Vos équipes DC (à thème)

Venez donner votre avis sur les séries
Kibe-Guster
Humain
A remercié: 2 fois
A été remercié: 17 fois

08 Juin 2018, 00:52  

Image

Salut à tous !
Alors sur ce topics c'est très simple chaque mois un thème sera donné sur une équipe existante dans le DC Universe (Justice League, Suicide Squad, Teen Titan, Légion of Doom etc.....) ou des équipes originaux qui auront des contraintes à respecter.
La seule chose que vous aviez à faire c'est nous dire selon vous l'équipe parfaite par thème, vous avez aussi le droit d'expliquer vos choix. Ceci nous permettra de voir vos choix ainsi que vos goût, ce qui nous permettra de découvrir des équipes assez originales voir sympathiques.
En espérant que vous soyez nombreux à participer.
Et pour rendre cela plus fun à chaque fin de mois, nous voterons pour l'équipe que nous trouverons la plus original ou la plus cool dans ceux qui nous sont proposés (bien sûr évitons de voter pour nous-même). Et cette équipe figurera dans les registres du topics :).

La cinquième équipe que vous allez former est un nouveau thème que j'aimerai exploiter afin de changer un peu, c'est très simple ce thème se nomme ''L'armée d'Apokolips'', Darkseid aura une armée afin de combattre une menace ou conquérir un monde pour ce thème vous avez la possibilité de raconter (en quelques lignes) le pourquoi de cette équipe. Elle peut-être composé de super-vilains ou héros tant que vous expliquez le pourquoi du comment :D :
Critères à respecter: Dans vôtre équipe il doit y avoir minimum 5 membres et maximum 9 membres.
Darkseid est obligatoire l'un des membres et le leader
Vous ne pouvez mettre au maximum que 2 partisans de Darkseid (Steppenwolf, Kalibak, les Fury, Grail, etc....)

Image

Le thème changera le 28 novembre et les votes dureront 1 semaines du 28 novembre au 3 décembre.

Précédemment: Pour une équipe sur la Justice League c'est Cerb R qui a reçu le plus de vote, voici son équipe
:
Image

Pour la seconde équipe c'est moi qui est gagné, voici l'équipe en question:
:
Image

Le troisième tour est remporté par knightwing, voici son équipe pour les Titans:
:
Image

Pour ce quatrième tour qui a été riche en propositions c'est knightwing qui gagne de nouveau avec sa Suicide Squad:
:
Image

Les Justice League
Les Secret Six
Les Titans
La Suicide Squad
La Team Apokolips
Dernière édition par Kibe-Guster le 29 Oct 2018, 00:08, édité 14 fois.

Kibe-Guster
Humain

08 Juin 2018, 01:32  

Par exemple, ma vision final de la Justice League (car je n'ai jamais dit à sa création) ça serait celle-ci:

Image

1- Batman/Bruce Wayne: Car chaque équipe à besoin d'un leader et Batman est largement celui ayant les qualités requises pour ce job sachant qu'il est très tactique, il est en quelque sorte le cerveau de l'équipe car malgré le fait qu'il n'a aucun pouvoir il a d'énorme compétences au combat et une panoplie de gadget, ayant toujours un coup d'avance et même des mesures afin de mettre fin à la ligue si celle-ci vient à se retourner contre les civils.

2- Wonder Woman/Diana de Themyscira: La belle amazone à selon moi une grande place dans cette équipe, elle en est même l'une des fondatrices avec Batman et Flash, elle est extrêmement puissante au combat en plus d'être la fille d'un Dieu.

3- Flash/Barry Allen: Il est en quelque sorte le coeur de la ligue, sans Flash selon moi il n'y pas de Justice League. C'est celui qui donne de l'espoir et de la joie au sein de la Ligue les gardant unis. Grâce à sa vitesse il peut rejoindre n'importe quel membre de l'équipe en cas de problème (sauf bien sûr l'espace).

4- Green Lantern/Jessica Cruz: J'adore Hal Jordan mais je pense qu'il assez à faire avec le Corps des Green Lantern. Non selon moi Jessica Cruz est la Green Lantern qu'il faut pour la Justice League, elle a beaucoup de potentiel pour l'équipe selon moi. Et sans mentir j'adore le duo Barry/Jessica donc les voir ensemble me pose aucun problème. De plus, elle permet à la Justice League d'être en lien avec le Green Lantern Corps en cas de menace extra-terrestre majeur.

