batman est il gay ?

Venez défendre vos opinions!
Bukows
Humain
A été remercié: 92 fois

Re: batman est il gay ?

Messagepar Bukows » 05 Nov 2014, 22:31

Biensur, tous ça ne marche pas pour All Star Batman...car kidnapper un gosse et l'enfermer dans sa cave...
Comprendre la morale de l'histoire : que perdre son autonomie physique n'est pas perdre la vie. Que les handicapés ne sont pas des bêtes curieuses qu'on peut dévisager sans rougir, qu'il n'y a pas lieu de fuir leur regard non plus.
Tu as changé ma vie, Intouchables pour toujours [ Abdel Sellou ]

Jyanadavega
Humain

Messagepar Jyanadavega » 19 Mai 2015, 14:25

Je reviens sur le sujet... Pour moi Bruce est bi. Il aime sincèrement Selina (bon même si vu ses gros problèmes avec les émotions c'est pas toujours facile) et il est attiré par d'autres femmes comme Talia.
Du coup, il a également aucun intérêt à sortir avec des hommes surtout quand c'est encore souvent "mal vu".

Mais après, s'il est clair qu'avec Damian et Tim, il a une relation père-fils. Sa relation avec Jason est trop courte pour qu'on l'analyse et celle avec Dick... est compliqué.
Les comics ont de multiples auteurs et donc tous n'ont pas exactement la même vision. Pour moi, il y a trois manières de voir la relation entre Bruce et Dick à part celle du mentor/élève.
1) Père/fils : mais c'est une relation tardive qui est apparue après les rumeurs sur l'homosexualité de Batman, Dick n'a été adopté qu'après Jason et c'est bien plus Alfred que Bruce qui l'a élevé. De plus suivant les timelines, ils ont entre 10 et 15 ans d'écart...et Dick est adopté à 8 ou 12 ans. Si on prend la base d'un Dick de 12 ans adopté par un Bruce de 25...j'ai dû mal à voir une relation paternelle se tisser.
2) Meilleurs amis/frères : c'est à mon sens la relation la plus admise par les auteurs. En effet, la plupart admette que Dick est la personne préférée de Bruce (et si c'était une relation père-fils, ce serait injuste pour Tim et Damian), et qu'il ne supporte pas que d'autres s'approchent de lui. En outre, ils sont égaux et au combat (dans la vraie vie c'est autre chose), ils se comprennent mieux que quiconque : ils sont le dynamique duo original.
3) Amoureux l'un de l'autre : si cette théorie est ma préférée pour des raisons personnelles, j'ai également conscience que certain ne sont pas d'accord surtout que Bruce a quand même connu Dick très jeune. Après les auteurs s'amusent régulièrement avec ça et vu la dévotion de Dick à l'égard de Bruce et son incapacité à avoir une relation stable avec quelqu'un, je dis qu'il est loin d'être inimaginable qu'un jour quelque chose puise se passer entre eux.

Sinon personnellement je trouve la Batfamille très intéressante surtout que ce n'est pas non plus la famille la plus saine qui existe. Les relations entre ces différents membres sont assez particulières et je trouve qu'elles ajoutent quelque chose à Bruce.

Badb
Méta-Humain
A remercié: 45 fois
A été remercié: 17 fois

Messagepar Badb » 19 Mai 2015, 15:26

quel rapport avec son homosexualité ?
:cheer2: Nice to see you...Again. :cheer2:

Jyanadavega
Humain

Messagepar Jyanadavega » 19 Mai 2015, 16:02

Ben le rapport avec le Batman/Robin et à la question est-il gay? je répond il est bi et je donne mon point de vue sur avec qui tout en expliquant pourquoi certain ne sont pas d'accord avec moi.

Xena

Messagepar Xena » 12 Juin 2015, 18:25

Un type qui se ballade en tenue de cuir la nuit...
qui préfère jouer avec des hommes au corps à corps, que d’honorer un rendez vous avec une dame,
qui rencontre tout les soirs des hommes en tenue de policier et un moustachu,
qui a passé sa jeunesse avec d'autre homme à perfectionner son corps,
qui n'a aucun réel associé féminin (elle n'ont pas le même statut que les Robins),
y'a besoin de plus de détail ou ça suffit ?

CaptainEuskadi
Humain

Messagepar CaptainEuskadi » 19 Juin 2016, 12:53

Je croit que c'est dans les années 70, il y a vait eu un petit buzz parce qu'on s'était rendu compte que batman et robin dormaient dans le même lit... d'ou le mythe du batman coqui avec les autres hommes

Ho4x
Humain
A remercié: 6 fois
A été remercié: 8 fois

Messagepar Ho4x » 19 Juin 2016, 15:22

Xena a écrit :Un type qui se ballade en tenue de cuir la nuit...
qui préfère jouer avec des hommes au corps à corps, que d’honorer un rendez vous avec une dame,
qui rencontre tout les soirs des hommes en tenue de policier et un moustachu,
qui a passé sa jeunesse avec d'autre homme à perfectionner son corps,
qui n'a aucun réel associé féminin (elle n'ont pas le même statut que les Robins),
y'a besoin de plus de détail ou ça suffit ?

non mais LOL quoi
Spoiler : :
Image

Badb
Méta-Humain
A remercié: 45 fois
A été remercié: 17 fois

Messagepar Badb » 19 Juin 2016, 16:55

aujourd'hui la seule question qu'on se pose c'est si Alfred aussi...
:cheer2: Nice to see you...Again. :cheer2:

thez
Humain

Messagepar thez » 20 Juin 2016, 10:20

Quand Robin est arrivé dans l'univers Batman, les enfants étaient ravis. Enfin un héros auquel ils pouvaient vraiment s'identifier. Et puis, l'innocence s'est perdu et les lecteurs enfants sont devenus des lecteurs ado et boutonneux qui imaginaient des choses avec Catwoman dans leur lit la nuit, puis des adultes cyniques qui ont oubliés le plaisir qu'ils avaient, enfants, à lire les aventures de Robin et qui on commencés à se poser des questions aussi malsaines que ce qu'ils étaient devenus. Je ne crois pas que Batman soit homo ou bi ou zoophile. Le tome 2 de Catwoman New52 est assez clair là dessus. Bruce Wayne, je pense à une obsession qui trancende le sexe et toutes les relations humaines possibles. Si vous lisez les Teens Titans de Wolfman et Perez, vous y trouverez des références aux rapports entre Batman est Robin. Des rapports conflictuels entre un père et son fils ado. Et le fils grandit pour suivre sa propre voie. Pensez vous qu'Eliott Ness était secrètement amoureux de Capone ou Joey Starr de Booba ? Alors pourquoi Batman serait-il attiré par le Joker ? Et quand bien même Batman serait-il homosexuel, cela n'a pas d'importance et ne définit en rien ce qu'il est pas plus que n'importe qui ne se réduit à son hétérosexualité ou à son homosexualité. Et, juste pour info, Batman est un personnage fictif. Sa sexualité est définie ou non par un scénariste. Et pour finir, si vous voulez vous amuser avec la sexualité des super heros, lisez The Boys. :)

Ho4x
Humain
A remercié: 6 fois
A été remercié: 8 fois

Messagepar Ho4x » 20 Juin 2016, 16:19

et si ça nous plait d'imaginer batou en folle ?

lol, nan sérieux, merci thez pour toutes ces précisions ;)

Revenir vers « Les débats »