je ne penses pas qu il aurait put créer une série aussi ''trash'' maintenant , mais les anime marvel que je regardais dans les années 80 plus pour les 4 fantastiques que l araignée me paraissaient a l époque fidèle a l ambiance comics , par contre des animes mature hors manga je me rappelle que de spawn et je ne parle pas d' archer car c est plus du vulgaire et pourtant j ai une sacrée liste de series et animations . quand je regarde mes gamins qui s eclatent devant du teen titans perso j ai un peux de mal , j ai 3 ados ils aiment les series animes marvel detestent les live marvel par contre pour dc c est l inverse .
SI VIS PACEM ,PARA BELLUM .... Nec Pluribus Impar

Smyno
Humain
A été remercié: 1 fois

Messagepar Smyno » 01 Déc 2016, 20:40

En fait je me suis mal exprimé. Ce que j'aimerai c'est qu'on retourne à la configuration des années 90, où on avait des séries de qualité pour tout les âges. Les animés (Batman, Superman, même Spider-man que j'ai moins aimé étaient cool) pour les "plus jeunes" et des séries faite pour un public plus adulte (style trilogie du samedi). A chacune son public.

Ce que je reproche aux séries "adulte" d'aujourd'hui c'est qu'elles ont élargi leurs public et perdu leur de leur superbe. Peut être est ce aussi dût à un coût de production toujours plus élever. Mais il est claire que même si le ton "tout public"/"politiquement correct" (pour reprendre klipsch-fan) colle plutôt bien à Flash il est plus hors propos sur Arrow et je trouve ça dommage car c'est un personnage que j'apprécierai surement sans ça. J'aimerai voir un Arrow dans le style Daredevil et surtout sans sa petite soeur énervante toute droit sortie de Gossip Girl ^^.

Ensuite sur les séries pour les "plus jeunes", je reprend mon exemple de Teen Titan Go mais j'aurais pu parlé aussi de Iron Man (sur France 4) qui sauve peut être les meubles avec une histoire un minimum construite mais qui est animé avec les pieds. Même Dragon Ball était mieux animé et c'était du dessin ! Je suis peut être déjà un vieux *** mais quand je revois les animés de 90, Teen Titans ou Young Justice (qui n'est pas si vieille d'ailleurs) je me dit que du chemin à était fait pour en arrivé à Teen Titan Go...

Alors maintenant pour me fâcher avec personne n'y voyaient aucun jugement sur le public de ces séries (que je regarde moi même pour la plupart). Je parle bien du système qui a mener à ça et non des spectateurs qui, après tout, sont dépendant de ce que les studios veulent bien produire.
Image

Revenir vers « Les débats »