5- Green Arrow/Oliver Queen: Personnellement je n'ai jamais compris pourquoi l'archer vert n'est pas dans la ligue dès sa création. Il mérite entièrement sa place dans cette équipe, il n'a peut-être pas de pouvoir mais personne ne peut égaler sa visée. Pour moi la Justice League doit avoir un archer dans ses rangs.

6- Captain Cold/Leonard Snart: Oui, mon choix peut-être assez étrange mais je trouve que Captain Cold à un bon fond. Il a fait temporairement partie de la Justice League dans les N52, lorsque des criminel doivent aider les héros il est bien le premier à en être, il ne tue pas et même son Ending dans Injustice 2 il devient un héros. Selon moi avec l'aide de Barry, Leonard peut intégrer la Justice League et sa présence pourra faire passer une sorte de message: Que tout le monde peut devenir un héros s'il le souhaite, même un ancien criminel.

7- Martian Manhunter/J'onn J'onzz: J'aime bien l'idée que le dernier survivant de Mars soit dans l'équipe. Surtout que sa télépathie peut-être utile afin de communiquer entre-eux. Et il a aussi tout un arsenal de pouvoir qui pourrait être utile à la Justice League.

8- Supergirl/Kara Zor-El: Pourquoi Kara et pas Clark ? Car je trouve que Superman à droit de vivre un peu tranquille auprès de sa famille. Sa cousine peut très bien le remplacer au sein de la Ligue, elle est aussi puissante que lui et je pense que la Ligue peut lui être bénéfique afin qu'elle puisse évoluée et devenir de plus en plus forte et meilleure.

9- Atom/Ray Palmer: Il est extrêmement intelligent et je trouve que son personnage n'est pas assez mit en avant alors qu'il peut faire de grande chose comme des petites (ps: veuillez m'excuser pour le jeu de mot pourris X)). C'est un scientifiques qui peut être très utile à l'équipe surtout si la ligue est atteinte d'un virus (genre le virus Amazo, ou un morceau de Kryptonite qui se promène dans le cerveau d'un Kryptonien).

azerman
Humain
A remercié: 9 fois
A été remercié: 13 fois

09 Juin 2018, 06:00  

pour répondre je me suis demander qu'est ce que la justice league ? et pour moi c'est pas la plus forte mais la plus emblématique des equipes c'est la league principal c'est la premiere ligne quand la terre est menacé .

pour moi dans la justice league il faut un cerveau(place souvent attribué a batman) j'ai choisi d'etre original et de prendre detective chimp
:
Image

il faut de la force brut (place souvent attribué a superman ) je choisi wonder woman
:
Image

il faut quelqun de droit de sage (c'est le role de flash ) qui peut critiquer les decision pris par le cerveau je choisi nightwing (et pas nightwish qui est un très bon groupe de metal symphonique)
:
Image

il faut quelqun qui s'y connaissent en cosmique (c'est le role de green lantern) je choisi mister miracle
:
Image

il faut une deuxieme force brut qui peut stopper la premiere et inspirer la league ( c'est le role de wonder woman ) je choisi shazam (ou captain marvel pour les anciens )
:
Image

il faut quelqun de riche pour financer l'équipement de la league satellite teleporteur overwacht ( c'est le role de batman ) je choisi pas green arrow :psst: parce qu'il perd tout le temps sa fortune je choisi mister terrific
:
Image

il faut quelqun qui fasse la secretaire c'est a dire puisse communiqué avec le groupe surveille les infos et garde l'overwacht (c'est le role de martian manhunter ou de ciborg ) moi je propose solovar
:
Image
Image

Slyrax Slyrax
Membre du Staff
Membre du Staff
A remercié: 22 fois
A été remercié: 6 fois

18 Juin 2018, 06:13  

Voila ma team :
Image

Dick Grayson, aka Nightwing pour être le leader. Que dire de plus lol. Le tarré en costume de chauve-souris a donné son vertic :
:
Image

Artemis pour être la guerrière amazone au lieu de Wonder Woman. Je crois qu'elle pourrait bien duo avec plusieurs membre (rose wilson pour l'épée, Arsenal pour l'arc (l'arc de Râ) et sa p%&@# d'hache géante destructeur qui défonce tout comme principale attaque offensive.

Shazam bah ... qui a besoin d'un gros tas d'muscle vulnérable a un rocher vert quand on a six dieu pour le prix d'un et qui fait de la foudre !!
:
Image

Zatanna pour son jolie corps de rêve ses compétences magiques

Mr. Terrific (non c'est pas pour sa richesse qu'il est la). C'est le génie de l'équipe sans forcément être le chef d'équipe (un peu comme flash, il a un gros cerveau. 'parrait qu'il peut réfléchir extrêmement vite mais cest batou qui commande) . C'est un polymathe et excelle dans tous les domaines. Besoin de copy/past toutes sa liste de qualités du dc.wikia.com ?

Rose Wilson : J'ai cru comprendre qu'elle est dans le camp des gentils alors je la prend pour ses habilités au combat rapproché
:
En fait c'est juste pour pas que notre cher captaine en collant et notre archer soit les seuls "humains sans pouvoir"

Arsenal : Je l'ai bien apprécié dans Red hood & the outlaws. Il est intelligent et sait fabriquer des gadgets ridicule mais efficace a partir de rien !
:
En fait c'est l'alcolo du groupe. il en faut toujours un n'est-ce pas ?
:
D'ailleurs jvoulais mettre Artemis (earth 16 donc celle de young justice) mais après je me suis rendu compte que sinon il y aurai eu deux personnes nommées artemis xD

John Stewart : Honnêtement j'aurai bien fait ma pute et mettre Rayler white lantern mais bon, j'aime bien John donc il sera celui qu'on appelle s'il y a une menace alienne.

Bon enfin.... notre bon vieux Plastic Man. Bien pratique d'avoir un mec qui se transforme en n'importe quoi...ou qui. Franchement, je voulais mettre Basil..Clayface de Detective Comics rebirth pour les même points en plus de fournir un excellent support offensive ou autre mais bon, on a demandé la Justice league donc...
:
Image
Image

Liste d'éditions actuel :
The Wild Storm - Michael Cray (The Wildstorm Universe)
Justice League Dark(Rebirth)
Catwoman(Rebirth)
Wonder Woman (Rebirth)
New Challengers(New Ages Of Heroes)
The Unexpected(New Ages Of Heroes)

Kibe-Guster
Humain

18 Juin 2018, 16:15  

merci déjà pour ceux qui participe et ont proposés leurs équipes de la Justice League, j'espère qu'on aura la possibilité d'en voir d'autre ^^

Kibe-Guster
Humain

29 Juin 2018, 01:37  

D'autres Justice League ?

R2C R2C
Coordinateur
Coordinateur
A remercié: 122 fois
A été remercié: 281 fois

29 Juin 2018, 02:08  

J'avais pas vu ^^ je ferais ça sous peu :P
Image

Red-Hood
Humain
A remercié: 5 fois
A été remercié: 12 fois

03 Juil 2018, 20:09  

La Justice League est certainement la plus iconique des équipes de super héros. Ma vision de cette équipe est influencée par la JLA de Grant Morrison et Howard Porter lorsqu'ils ont repris le titre dans les 90s et forcément par la version animé de Bruce Timm. Mais la notion d'héritage étant très présente dans l'univers DC comics, une autre version de l'équipe m'avait totalement conquis à la lecture : La Justice League of América de Brad Meltzer et Ed Benes. Si je parle d'héritage c'est que cette version de l'équipe est quasiment la dernière avant le Flashpoint et à cette époque beaucoup d'anciens sidekicks avaient remplacé leurs mentor. Ainsi Wally West était le bolide écarlate, Dick Grayson remplace Bruce Wayne qui est alors perdu dans le temps et Roy Harper prend une nouvelle identité en tant que Red Arrow et devient l'archer de la ligue. Si on rajoute à cela le fait que Donna Troy va occuper le rôle de Wonder Woman pendant une très courte période, on remarque que 3 des 4 Titans d'origine auront à un moment ou à un autre occupé le rôle de héros principaux. Cette notion d'héritage étant encore accentuée puisque des anciens membres tel que Black Canary, Red Tornado ou encore Black Lightning ayant comme un rôle de professeur pour les nouveaux de l'équipe, un peu a la manière de la série animé Young Justice. Dommage que tout ce travail de fond fut balayé par les New 52. Place maintenant à ma version des Seven Wonders, ou comme vous vous en doutez, la notion d'héritage sera très présente ;)

Black Canarie/Dinah Laurel Lance : Comme on a pu le voir dans le run de Brad Meltzer ou encore dans Young Justice, Dinah en plus d'être une grande tacticienne a prouvé qu'elle avait les épaules pour assumer le leadership de la ligue. Pédagogue et douce, elle sait également se montrer intransigeante et rigide lorsqu'il le faut. Après tout elle est mariée avec cette tête de mule d'Oliver Queen, alors respect.

Wally West/Flash : Parce qu'une ligue sans bolide n'est pas vraiment une ligue. Et parce que en plus d'être le plus rapide de tous les Flash, Wally est celui de mon enfance, alors c'est tout naturellement qu'il va venir apporter sa joie de vivre et sa bonne humeur à l'équipe. Pas de doute, l'âme de l'équipe c'est lui !

Dick Grayson/Batman : Et oui, cette ligue ne sera pas froide et sans lien. Le meilleur ami de Wally sera de la partie en tant que chauve-souris. Héritage, amitié et rigolade seront de la partie afin de faire de cette équipe une vraie famille. Bien loin de de l'équipe des New 52 ou ses membres ne semblaient n'avoir aucune interaction ni point commun.

Koriand'r/Starfire : Je vous arrête tout de suite : Non, le grand amour de Dick n'est pas cette rouquine de Barbara Gordon mais bien cette bouillante extraterrestre. En puissance brute, la princesses tamarienne n'a que peu d'équivalent et vient ici occuper le rôle que Wonder Woman a habituellement. De plus, sa gentillesse et sa naïveté viendront envelopper l'équipe d'amour. Batman et Starfire : le voici le couple star et glamour de cette équipe !

Roy Harper/Red Arrow : Cette équipe ayant un coté " Titans qui ont pris du galon ", l'ancien junkie est tout désigné pour devenir l'archet de cette Justice League : nouvelle génération. Comme on a pu le voir dans la série Red Hood and the Outlaw, avec ses qualités d'ingénieur, il sera l'armurier et l'intendant en chef parfait pour la tour de guet.

Ray Palmer/Atom : Personnage fondateur de la Justice League of America, Ray serait ici parfait pour apporter son expérience. Il serait le scientifique et médecin de l'équipe. Un rôle de mentor qui freinerait l'ardeur de certains de ses équipiers un peu trop tête brûlée. De quoi lui redonner les lettres de noblesses dont il manque cruellement ses dernières années. Et c'est pas Legends of Tomorrow qui arrange les choses...

Jessica Cruz/Green Lantern : Je ne suis pas du tout, mais pas du tout fan de l'univers Green Lantern depuis Rebirth. Pourtant Jessica a un potentiel énorme comme personnage. Bien que sous exploitée, elle reste mon personnage récemment créé favori. Elle sera parfaite dans le rôle de la petite nouvelle de l'équipe !

Cerb R
Humain
A remercié: 4 fois
A été remercié: 6 fois

04 Juil 2018, 02:23  

Bonjour, je vois que certains posent des réponses avec leur coeur mais je vais faire le casse-c******* de service avec un classement hyper basique, mais qui vient lui aussi du coeur

- Superman (le papa, la conscience, la source, bref Superman)
- Batman "Bruce Wayne" (le mauvais flic, le paranoïaque, le génie tactique)
- Flash "Barry Allen" ('équivalent d'un Spider-Man pour Marvel, entre la personnalité et les pouvoirs je crois que le choix ne se justifie même pas. Ne parlons même aps du côté historique du personnage ...)
- Wonder Woman (pour le côté divin, avec un univers à part, et donc un côté décalé de la réalité)
- Green Lantern (au risque de passer pour un raciste, n'importe lequel sauf un membre issu d'une minorité ; Stewart est sympa mais bof c'est un soldat, Baz je pense qu'il est trop tôt pour savoir quelle est sa vraie particularité et Jessica c'est un beau concept, mais j'ai envie de dire "et après ?")
- Aquaman (parce que Johns a prouvé qu'il est génial)
- Martial Manhunter (le Boss de l'ombre, aux capacités infinies, pas le mec qu'on n voit dans la série Supergirl). Bref le lieutenent de Superman, le juste mileu avec Batman, le médiateur
- Atom "Ray Palmer" pas spécialement d'affinité avec le perso, mais bon voila les pouvoirs quoi)

Je serai plus original sur les équipes moins traditionnelles, promis

Kibe-Guster
Humain

05 Juil 2018, 17:44  

Le thème change bientôt pour ceux qui ont pas encore proposer d'équipe faites-le avant que cela soit terminer :)

•   Information